Une chienne enfermée dans une voiture sauvée par une maison d’accueil

3 avril 2018

Malgré les mesures de prévention, les maîtres irresponsables continuent d’abandonner leurs animaux enfermés dans leur voitures. Cela pourrait les tuer à cause de la chaleur. Cette fois, cet article se réfère à la commune de Aspe, à Alicante. La bas, grâce à l’action de la gendarmerie nationale, il a été possible de sauver une chienne Pitbull. Elle a été transportée dans une auberge, où on a pris soin d’elle.

Apprenez comment la gendarmerie a sauvé une Pitbull qui était enfermée dans une voiture

Les membres de la gendarmerie nationale s’étaient rassemblés dans une cité à cause d’un appel anonyme qui dénonçait l’occupation illégale d’un logement. Mais ils n’ont pas été capables de le vérifier.

Mais à la place ils ont découvert l’intérieur d’une voiture sans aucun système de ventilation stationné en plein soleil. Il y avait un chien de race Pitbull enfermé à l’intérieur.

Tout de suite, les agents ont essayé de se mettre en contact téléphonique avec la propriétaire du véhicule. C’était une femme bulgare de 29 ans, mais ils n’ont pas réussi à la retrouver. Ils l’ont donc appelée, à l’aide des mégaphones de leur véhicule, au cas où elle se serait trouvée dans les alentours. Mais ils n’ont reçu aucune réponse pour autant.

Comme le temps passait et que le chien commençait à présenter des signes pour montrer qu’il était réellement en danger, les agents civils ont décidé de casser une vitre et de sortir l’animal de la voiture. Ils l’ont tout de suite rafraîchie avec de l’eau et ils ont constaté qu’il s’agissait d’une femelle qui n’avait pas de puce électronique.

Malgré les mesures de prévention réitérées, les propriétaires irresponsables de leur chien les laissent enfermées dans leurs véhicules en les condamnant ainsi à la mort si on n’agit pas à temps. Par chance, ce n’a pas été le cas de le Pitbull qui a été sauvée par des membres de la gendarmerie nationale à Aspe, dans l’Alicante.

Le chienne sauvée se repose dans une agence de protection pour les animaux

un pitbull brun allongé

 

La chienne qui a été sauvée, considérée comme une race potentiellement dangereuse a été remise à des membres de la Société de Protection des Animaux du milieu Vinalopo, qui se trouve dans la ville de Elda. Ils avaient été convoqués sur les lieux par les membres de la gendarmerie nationale.

Depuis l’auberge, ils ont informé que l’animal avait été examiné en détail. Elle se portait bien après s’être remis de la déshydratation dont elle a souffert en restant enfermée dans le véhicule stationné en plein soleil vers midi à Alicante.

Quand à la propriétaire présumée de l’animal, qui peut être accusée d’un délit de maltraitance, il reste impossible de la localiser. Son véhicule a été retiré de l’endroit par des agents de la police locale de Aspe. Il a été déposé dans des installations municipales de la région. Il n’a toujours pas été réclamée.

Comment les choses se passent pour la chienne sauvée

Bien que beaucoup de personnes au bon cœur aient déjà manifesté leur désir d’adopter la Pitbull, on est toujours dans l’attente d’une décision juridique.

Si après l’enquête il est décidé de ne pas redonner l’animal à sa propriétaire, ou qu’elle reste introuvable, la région déclarera la chienne comme abandonnée. A partir de ce moment-là, il sera possible de l’adopter.

Mais si on parvient à localiser la propriétaire, elle devra expliquer pourquoi elle a abandonné son chien. Aussi,  pourquoi, bien que la chienne soit considérée comme potentiellement dangereuse, elle n’était pas dûment identifiée.

Mais les discussions prennent du temps. En ce moment, la chienne continue de se remettre du mal qu’elle a subi à cause de propriétaires irresponsables.

Il ne faut jamais laisser un chien enfermé dans un véhicule

Chez Mes Animaux, nous croyons qu’ilest important de rappeler les conséquences que peut avoir l’abandon d’un chien dans une voiture. Souvenez-vous que :

  • Les chiens ont des difficultés à supporter la chaleur. Par ailleurs, il ne peuvent pas trasnpirer comme les humains pour réguler leur température.
  • A l’intérieur d’une voiture arrêtée, la température augmente en quelques minutes. Et ce même si la place de parking est à l’ombre ou s’il ne fait pas spécialement beau temps
  • Laisser les fenêtre entre-ouvertes n’empêche pas que la masse métallique du véhicule se réchauffe. Mais cela transforme la voiture en un four mortel pour les chiens