10 races de chiens pour les personnes ayant des enfants

7 avril 2019
Vous avez des enfants et vous souhaitez adopter un chien ? Prenez note de nos conseils !

Personne ne peut nier qu’il existe une race parfaite pour chaque situation spécifique de la vie. Il existe des races de chiens pour les célibataires, les couples, les personnes âgées, les familles. Pour vivre en ville ou à la campagne… Si vous avez des enfants, prenez note des races les plus adaptées.

Races de chiens pour les personnes avec des enfants

L’imaginaire collectif d’une famille est un mariage avec deux enfants et un chien dans une belle maison avec un jardin fleuri. Bien que cette image puisse être très différente de nos envies ou de nos idées actuelles, le fait est que certaines races de chiens conviennent aux foyers avec des enfants. Jetez un coup d’oeil à cette liste pour les découvrir !

les Golden Retriever avec des enfants

1. Bouledogue anglais

Malgré leur apparence quelque peu « dangereuse », les bulldogs sont des chiens très affectueux avec les enfants. En outre, ils sont parfaits pour vivre dans des appartements, car ils ne dépassent pas 40 centimètres de haut et 20 kg de poids. Quand ils sont chiots, ils peuvent être très énergiques, mais au fil des ans, ils se calment.

C’est une bonne compagnie pour les plus petits, et ils deviendront les compagnons de centaines d’aventures. En plus de sa gentillesse, le bulldog anglais est également un excellent gardien et il peut être agressif quand il y a d’autres chiens.

2. Golden Retriever

C’est le chien par excellence pour une famille avec des enfants. Il est très fidèle, affectueux et patient avec les enfants. N’oubliez pas qu’il doit brûler de l’énergie tout en jouant ou en faisant de l’exercice, surtout si c’est un chiot. Il a également besoin de place car il devient très grand. Si vous ne le faites pas assez bouger, il peut devenir obèse ou trop sédentaire.

3. Terre-Neuve

C’est l’un des plus gros chiens, mais aussi un des plus adorables et des plus affectueux, surtout avec les enfants. Le Terre-Neuve est un bon nageur, et il a suffisamment de poils pour atteindre 75 cm de hauteur. Il est très sociable et patient. Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez même « l’utiliser » pour sortir faire une promenade.

4. Berger allemand

C’est l’une des races de chiens les plus intelligentes qui soient. Les bergers allemands sont toujours en alerte, ce qui fait d’eux de bons gardiens. Bien qu’ils soient utilisés par la police, les pompiers ou les assistances de sauvetage, ils sont des animaux de compagnie idéaux pour une maison avec des enfants. Ils protégeront les petits, joueront avec eux et seront fidèles à 100% jusqu’au dernier jour de leur vie. Ils ne vous quitteront pas des yeux et ne réagiront à aucune menace possible.

5. Bichon frisé

Ce chien est inépuisable. Il est parfait pour jouer pendant des heures avec les enfants ! Comme il est petit, il s’adapte à n’importe quelle maison. Il doit faire de l’exercice ou continuer à bouger pour éviter les changements de comportements causés par l’ennui.

6. Labrador

Appartenant à la même famille, le Golden Retriever et le Labrador ont de nombreuses caractéristiques en commun. Les Labradors peuvent devenir des baby-sitters parfaits, accepter les plaisanteries des enfants avec gentillesse, courir partout avec eux (surtout dans l’eau) et être les plus délicats du monde avec les bébés, malgré leur grande taille.

7. Border Collie

Une des meilleures races de chien qui existent. Le Border Collie est très intelligent, prévisible et affectueux tout en restant un gardien. En raison de sa grande taille (jusqu’à 65 cm de hauteur), il peut être un excellent compagnon pour les jeux. Il s’exerce facilement, aime être entouré et est très propre. Si vous souhaitez adopter un Border Collie, il est préférable de disposer d’un espace extérieur.

8. Yorkshire Terrier

C’est un autre des petits chiens qui ressemble à une peluche et qui s’adapte à n’importe quel type de maison. En raison de leur taille, ils peuvent être promenés sans problème. Le Yorshire Terrier aime jouer avec les enfants, il est très doux, bien que quelque peu nerveux, et il faut l’éduquer de manière à l’empêcher de trop aboyer. C’est un chien très sociable, drôle et câlin.

9. Carlin

les Carlins avec des enfants

Le carlin est un chien très particulier du fait de son visage « aplati » et de son tronc très étroit. Il est très gentil, fidèle et affectueux. Il montre son amour avec beaucoup d’effusion et, même s’il est petit, il a de la force. De plus, il aime être toujours accompagné et peut se fatiguer rapidement. Par conséquent, il est recommandé aux familles ayant des enfants d’au moins 7 ans.

10. Braque hongrois

Il a été élevé pour la chasse, mais il est très bon avec les enfants. Il peut mesurer jusqu’à 65 cm de hauteur et n’est pas recommandé pour les petites maisons en raison de sa grande taille. Le Braque hongrois est très intelligent et énergique, parfait pour jouer avec vos enfants pendant des heures !