Un dauphin meurt à cause d'une selfie
Vous avez bien lu… Un dauphin meurt à cause d’une selfie… Nous aimons tous profiter des merveilles de la création. Nous nous accordons tous à dire que dans notre univers il y a des beautés inexplicables et des animaux magnifiques.
Chaque animal ou plante a sa place dans ce monde. Nous ne pouvons pas saisir un animal ou une plante dont nous voulons “profiter” au prix de sa vie. Malheureusement, c’est ce qui s’est passé à Santa Teresita, sur une plage située dans cette ville argentine.
Un dauphin meurt à cause d’une mauvaise décision
Il est courant qu’une tortue, un dauphin ou tout autre animal marin s’approche du rivage sur une plage. Que feriez-vous si vous observiez cela ? Le plus plus logique serait de remettre l’animal en mer.
Un petit dauphin franciscain n’a pas eu cette chance. Ce petit dauphin, qui s’est approché du rivage, s’est retrouvé hors de l’eau, à cause d’un touriste.
En effet, ce dernier a sorti l’animal de l’eau et l’a emmené sur le sable, loin de l’eau, pour le montrer à ses camarades comme s’il s’agissait d’un trophée. Des dizaines de personnes ont approché l’homme pour admirer le petit dauphin. Plusieurs selfies ont été prises, et de nombreuses personnes se sont mises à caresser l’animal.
Le pire est arrivé : le dauphin est mort
Peu de temps après le spectacle, le dauphin est morts. Et le plus étonnant est que toutes les personnes sont reparties vaquer à leurs occupations, laissant l’animal mort sur le sable.
Ce dauphin était un franciscain. On estime qu’il y a peine 30 000 spécimens répartis entre le Brésil, l’Uruguay et l’Argentine. Cette espèce se caractérise par sa petite taille ; elle mesure environ 170 centimètres de long. Sa peau est épaisse et grasse comme celle de tout autre dauphin, l’animal peut ainsi rester au chaud lorsqu’il est sous l’eau.
Hors de l’eau et sous le soleil brûlant, la température corporelle du dauphin a considérablement augmenté. Cette situation a conduit à sa déshydratation, puis à sa mort.
Comment mettre un terme à ces événements ?
Bien que la plus grande responsabilité incombe à ce touriste avide de selfies, de nombreuses personnes ont assisté à la scène. Personne n’a rien fait pour empêcher cela.
C’est le cœur du problème. Peu importe qu’il s’agisse d’un dauphin, d’une étoile de mer, d’un hippocampe ou de tout autre animal. Ne fermez pas les yeux sur de tels événements, faites quelque chose. Appelez la police si nécessaire pour signalez l’abus.
Si nous continuons ainsi, nous n’aurons bientôt plus d’animal sur Terre. Pouvez-vous imaginer une planète sans animaux ?
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.