Spa pour animaux de compagnie : eux aussi ont le droit de se détendre !

8 avril 2019
Oui, les spa pour animaux existent !

Les animaux de compagnie font de plus en plus partie de nos vies. Nous les incluons donc toujours plus dans nos activités. Par exemple, ils peuvent venir avec nous faire du shopping, ils disposent de leur propre coiffeur, nous pouvons les emmener en croisière… Et maintenant, il existe même des spa pour animaux de compagnie !

Oui. Parce que les animaux domestiques sont également stressés, et ont donc également besoin de se faire dorloter et de se détendre. C’est pourquoi les spas pour les animaux domestiques ont été créés. Voulez-vous savoir ce en quoi ils consistent et où les trouver ? Nous vous raconterons tout dans le présent article. Poursuivez donc votre lecture !

La nouveauté : les spa pour animaux de compagnie

Tous ceux qui possèdent des animaux domestiques souhaitent le meilleur pour ces derniers. Si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à emmener votre compagnon dans un spa pour animaux de compagnie. Tous deux vivrez une expérience inoubliable. De plus, votre animal de compagnie sera tellement détendu lorsqu’il quittera sa séance de spa que vous aurez du mal à le reconnaître.

Soinsspa pour animaux de compagnie

Les soins que vous pouvez trouver dans un spa pour animaux de compagnie sont divers et variés. Parmi eux figurent les suivants :

  • Thalassothérapie : ce soin pour animaux de compagnie est réalisé à base d’algues et d’eau de mer. Il s’applique comme baume pour l’animal. Il prévient les bactéries et les maladies.
  • Bambou japonais : il nettoie, désodorise et prévient les bactéries et les maladies. A l’instar de la thalassothérapie, il s’applique comme un baume sur votre animal de compagnie. Ainsi, en plus d’être bénéfique pour sa santé, ses poils et sa peau serons également apaisés
  • Bains aromatiques : ils sont parfaits pour les animaux domestiques en égard à leur important sens olfactif. Le but est de détendre à travers les odeurs. La sensibilité de leur odorat rendra en outre cette relaxation plus rapide et plus profonde.
  • Circuit de spa pour chiens : oui, les inventeurs du spa pour animaux de compagnie n’ont pas délaissés les détails et, comme dans le spa pour les humains, il existe également des circuits pour chiens. Ces derniers offrent des services tels que le lavage dans une cabine jacuzzi insonorisée. Vient ensuite un bain exfoliant qui ouvre les pores et se termine par un bain revigorant. Votre chien sortira donc comme neuf après son passage dans le circuit !
  • Bain à l’ozone : il s’agit là d’une nouveauté. Les amoureux de chiens n’ont pas laissé passer l’occasion de le proposer aussi à nos animaux de compagnie. Un bain à l’ozone sera envisagé pour oxygéner la peau et tuer toutes les bactéries et tous les Comment les chats apprennent-ils à chasser ? – Mes Animaux que votre chien pourrait avoir. Le séchage sera par ailleurs effectué dans une cabine fermée. Il se terminera avec une serviette, qui permet à l’animal d’éviter ce qu’il déteste tant : le séchage automatique.
  • Séance de beauté pour les chats : les chiens ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier du spa pour animaux de compagnie. Les chats peuvent également profiter de séances de coiffure et de beauté, qui les rendront beaux et brillants.

Attention si vous donnez un bain à un chat

Donner un bain à un chat peut être une odyssée. Ces centres sont néanmoins spécialisés dans ce domaine et feront de cette expérience un véritable plaisir pour votre chat.

Quel que soit l’animal de compagnie que vous amènerez au spa, vous pouvez également solliciter des traitements d’acupuncture. Les spa pour animaux de compagnie auront par ailleurs une attention spéciale pour ces derniers à la fin de la session ; une petite récompense pour conclure histoire de terminer le circuit avec luxe et ostentation.

spa pour animaux de compagnie

 

Où pouvons-nous trouver un spa pour animaux de compagnie ?

Peut-être n’avez-vous jamais vu de spa pour animaux de compagnie. Ils sont néanmoins aujourd’hui dispersés un peu partout. Pour en trouver un, vous devez simplement aller sur Internet et en chercher un près de chez vous.

Certains hôtels haut de gamme offrent ce services, et des vétérinaires collaborent même avec certains d’entre eux. Par conséquent, consulter votre vétérinaire peut être une excellente idée pour en trouver un plus rapidement.

Si votre budget vous le permet, il existe également des spa pour humains qui disposent d’un petit service pour animaux de compagnie. Vous pourrez donc vous y rendre avec votre chien ou votre chat. Qu’en pensez-vous ? Ne passez pas à côté de cette occasion unique de faire de votre animal de compagnie un animal plus heureux, et même de partager cette expérience magnifique et relaxante avec lui.

Source de l’image principale : www.fucsia.co