Les 9 meilleures destinations pour voyager avec votre chien

17 mars 2019
Vous prévoyez de voyager avec votre chien ? Cet article est fait pour vous !

Voyager avec votre chien à travers le monde n’est plus utopique. Il existe de plus en plus de destinations accessibles aux animaux de compagnie, aussi bien pour des vacances reposantes que pour partir à l’aventure. Nous allons donc dans cet article vous présenter les meilleurs endroits pour passer du bon temps avec votre compagnon !

Vous pouvez parcourir une grande partie du monde avec votre chien

De nombreuses villes en Europe et aux États-Unis sont parfaites pour prendre des vacances avec un chien, ou même plusieurs.

Les lieux publics, les moyens de transport en général, l’offre hôtelière et de restauration accessibles aux chiens sont de plus en plus nombreux. D’ailleurs, il existe même des espaces qui leur sont dédiés.

Par conséquent, si vous avez l’envie et le temps de faire le tour du globe avec votre compagnon, notez bien les endroits où vous serez les bienvenus.

Si vous aimez voyager et souhaitez partager cette expérience avec votre chien, nous avons une bonne nouvelle ! Sachez qu’il existe de plus en plus de lieux acceptant les animaux.

Découvrez les destinations les plus adaptées pour voyager avec votre chien

Nous allons passer en revue les meilleures villes de part et d’autre de l’Atlantique où vous pourrez profiter sans peine de vos vacances avec votre chien.

voyager avec un chien

1. Allemagne

Les allemands semblent être ceux qui ont le plus œuvré pour faciliter la vie des maîtres et de leur compagnon. Cela comprend aussi bien le confort des habitants que des touristes. Et trois villes se distinguent particulièrement : Berlin, Francfort et Hambourg.

2. Suisse

Là aussi, vous serez merveilleusement bien accueillis puisque les chiens sont les bienvenus dans la majorité des lieux publics. Ainsi, à Genève, par exemple, vous pourrez faire une belle balade dans le centre historique et vous arrêter dans ses nombreux parcs.

3. Paris

La capitale française propose une offre conséquente au niveau de l’hôtellerie et de la restauration. Non seulement les chiens sont acceptés, mais en plus ils bénéficient de services qui leur sont spécifiques.

4. Amsterdam

Dans cette ville des Pays-Bas, les transports publics acceptent les chiens comme passagers. De plus, ils peuvent entrer dans certains musées et centres culturels.

5. Londres

Outre l’importante quantité d’hôtels et restaurants qui acceptent les chiens, la capitale anglaise offre un grand nombre d’espaces verts qui feront le bonheur de votre ami à quatre pattes.

6. Bruxelles

Dans la capitale belge, les chiens sont admis dans les magasins et les bars. Ils peuvent même entrer dans les pubs, si vous avez envie de sortir boire un verre en soirée avec votre compagnon.

7. Maccarese

Ce petit village situé au nord de Rome peut se vanter d’avoir la seule plage entièrement réservée aux chiens en Italie.

8. Portland

Si vous traversez l’Atlantique, vous devez visiter cette ville de l’État du Maine (États-Unis). En effet, tous les guides touristiques vantent ses 33 parcs pour chiens.

9. San Francisco

La ville de la Côte Ouest nord-américaine possède 5 plages autorisant l’accès aux chiens. De plus, la ville dispose d’une grande quantité d’espaces verts pour le plus grand bonheur des chiens.

Vérifiez les exigences et la réglementation de chaque lieu avant d’entreprendre un voyage avec votre chien

voyager avec un chien

Vous avez déjà choisi une destination pour voyager avec votre chien ? Génial ! Mais avant d’entreprendre votre voyage, que ce soit dans votre pays ou à l’extérieur, vérifiez bien tous les détails et les exigences de chaque lieu et des différents modes de transport. Ainsi, vous vous éviterez les mauvaises surprises au moment de voyager avec votre chien.

Alors rappelez-vous qu’il faut :

  • Tenir à jour le carnet de santé de votre chien (micro-puce, vaccins, etc.)
  • Prendre connaissance de toutes les règles pour voyager avec un chien en voiture, en train, en bus, en avion ou en bateau
  • Se renseigner sur les différentes options d’hébergement qui acceptent les animaux

Il n’y aura alors ensuite plus qu’à se préparer à profiter d’un excellent voyage avec son compagnon dans les meilleurs endroits qui acceptent les animaux. Préparez-vous à voyager avec votre chien à travers le monde !