5 destinations pour passer la Semaine sainte avec votre chien

5 août 2018
Avec l'arrivée imminente de cette période festive, vous recherchez peut-être un endroit pour partir en vacances avec votre animal. Vous pouvez opter pour la campagne ou la plage et choisir un camping ou un hôtel qui accepte les chiens

Nous avons choisi cette période pour une raison simple : les jours s’allongent, la météo s’améliore, le soleil brille tous les jours et vous pouvez pratiquer de nombreuses activités avec votre animal.

Où partir avec un chien pendant la Semaine Sainte

Dans une maison à la campagne

Il y a sûrement une région rurale que vous aimeriez visiter et dans laquelle vous pourrez séjourner dans une vieille maison ou une cabane en bois. La Sierra de Madrid, la Sierra de Grazalema à Cadiz ou bien d’autres destinations en Espagne ou dans d’autres pays peuvent vous faire vivre une expérience unique avec votre chien pendant la Semaine sainte.

chien près d'une voiture

Alors quels sont les avantages de ces destinations pour partir avec un animal? Et bien l’environnement naturel dans lequel se trouve le logement est idéal. Il permet à l’animal de se dépenser, d’être à l’air libre et de vous accompagner sur différents parcours à pied ou à vélo.

C’est aussi l’endroit idéal pour passer un après-midi ou une journée en famille à manger et à jouer. L’animal se sentira alors parfaitement intégré au noyau familial.

A la plage

Choisir une ville sur la côte est aussi une bonne idée pour partir en vacances avec votre chien pendant la Semaine sainte. Comme nous l’avons dit précédemment, le climat commence à s’améliorer pendant cette période et les jours s’allongent.

chien qui regarde la mer sur une plage

Ces villes maritimes possèdent généralement des plages pour chiens sur lesquelles votre chien pourra profiter de ce qu’il y a de mieux. De plus, elles possèdent souvent un chemin de promenade le long de la mer le long duquel vous pourrez pratiquer de nombreuses activités avec votre animal.

Ce type de chemins est idéal pour pratiquer la marche, le patin à roulettes, la course, le vélo ou tout autre sport qui vous vient à l’esprit. Quel meilleur compagnon que votre chien pour pratiquer ces activités? En l’emmenant à la plage, vous prendrez sans aucun doute une bonne décision.

Près d’un lac

Un séjour près d’un lac avec votre chien pendant la Semaine sainte peut aussi être le plan parfait. Les lacs ou les marais sont des endroits où les animaux de compagnie sont autorisés à se baigner. De plus, ces endroits sont généralement suffisamment vastes pour permettre aux animaux de courir et de se promener librement.

chien près d'un lac

Vous pouvez aussi initier votre chien aux sports nautiques tels que le kayak ou le canoë. Achetez un gilet de sauvage à votre animal car il en aura besoin pour profiter à 100% de cette expérience.

Au camping

Pourquoi ne pas faire du camping avec votre chien pendant la Semaine sainte? En général, les gens recherchent des villes pour pouvoir voir des processions. Il est donc probable qu’il n’y ait pas beaucoup de monde dans les campings.

labrador couché sur des feuilles mortes

Votre chien pourra se promener où il veut tant qu’il n’embête personne. De plus, il y aura sûrement un petit village charmant dans les environs qui vous fera découvrir de nouveaux coins. Rappelez-vous que de plus en plus de lieux acceptent les animaux, comme les bars, les restaurants et les monuments.

N’importe où!

Ces idées sont géniales. Toutefois, ce qui est sûr c’est que vous pouvez aller partout avec votre chien pendant la Semaine sainte. Pourquoi cela? Parce que de plus en plus d’hôtels acceptent les animaux.

Le fait de posséder un animal dans votre famille ne doit pas vous empêcher de vous rendre en vacances.Vous trouverez des milliers d’hôtels dans des centaines de destinations qui acceptent les animaux.

Préparez votre appareil photo et enfilez à votre animal ses plus beaux vêtements. Vos plus belles vacances sont sur le point de commencer.