Un café pour discuter entre amis et adopter un chien

· 6 mars 2019
Saviez-vous que ce genre d'endroit existait ?

Parmi les avancées dans les établissements publics où l’on peut prendre un café, discuter entre amis et en même temps adopter un chien, il existe chaque fois plus d’options.

Un exemple en Californie de ces endroits pour discuter et adopter un chien

Il existe un nouvel endroit à Los Angeles, en Californie, qui a révolutionné le concept de l’adoption des animaux de compagniePour toutes les personnes qui aiment les chiens et ne résistent pas au café, c’est le lieu idéal.

The Dog Coffee est situé à Los Angeles en Californie et offre une nouvelle expérience à ceux qui le visitent. Tout en buvant un café dans l’ambiance chaleureuse d’une bonne conversation, les clients sont entourés de chiens adoptables. Ils peuvent interagir avec eux pour voir celui qui convient le mieux à leurs goûts et leurs préférences.

Ce sont des chiens abandonnés. Ils ont été secourus puis conduits à ce local où ils attendent qu’on leur trouve un foyer où ils pourront enfin vivre pour toujours. Boire un café et adopter un chien est donc possible !

café où adopter un chien

D’où vient cette idée ?

L’idée est née d’une femme de Pennsylvanie, appelée Sarah Wolfanng. Elle a vécu 16 ans en Corée du Sud et a toujours travaillé dans des refuges. Son souci de trouver un foyer pour ceux qui n’étaient pas adoptés dans ces endroits fut le moteur de la création de ce café innovateur.

Il s’agit de chiens et d’être humains qui passent un moment agréable ensemble. Ils peuvent se rencontrer et jouer. Tout cela dans une ambiance décontractée, sans la pression qu’il y a, par exemple, dans les refuges pour animaux. Les chiens et les personnes qui prennent un café peuvent apprendre à se connaître et à la fin, se choisir.

Il est donc possible d’adopter l’un des chiens présents dans ce bar. Mais d’autre part, toutes les personnes qui aiment passer du temps avec les chiens et interagir avec eux et qui ne peuvent pas en avoir un chez elles, pour une raison ou une autre, ont aussi la possibilité d’avoir un contact physique avec les chiens qui se trouvent dans ce centre.

Une origine japonaise

Ce genre d’établissement n’est pas nouveau. En effet, à Taiwan, Taipei fut la première ville à ouvrir un bar à chats en 1998.

Osaka, au Japon, a également vu s’ouvrir un « cat-café » en 2004. Cet endroit a été conçu pour les amoureux des chats qui n’ont pas le temps ou l’espace suffisant à la maison pour s’occuper d’un chat ou l’adopter.

Ce café est un véritable paradis pour ses locataires poilus. Mais également pour les visiteurs humains, qui peuvent passer l’après-midi à caresser les chats, les nourrir et jouer avec eux.

café où adopter un chien ou un chat

D’autres villes avec des cat-cafés

Cette idée géniale s’est répandue dans le monde entier. En effet, différentes villes comme Tokyo, Londres, Budapest, Vienne et Paris (en 2013, Paris a ouvert le nouveau « Le Café des Chats ») rejoignent ce mouvement des amis des chats locaux.

Pour toutes les personnes qui manquent de temps et d’espace suffisant à la maison pour accueillir un chat, ces endroits sont la meilleure option. Ils pourront jouer avec des chats, les nourrir et profiter également de l’affection qu’ils leurs offrent. Finalement, c’est une excellente option pour éliminer le stress et l’anxiété au travail !