6 conseils pour travailler en tant que promeneur de chiens

28 mars 2019
Pour être promeneur de chien, nous avons besoin de plus qu'il n'y parait, avoir de l'expérience et être en forme sont quelques-unes des exigences essentielles pour gérer les chiens.

Les nouvelles générations ont apporté un souffle nouveau, avec de nouveaux emplois que tout le monde peut accomplir. Par exemple, être un promeneur de chiens. Avez-vous déjà envisagé cela ? Peut-être que ce n’est pas quelque chose dont vous pourrez vivre, mais cela pourrait vous fournir un apport financier supplémentaire important pour joindre les deux bouts.

Conseils pour être un bon promeneur de chiens

Nous ne devons pas sous-estimer ce travail, car pour le pratiquer au mieux nous devons acquérir le savoir-faire nécessaire. Par conséquent, voici quelques conseils pour vous aider.

Commencer

Si vous avez déjà décidé de commencer à travailler en tant que promeneur de chiens, le plus difficile est le début. Vous devez ouvrir votre porte et la meilleure chose à faire est de commencer avec des personnes que vous connaissez déjà. Proposez de promener les chiens de vos amis et voisins, car même si vous le faites pour un peu d’argent, il est possible qu’ils parlent de vous en bien à d’autres personnes.

Si vous voulez aller plus loin, discutez-en avec votre entourage plus large, comme par exemple à la salle de sport. Il est important que vous expliquiez que vous voulez devenir promeneur pour chiens, afin qu’ils puissent en parler à d’autres personnes.

Parler à une agence

Croyez-le ou non, mais il existe des agences, et y postuler peut être utile. L’une des questions qu’ils vous poseront est de savoir si vous avez de l’expérience, que vous aurez obtenue si vous avez commencé à mettre en oeuvre les conseils ci-dessus.

Bien sûr, les agences ont des avantages et des inconvénients. Dans ce cas, l’avantage est que vous n’aurez plus à vous soucier de la recherche de clients, mais bien au contraire. Or, puisque vous passerez par un intermédiaire, vous gagnerez moins d’argent, et vous devrez respecter les calendriers et les règles de l’agence.

conseils pour être promeneur de chiens

Obtenir un certificat de promeneur de chiens

Etre promeneur de chien n’est pas si facile et, si vous avez un certificat lorsque vous offrez vos services, trouver des clients sera beaucoup plus facile. Il existe des écoles qui offrent même des bourses. Cela vous aidera à trouver vos propres clients et à faire appel à une agence pour vous engager, si c’est ce que vous voulez.

Connaître votre ville

Si vous souhaitez vous consacrer à cette activité, vous devez connaître votre ville comme votre poche, surtout en ce qui concerne les chiens. Sachez où se trouvent les meilleurs parcs, les cours d’eau ou encore les plages si vous habitez dans des zones côtières.

le métier de promeneur de chiens

S’entendre avec les propriétaires

Il est important que vous sachiez comment gérer les chiens, mais vous devez aussi savoir comment vous y prendre avec les propriétaires. N’oubliez pas qu’être gentil, flexible et raisonnable sont des qualités que nous valorisons tous, et si les autres le perçoivent en vous, ils diront du bien de vous.

Il est possible que des malentendus surviennent à un moment donné, mais si vous êtes capable de les gérer calmement et avec sympathie, vous gagnerez la confiance de tous et vous ouvrirez de nouvelles portes à d’autres clients.

Se mettre en forme pour devenir promeneur

Etre en forme sera essentiel pour pouvoir promener des chiens. Parfois, les promenades à faire avec eux sont longues, ou il est possible que vous deviez parcourir de longues distances pour aller les chercher chez eux. Si vous avez l’habitude de vous tenir en forme pendant votre temps libre, vous verrez que les promenades se passeront mieux.

Vous voyez qu’avec ces conseils, il n’est pas difficile d’être un bon promeneur de chiens. Mettez-les en pratique et utilisez cette nouvelle forme d’emploi pour gagner plus d’argent. Ou qui sait, pour peut-être en vivre pleinement !