Vous voulez vous faire de nouveaux amis ? Adoptez un chien !

30 juin 2019
Découvrez comment votre chien peut vous aider à vous faire de nouveaux amis.

Avoir un chien comporte beaucoup d’avantages, notamment en ce qui concerne votre vie sociale. Nous allons vous présenter dans l’article qui suit la façon dont votre chien peut vous aider à vous faire plus d’amis.

Les chiens sont par nature des animaux sociables. Sans le vouloir, ils font de nous des êtres plus sociables. Ceci est un bénéfice supplémentaire s’ajoutant à la longue liste des avantages que présente le fait d’avoir un chien. Vous avez du mal à y croire ? Lisez donc ce qui suit !

Les chiens nous aident à élargir notre cercle social et à nous faire de nouveaux amis

Si vous faites partie des personnes timides qui ont du mal à établir une conversation, ou bien que vous traversez une mauvaise passe, avoir un chien peut énormément vous aider.

Un chien a besoin de toute notre attention. Nous devons lui donner ce dont il a besoin, ce qui va nous permettre de rencontrer des gens. Par exemple :

Promener son chien

promener votre chien pour vous faire de nouveaux amis

Lorsque nous promenons notre chien, nous fréquentons les endroits où d’autres personnes font la même chose. Comme les chiens sont des animaux sociables, ils commenceront alors à jouer entre eux. C’est donc une excellente opportunité pour commencer la conversation avec d’autres personnes.

Sans forcément se retrouver dans un endroit rempli de chiens et de leurs maîtres, il sera toujours très probable que plus d’une personne s’arrête à votre niveau pour caresser votre compagnon à 4 pattes. Il s’agit encore d’une bonne façon de se faire des amis.

Aller chez le vétérinaire

Votre vétérinaire est certe un professionnel, mais c’est aussi une personne. Vous pouvez commencer à établir une conversation et même par trouver des points communs entre vous. C’est peut-être le début d’une belle amitié !

Si vous avez du mal à commencer une discussion, une bonne façon d’établir le contact est de raconter à votre vétérinaire une des espiègleries de votre animal de compagnie afin de provoquer un fou rire. C’est une bonne tactique.

Aller faire les courses

En allant acheter de la nourriture pour votre chien, vous pouvez établir une conversation avec les vendeurs de la boutique ou bien d’autres clients. 

Poser des questions sur l’utilité d’un jouet ou l’efficacité d’un shampoing peut dériver sur un autre sujet de conversation. Et peut-être plus, qui sait ?

De nos jours, il existe une multitude d’endroits où les animaux de compagnies sont acceptés, tels que les centres commerciaux. Y aller avec votre chien est une excellente idée. Tout d’abord afin de ne pas être seul. Deuxièmement, pour connaître de nouvelles personnes.

Probablement que de nombreuses personnes souriront en voyant votre chien si mignon, et s’arrêteront même pour lui parler et le caresser.

Des choses que vous pouvez faire par vous-même

jouer avec votre chien au parc pour vous faire de nouveaux amis

Malgré les choses que votre chien vous oblige à faire, vous pouvez également profiter du fait d’avoir un chien comme animal de compagnie pour réaliser certaines activités :

  • Faire du volontariat dans une association : si vous aimez les animaux, que vous souhaitez participer à la protection des animaux mais aussi vous faire de nouveaux amis, n’hésitez plus. Faire du volontariat dans un association de protection des animaux non seulement vous fera connaître la joie de donner et d’aider les autres, mais vous aidera également à vous faire de nouveaux amis
  • S’inscrire à un club de sport : les clubs de sport canins sont à la mode. Cela sera une expérience exceptionnelle pour votre chien et lui permettra de faire des exercices tout en apprenant à vous obéir. Quand à vous, vous pourrez vous faire de nouveaux amis, car beaucoup de personnes fréquentent les clubs de sport canins
  • Chercher des endroits que d’autres personnes fréquentent : bien qu’il soit très commode de toujours sortir son chien vers la zone où l’on vit, cela n’est pas toujours une bonne idée si vous souhaitez vous faire de nouveaux amis. Prenez donc la voiture si c’est nécessaire, et allez à cette plage non loin de chez vous, au parc qui est toujours plein, dans les zones de toilettes pour chien, ou encore dans n’importe quel endroit ou il est possible de rencontrer d’autres personnes.

Si vous suivez ces conseils, vous allez remarquer que votre chien vous aidera à vous sentir moins seul à de nombreux égards. De plus, il vous apportera de nombreuses joies que vous ne pourrez trouver autre part !