Vous vivez seul et vous aimez les animaux ? Adoptez un chien !

23 juin 2019
Découvrez ici de bonnes raisons de faire entrer un chien dans votre vie si vous vous sentez seul au quotidien.

On peut adopter un chien pour de nombreuses raisons. Toutefois, si vous vivez seul et que la solitude vous pèse, vous avez toutes les raisons de le faire ! Les chiens apportent bien plus que de la compagnie. Nous vous raconterons tout dans cet article écrit spécialement pour vous.

Sachez que le fait de posséder un chien demande d’assumer une série de responsabilités. Vous devrez notamment couvrir les frais d’identification et de vaccination, ainsi que lui acheter des jouets et des produits alimentaires de qualité.

Vous devrez également être disposé à l’emmener chez le vétérinaire, à payer les consultations, à veiller à la propreté de l’animal et de celle de votre foyer. Il faudra également l’emmener en promenade, ranger ses affaires, trouver un endroit où le laisser quand vous partez en vacances, etc. Voilà un aperçu des responsabilités que vous devrez assumer.

Si vous souhaitez toujours adopter une chien, nous vous expliquerons pourquoi le chien est un excellent choix si vous vivez seul.

Un chien si vous vivez seul ? Excellente décision !

adoptez un chien si vous vivez seul

 

En plus de vous tenir compagnie, votre chien pourra vous apporter bien d’autres avantages. En voici quelques-uns :

Vous vous sentirez aimé. Les chiens sont dépendants de leur maître. Votre chien aura donc toujours besoin de vous, que ce soit pour recevoir des soins ou pour se faire dorloter. Vous adorerez vous sentir utile.

Vous vous sentirez à la mode. Les chiens sont populaires et vous vous sentirez bien en vous promenant dans la rue avec le vôtre.

Il vous aidera dans votre vie sociale. Nous ne sommes pas en train de dire que vous trouverez le grand amour grâce à votre chien (quoique, on ne sait jamais). Cependant, les chiens permettent d’entamer facilement une conversation avec d’autres propriétaires de chiens. Vous vous rendez au parc, vous vous asseyez pour regarder votre chien qui se met à jouer avec celui de la personne assise à côté de vous, et le tour est joué ! Vous vous ferez des amis à coup sûr !

Il sera là quand vous rentrerez à la maison. Vous vivez seul, vous courrez partout seul, vous mangez seul et vous rentrez dans une maison vide… Cette situation de grande tristesse disparaît quand un chien devient tout fou lorsque vous rentrez à la maison. Tout devient plus beau !

Il vous aidera à faire de l’exercice. Parfois, les tâches quotidiennes et la fatigue vous empêchent de faire ce que vous voulez. Cependant, un chien vous obligera à sortir en promenade et à faire un peu d’exercice, ce qui contribuera à améliorer votre état de santé. Que demander de plus ?

Les meilleures races de chiens pour les personnes seules

adoptez un chien si vous vivez seul

 

 

Si vous songez à adopter un chien mais que vous ne savez pas quelle race choisir, vous pouvez jeter un œil à notre sélection :

  • Carlin. Grâce à sa petite taille, il est le chien idéal pour les célibataires qui vivent en milieu urbain, là où les appartement sont assez petits. De plus, le carlin est très affectueux et fidèle. Il se contente également de promenades courtes et simples. Il est le chien idéal pour la ville.
  • Bouledogue français. Il est le compagnon parfait de vos soirées en solitaire. De plus, il n’est pas trop dépendant et peut rester plusieurs heures seul lorsque vous partez travailler. Ses poils courts rendent également son pelage facile à entretenir.
  • Shiba Inu. Ce beau chien japonais de taille moyenne est très agile et actif. Il a aussi un caractère calme et indépendant, tout en se montrant affectueux. Il est donc le chien idéal pour les solitaires.
  • Labradoodle. Ce chien est le mélange parfait de deux races. Il est hypoallergénique comme le caniche et possède le caractère du labrador. Il est calme, patient, très sensible et affectueux. De plus, il ne perd pas ses poils.