Le singe qui a adopté un chien errant

· 7 février 2018

Les amitiés entre animaux d’espèces différentes ne cessent de nous étonner. L’attitude des uns pour aider ceux qui en ont besoin. L’histoire que nous vous racontons aujourd’hui est pleine de surprises, de loyauté et de tendresse. Vous allez adorer ! Voyez comment un singe et un chien sont devenus plus qu’amis : une famille.

Beaucoup disent que les animaux sont meilleurs que les humains. Comme pour tout, il y a de tout, mais ce singe a dépassé les limites de l’empathie et de la solidarité, sans aucun doute. Vous voulez connaître son histoire ? Nous vous en parlons !

Un singe et un chien errant deviennent plus qu’amis

Cette histoire s’est déroulée en Inde, où un primate vivait dans un de ces nombreux parcs. De nombreux passants et visiteurs s’arrêtèrent pour les regarder et les voir bondir d’arbre en arbre. Cependant, un jour, un singe suscita encore plus l’attention.

Soudain, il est arrivé avec un nouvel ami : un chien errant. Il s’agissait juste d’un chiot que le singe avait adopté comme s’il était son propre fils. Tant et si bien qu’il cherchait de la nourriture pour lui, et non pour lui-même, jusqu’à ce qu’il s’assure que son « fils » soit bien nourri.

D’autre part, lorsque d’autres chiens errants tentent de blesser le pauvre chiot, le singe le défend avec ses ongles et ses dents. Il le voit sûrement comme son propre fils. Et qui oserait lui dire le contraire ?

Il le prend dans ses bras, le promène, ne se sépare pas de lui une seule minute et lui cherche des poux et d’autres parasites comme n’importe quel parent primate le fait tous les jours avec son enfant.

le singe avec le petit chien dans ses bras

En se mettant à la place du chien, le chiot n’a pas l’intention de se séparer de sa « mère ». Il sait qu’il sera toujours bien nourri et soigné.

Les personnes qui ont pu observer ce phénomène décrivent ce choix comme la chose la plus prudente au monde.

Depuis qu’ils apparaissent ensemble, les habitants d’Erode, le village dans lequel ils vivent, sont chargés de les nourrir. Quelque chose qui va certainement soulager ce singe solidaire, car le fait qu’il n’ait pas à chercher de la nourriture pour son « fils » et pour lui, lui donne plus de temps à consacrer aux soins et à la protection de sa famille.

Il ne fait aucun doute qu’une fois de plus, les animaux nous enseignent des leçons sur la loyauté, l’amitié et l’amour sans préjugés ni intérêts.

Autres amitiés spéciales

Ce n’est qu’un petit témoignage de l’amitié qui peut naître entre des êtres si différents. Rappelez-vous que les animaux ne sont pas motivés par des apparences ou des races, mais par des cœurs et des sentiments.

Ce sont d’autres exemples de quelques animaux dont les relations sont devenues très amicales malgré les différences :

  • Juniper et Moose. Ces deux protagonistes d’une belle histoire de loyauté et d’amitié sont un chien et un renard. Malgré les mythes selon lesquels il est impossible qu’ils s’entendent, cette histoire met en évidence le contraire. Tous deux ont été secourus par la même famille et sont devenus frères.
  • Un guépard et un chien. Ruuxa était un bébé guépard, rejeté par sa mère et plongé dans la dépression. Les soignants ont donc décidé que trouver une nouvelle amie lui serait très bénéfique. L’élu était un chiot et les deux devinrent inséparables.
  • Canard et chien. Un chien dépressif a été guéri par un canard qui est soudainement apparu dans son jardin et avec lequel ils sont devenus inséparables.
  • Chien aveugle et son chien-guide. Un chien aveugle a eu la chance de se lier d’amitié avec son chien-guide, et tous deux ne se séparent même pas pour dormir. Intéressant !

Source des images : www.elheraldo.hn, Dinamalar Facebook