Le vieil homme qui a passé ses derniers jours à prendre soin des chiens

· 29 septembre 2018
Il y a eu de nombreuses histoires que nous vous avons racontées sur les personnes qui ont tout donné pour les animaux. Des personnes dédient de longues heures de leur temps pour prendre soin des animaux dans les refuges. Certaines dépensent l'intégralité de leurs ressources pour ces animaux, et il y en a même qui ont perdu des fortunes.

Découvrez cette belle histoire venant d’Argentine : un vieil homme qui a décidé de passer ses derniers jours avec des chiens.

Cet homme paraissait être très routinier dans ce village côtier appelé Viedma. Un jeune homme qui l’observait a finalement décidé de raconter son histoire via des lettres.

Le vieil homme qui a consacré ses derniers jours aux animaux

vieil homme et son chien

La lettre de Pablo Cortez, le jeune homme qui observait le vieil homme pendant ses derniers jours, a raconté cela :

« J’aime m’asseoir pour prendre du maté pas loin du quartier caché. Soudain, je vois arriver une bicyclette très ancienne sur laquelle se trouvait un monsieur au gilet vert, ou plutôt un vieil homme.

Il emmenait derrière lui un sac de nourriture pour chiens. J’ai ensuite vu deux chiens qui sont partis en courant à sa rencontre.

Le vieil homme s’est arrêté, il a posé sa bicyclette et a ouvert son sac plastique pour leur servir une cuillère. Avant qu’il continue, je me suis approché et l’ai invité à prendre un maté. Nous nous sommes présentés et il m’a dit qu’il s’appelait Queravita et qu’il était italien.

Il m’a raconté sa vie. Tous les jours, il parcourt la côte juste après le lever du soleil pour aller alimenter ses « pichus », comme il les appelle. Il a passé toute sa retraite à les alimenter. A leur acheter des médicaments. Certains étaient d’ailleurs dans son sac ce jour-là.

Un peu plus tard, il a voulu en savoir plus sur moi, sur ce que je faisais là. Mais cela n’était pas si important. Son service éclipsait chaque chose que j’aurais pu lui raconter de moi, tellement ce qu’il faisait était important.

Sans aucun doute, cet homme a un grand cœurIl est anonyme, mais comme les gens le disent là-bas, ‘le chemin se fait en marchant’, et son chemin montre que ses sentiments sont purs et sans condition aucune. »

D’autres personnes qui donnent tout pour les animaux

vieil homme qui s'occupe d'animaux

Ce vieil homme qui a passé les derniers jours de sa vie à faire cela n’est au final pas un cas isolé. Bien qu’elles ne soient pas nombreuses, il y a différentes personnes qui donnent tout ce qu’elles ont de manière inconditionnelle pour les animaux. C’est par exemple le cas de celles qui offrent leur maison comme refuge.

C’est aussi le cas de celles qui travaillent dans les refuges et les ONG qui luttent pour le bien des animaux. Il y a encore des personnes au grand cœur et aux bons sentiments. Par leurs actions, elles démontrent ce qui leur importe réellement dans la vie. Découvrez certaines histoires de ce type :

  • Le millionaire qui avait tout dépensé : Wan Yan était un homme de 29 ans qui avait une fortune importante mais qui est partie en fumée. Pour lui, l’argent était difficile à gagner mais facile à dépenser. Cet homme a perdu sa chienne et s’est rendu compte lors de ses recherches du nombre important d’animaux abandonnés qui avaient besoin d’aide. Penser que son chien pouvait avoir faim ou froid l’a choqué et c’est pour cela qu’il a décidé de mettre en place un refuge où il permettrait l’adoption des ces animaux sans aucun but lucratif. Il a investi toute sa fortune dans ce projet.
  • Tekis : un homme en Grèce a sauvé pas loin de 200 chiens abandonnés dans les rues du pays. Penser que la crise de l’Etat laissait sans nourriture beaucoup d’animaux lui brisait le cœur. Il a démissionné de son travail et a vendu tout son patrimoine pour prendre soin des plus nécessiteux.

Il existe encore bien des histoires de ce type. Espérons qu’il y ait de plus en plus de personnes au cœur si grand et que, petit-à-petit, bien qu’il y ait toujours des animaux abandonnés, tous se trouvent dans de meilleures conditions.