Un chat abandonné attend ses maitres pendant un an

· 15 septembre 2018

La fidélité des animaux semble infinie, comme en témoignent certaines histoires dont celle que nous allons vous raconter aujourd’hui. En effet, un petit chat abandonné a été aperçu chaque jour pendant un an à l’endroit où ses maîtres l’avaient laissé au moment de déménager.

Ce genre d’histoires est toujours difficile à entendre. Cependant, nous pensons qu’elles peuvent conscientiser toute personne qui songe à abandonner un animal.

L’histoire du petit chat abandonné en Russie

chat abandonné

Beaucoup comparent ce cas aux histoires d’animaux qui attendent des années sur la tombe de leur maître. Ce qui est sûr, c’est que cette réalité est bien plus cruelle car l’abandon a été réalisé volontairement sans être forcé.

Le chat avait été aperçu en train de courir derrière la voiture de ses maitres en Russie, lorsque ceux-ci avaient décidé de déménager et de laisser leur animal livré à lui-même dans le quartier où ils avaient toujours vécu.

Même au moment de partir, la famille a ignoré les appels silencieux de son chat et l’a laissé là. Malgré tout, ce dernier n’a pas perdu espoir et a attendu que les membres de sa famille, pour lesquels il était prêt à donner sa vie, viennent le chercher… Mais ce n’est jamais arrivé.

Ainsi, les voisins ont observé ce chat abandonné qui revenait jour après jour au même endroit pour attendre le retour de ses maîtres. Les voisins l’ont également nourri. Cette démonstration de bonté humaine contraste donc avec la cruauté des propriétaires de l’animal.

Dans la peau du chat abandonné

C’est l’hiver, il fait très froid ici. Je ne comprends pas pourquoi mes maîtres ont insisté pour aller dehors. Ils se sont toujours bien comportés avec moi. Je dois être reconnaissant et accomplir leurs désirs.

Je sors donc de la maison. On dirait qu’ils mettent des caisses dans la voiture, rien de nouveau, ils le font depuis des jours. Cet endroit est laid, il y a tellement de voitures. Je préfère quand ils m’emmènent là où il y a des arbres et des enfants qui jouent.  Mais que puis-je demander de plus que d’avoir quelqu’un qui m’aime ?

Je les vois tous monter dans la voiture. Mais où vont-ils ? Je dois les suivre ! Hé, ne partez pas sans moi ! Peut-être qu’ils ne se sont pas rendu compte que j’étais là. Peut-être qu’ils vont juste déposer des affaires quelque part et qu’ils vont revenir.

Oui, ça doit être ça. Je vais m’assoir ici et les attendre. On dirait qu’ils ne reviennent pas… Il commence à faire noir, je devrais faire un petit somme.

 

Et ma famille…?

chat abandonné qui fait sa toilette

Le soleil se lève et toujours aucune trace de ma famille. J’ai faim. Qu’est-ce que je pourrais manger ? Je vais aller faire un tour. Je sens une odeur quelque part. Ça ne sent pas très bon mais c’est probablement mieux que de mourir de faim. J’ai froid, j’ai faim et c’est sale ici. Comme j’aimerais être à la maison !

Je regrette mon panier et ma couverture qui me gardaient bien au chaud les jours de grand froid. Peut-être que ma famille va bientôt revenir. En attendant, je vais rester ici pour qu’ils puissent me voir quand ils reviendront.

On dirait qu’ils ne reviendront pas aujourd’hui non plus. Peut-être que quelque chose les retient. Je vais rester ici au cas où ils reviendraient demain…

Je suis là depuis de nombreux jours et les voisins sont devenus mes amis. Ils me donnent à manger, ce qui est plus qu’assez. Cependant, j’aimerais que ma famille se souvienne que je suis là à les attendre car moi je n’ai jamais cessé de les aimer et, si un jour ils décident de revenir, je serai là, impatient de les revoir.

L’abandon affecte les animaux qui se retrouvent abandonnés à leur sort, dans la saleté, sans nourriture, sans abri, sans eau. De plus, le danger n’est jamais loin. Votre animal ne vous ferait jamais subir une telle chose alors, pourquoi le feriez-vous ?