Tekis, l’homme qui a sauvé plus de 200 chiens abandonnés en Grèce

· 29 janvier 2018

La crise en Grèce a également causé des dommages aux animaux de compagnie. Quand il n’y a pas d’argent pour la nourriture ou acheter de la nourriture, tout ne devient que chaos et chacun se préoccupe de sa propre vie. Cela peut sembler un peu égoïste, mais tant qu’une telle situation ne vous est jamais arrivée, il est difficile d’être certain de ce que vous feriez. Mais Tekis n’était pas un homme ordinaire.

Et si vous deviez choisir entre nourrir votre enfant ou votre chien ? Que feriez-vous ? Malheureusement, beaucoup de gens se sont vus dans cette situation. Ainsi, un grand nombre d’animaux de compagnie ont dû se débrouiller seuls. Sans maison et sans nourriture à se mettre sous la dent.

Mais tout n’était pas perdu… On dit que nous avons chacun un ange gardien et dans le cas des animaux de compagnie grecs, le nom de cet ange était Tekis.

un chien au refuge

Tekis a sauvé plus de 200 chiens

Tekis est un résident Grec qui a travaillé comme dentiste dès l’obtention de son diplôme universitaire.

Il a 44 ans et ne supporte pas la situation dans laquelle se trouvent de nombreux animaux. Pour les aider, il décide d’abandonner son emploi, de vendre sa voiture, sa caravane et de créer un refuge pour s’occuper de ces êtres.

Personne ne l’aide, il est seul dans un refuge qui abrite déjà plus de 200 chiens. Il n’a plus d’argent et a même dû contracter un emprunt pour réaliser son projet. Cependant, il semble déterminé et personne ne devrait l’arrêter.

Tout a commencé lorsque Tekis a commencé à voir des animaux dans la rue, avec des pattes cassées. Il leur a ensuite apporté de l’eau et de la nourriture. « J’étais ravi de les voir se rétablir. J’étais heureux de les aider et c’est pourquoi j’ai créé le refuge ».

Sur les photos que partage Tekis, vous pouvez voir des chiens écorchés, mal nourris et sur le point de mourir. Petit à petit ils se rétablissent. Le tout dans le refuge de Tekis qui s’étend sur 5200 mètres carrés. Pour lui, cela représente un coût de 1300 euros par mois pour la nourriture et plus 700 euros pour les vétérinaires. Pour un homme sans travail, sans rien, même pas une voiture… c’est bien trop cher.

Si vous voulez donner un coup de main, visitez sa page Facebook où il upload quotidiennement des photos des chiens qu’il sauve. Un homme courageux qui mérite toute notre admiration.

Mais Tekis ne doit pas être le seul à avoir pris une telle initiative. Beaucoup de gens sont prêts à tout donner pour sauver les animaux. Nous vous en rappelons quelques-uns.

D’autres personnes prêtes à aider, comme Tekis

Ce sont là quelques-unes des histoires de gens au grand cœur que nous voulons vous rappeler.

un groupe de chien au refuge

  • Wan Yan, le millionnaire qui a fait faillite. Un millionnaire de 29 ans était prêt à dépenser toute sa fortune pour aider des animaux abandonnés. La raison ? Son chien s’est perdu et il n’a jamais pu le retrouver. Pendant les recherches, il a vu combien d’animaux étaient abandonnés et il pensait pouvoir faire quelque chose pour eux. Et bon sang, il l’a fait !
  • Ken, le garçon philippin. Depuis qu’il était enfant, il voulait aider les animaux. Mais sa mère ne le laissait pas approcher des chiens abandonnés. Par peur tout simplement. Cependant, quand il commença à aller à l’école seul, il les caressait, jouait avec eux et leur apportait même de la nourriture. Il mit du temps à gagner leur confiance, mais il l’a fait. Enfin, son père l’a aidé à créer un abri, et c’est ce qu’ils ont fait.
  • Said. Cet homme de Gaza, bien qu’ayant sept enfants et une femme à nourrir, dépense une partie de son argent chaque mois pour entretenir un abri qu’il a créé pour les animaux laissés dans la rue à cause du conflit entre Israël et la Palestine.

Comme vous le voyez, il existe encore des gens qui croient en la solidarité et qui ont bon cœur. Ils sont prêts à tout donner pour aider les autres. Si vous voulez participer à l’une de ces causes, il vous suffit de consulter leurs pages Facebook. Leurs histoires circulent sur Internet.