Rencontrez les 5 prédateurs les plus meurtriers

· 21 novembre 2018
Alors que certaines espèces utilisent leur intelligence pour "tromper" leurs victimes, d'autres ont recours à leurs puissantes griffes ou même au poison pour s'emparer de leur proie.

La nature, lors des derniers millénaires, a conçu des machines à tuer à la fois élégantes et imposantes. La grande majorité de ces animaux, comme les dinosaures par exemple, sont entrés dans l’histoire. Si ces créatures vous intéressent, nous vous présentons les prédateurs les plus meurtriers du monde.

Le sommet de la chaîne alimentaire

La chaîne alimentaire est une notion que les êtres humains ont développée pour mieux comprendre l’environnement qui nous entoure. Beaucoup de gens peuvent dire que nous sommes au sommet, alors que la vérité pourrait être très différente.

Le monde est rempli de créatures ayant différentes fonctions dans la chaine alimentaire. Il existe des animaux qui servent de nourriture aux autres, que nous appelons les proies. Ceux-ci servent de nourriture à d’autres animaux, les carnivores, qui sont armés de différents « outils » pour atteindre cet objectif.

Certains (comme nous, êtres humains), utilisent leur intelligence pour tromper leurs victimes. D’autres ont besoin de moyens plus agressifs, tels que l’utilisation de griffes et de poisons pour être efficaces pendant leur chasse. De toutes les manières possibles, les animaux que nous vous présentons sont aujourd’hui les prédateurs les plus meurtriers.

Découvrez les prédateurs les plus meurtriers

Dans la liste que nous vous présentons, nous n’avons pas d’ordre pour l’apparition de ces animaux. Il n’y a pas d’ordre sur l’échelle de la létalité pour eux.

1. La guêpe de mer

Nous sommes certains que vous serez surpris qu’une méduse fasse partie de cette liste. La guêpe de mer est l’une des créatures les plus meurtrières du monde, et nous vous expliquons pourquoi.

la guêpe des mers fait partie des prédateurs les plus meurtriers

La méduse peut mesurer jusqu’à trois mètres de long lorsque ses tentacules sont complètement étirées. Nous savons tous qu’une piqûre de méduse peut être douloureuse, mais pas que cette piqûre peut causer la mort.

En Australie, dans ses eaux d’origine, il est courant qu’elles causent des décès accidentels car étant translucides, les nageurs et les surfeurs ne les voient pas à temps. Son poison peut causer la mort en cinq minutes. Bien qu’elle se nourrie de bactéries, nous avons voulu la faire figurer sur cette liste en raison de son puissant poison.

2. Le lion d’Afrique

Nous connaissons tous les lions, ce sont les plus gros chats du monde qui s’occupent de la savane africaine. On les voit dormir la plupart du temps, entre 16 et 20 heures par jour, et on peut donc les considérer comme l’un des animaux les plus paresseux du monde.

 

Le lion d’Afrique figure dans cette liste des prédateurs les plus meurtriers car son efficacité est incroyable. Il est vrai qu’ils ne possèdent pas de poison comme les espèces précédentes, mais ils le compensent avec une rapidité incroyable et des griffes imposantes.

Et comme si cela ne suffisait pas, les lions voyagent en groupe, sachant que leur force réside dans le chiffre. Lorsqu’un groupe coordonne ses attaques, il peut abattre les plus gros éléphants. En outre, il existe un mythe selon lequel si un lion découvre qu’il peut manger de la chair humaine, il en mangera d’autres.

3. La grenouille toxique

Nous vous l’expliquons très clairement, n’essayez jamais d’embrasser une grenouille avec l’espoir de voir apparaitre le prince de vos rêves. Encore moins si cette grenouille est de couleurs vives, car c’est un signe clair de danger imminent.

la grenouille toxique fait partie des prédateurs les plus meurtriers

La grenouille maléfique est endémique des jungles d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, et elle comprend plus de 150 espèces. Comme nous l’avons mentionné précédemment, ces grenouilles présentent des couleurs très frappantes, c’est leur moyen de défense contre les prédateurs.

Sa peau sécrète un poison extrêmement mortel pour presque toutes les créatures du monde. La vérité est qu’elle ne produit pas son poison, elle le synthétise à partir de ses proies. Qui sont généralement des arthropodes différents, plus elles sont colorées, plus le poison est important.

4. Les serpents marins

Pensez à cette question. Si un serpent toxique vous fait peur, imaginez-le maintenant dans l’eau. Les espèces de la famille des hydrophiles passent la majeure partie de leur vie dans des environnements aquatiques, salés et sucrés.

 

Les plus grandes espèces peuvent atteindre environ quatre mètres de long et avoir une force dans la queue pour une plus grande mobilité. La vérité est que ces serpents ne sont pas très agressifs à moins d’être provoqués. S’ils sont provoqués, ils vont piquer leur agresseur avec leur poison cinq fois plus puissant que celui d’un cobra.

5. L’hippopotame

Dernier représentant de ces prédateurs les plus dangereux du monde, nous vous présentons l’hippopotame, ce qui n’est pas surprenant pour certains. Les hippopotames vivent dans une grande partie de l’Afrique et dans certaines parties de la région asiatique.

 

Bien qu’ils aient l’air très calmes et non menaçants, les hippopotames sont des animaux très territoriaux et agressifs contre ceux qui osent menacer leur autorité. Même les crocodiles peuvent périr sous les mâchoires de ces animaux, et ils ne tolèrent pas la présence humaine.