Savez-vous pourquoi votre chat vous ressemble ?

· 28 septembre 2018
Il a été prouvé que les animaux ressemblent à leur maître. Il semble même qu'ils ont parfois la même tête.

 

Il arrive souvent que nous recherchions des similitudes entre les personnes et les animaux. Pensez-vous que votre chat vous ressemble ?

Le meilleur choix

En choisissant un animal de compagnie, nous avons tendance à chercher l’animal qui est en accord avec notre personnalité, nos goûts, nos besoins et nos préférences. En fonction de ce choix, nous emmènerons avec nous chez nous des chiens, des chats et d’autres animaux qui sont en accord avec nous.

Une personne dynamique, athlétique et très sportive choisira surement un chien vigoureux, comme c’est le cas du doberman.

Le contraire arrive aussi. Par exemple, même si la plupart des personnes recherchent un animal leur ressemblant, d’autres recherchent le contraire de leur image et de leur personnalité. Cela arrive car ce qui nous ressemble nous attire psychologiquement (par narcissisme) ou le contraire, par complément et curiosité.

Ce qui chez votre chat se retrouve aussi chez vous

ressemblances entre votre chat et vous

 

Il se dit que les animaux de compagnie ressemblent à leurs maîtres car nos animaux sont aussi la projection de notre personnalité. Ils sont l’image de nos préférences, de nos habitudes ou même de nos manières de faire.

Les chats et les chiens

Il y a des personnes qui préfèrent les chats et d’autres qui préfèrent les chiens. Cela arrive car il y a des personnes qui préfèrent le comportement indépendant des félinsAu contraire, d’autres personnes se satisfont plus du besoin évolutif des chiens d’appartenir à une meute.

Il y a aussi les personnes qui préfèrent les oiseaux, les iguanes, les lézards ou même les tarentules. Cela n’arrive pas par hasard car tout est lié au caractère de chaque personne.

Êtes-vous plus une personne à chat ?

Dans différentes études, il a été prouvé que les personnes qui s’identifient comme des amateurs des chats ont obtenu des notes élevées aux tests d’intelligenceCe sont des personnes introverties et très anti-conformistes.

Vous êtes une personne à chat si vous êtes assez intelligent et surtout si vous aimez le côté social des choses en réfléchissant de manière divergente et indépendante.

Cela a-t-il quelque chose à voir avec les opinions politiques ?

Pour ce qui est de la politique, il est possible que si vous choisissez un chat comme animal de compagnie, vous avez plus une tendance au libéralisme. Une enquête élaborée par le Time Magazine a conclu que les personnes libérales avaient tendance à avoir un chat chez elles.

Quand les personnes ont été évaluées en fonction des caractéristiques de leur personnalité face à la domination, il a été découvert que les personnes qui préféraient les chats n’étaient en fait pas enclines à faire face à des situations de domination. De plus, les personnes qui ont des chats vivent en général dans des appartements ou seules.

Les statistiques sur votre chat

Selon l’INSEE, un pourcentage assez élevé des personnes qui vivent avec des chats sont célibataires et vivent en appartement, spécifiquement dans les grandes villes. Le contraste est que les foyers familiaux ont plutôt tendance à avoir des chiens et à vivre dans les lieux plus espacés, en dehors du centre urbain. Ce sont en général des maisons avec des enfants.

Les personnes qui ont des chats sont plus aventureuses, elles ont une ouverture d’esprit plus grande et elles sont plus créatives

Il faut rappeler que dans la nature, votre chat est plus chasseur et solitaire, il est en général actif, surtout la nuit.

Les chats sont invisibles pendant la journée et apparaissent seuls la nuit. Bien qu’ils s’impliquent parfois dans des activités sociales ou qu’ils jouent avec d’autres personnes, ils le font avec un intérêt assez limité.

Pour ce qui est de la confiance, les maîtres des félins démontrent qu’ils sont plutôt confiants. Les personnes qui montrent une grande préférence pour cet animal sont en général reconnues comme étant très aimables, modestes et simples.

Une personnalité propre

chat

Dans le cas des chiens, leur caractère est en général très influencé par le type de vie ou de tâche qu’ils développent. C’est exactement la même chose pour les personnes humaines.

Ainsi, les experts alertent sur le fait que les personnes qui choisissent un chien berger ou qui aura une utilité prédéfinie sont des personnes plus extraverties, sociables et bavardes. Celles qui vivent avec un chien de campagne ou dressé loin de la ville, comme le greyhound ou le beagle, sont plus affables et généreuses.

Les maîtres de chiens de la race terrier, ceux qui offrent leur force de travail pour prendre soin des personnes ou accomplir des tâches difficiles, sont en général des personnes empathiques et cela leur permet de mieux comprendre les sentiments profonds de leurs animaux.

Il est assez normal de rechercher un animal qui nous ressemble pour commencer à vivre avec lui car nos animaux de compagnie vont devoir suivre le même style de vie que celui que nous avons.