Pancho, le chien le plus célèbre de la télévision espagnole est mort

· 27 janvier 2018

Il est possible que les personnes ne résidant pas en Espagne n’aient pas connu Pancho, un Jack Russel qui a accompagné tous les habitants depuis leur enfance. Pancho, le chien qui devint acteur, protagoniste de publicités et de quelques annonces télévisées.

En cette occasion, nous souhaiterions donc rendre hommage à cet animal aimant et comique puisque nous avons appris la mauvaise nouvelle: Pancho est décédé à l’âge de 16 ans. Dans cet article, vous trouverez des informations sur sa vie et sa carrière télévisée.

Faites la connaissance de Pancho, le chien qui a monopolisé les écrans de télé

Pancho le chien qui court dans un champs

Ses débuts

Son véritable nom n’était pas Pancho mais Cook. Cependant, nous les espagnols sommes si folkloriques qu’un nom comme Cook, nous ne l’aurions jamais retenu. C’est pour cette raison que pour nous, ça a toujours été Pancho, le chien.

Pancho est devenu célèbre grâce à une publicité de la loterie nationale. Dans celle-ci, il volait la cagnotte de son maître et devenait millionnaire. De plus dans cette publicité, on voyait comment il utilisait l’argent: en voyageant à travers le monde. Ainsi, on pouvait voir Pancho coiffé d’un sombrero sur un hamac aux Maldives ou d’une chapka à Moscou.

Ce qui le rendit célèbre

Ce qui est certain c’est que cette annonce publicitaire était très divertissante et Pancho était très comique dans ses divers accoutrements. D’ailleurs, cela est devenu tellement populaire que les spectateurs essayaient à chaque fois de deviner quelle serait la destination pour la suite de ses aventures.

C’est ce qui le rendit vraiment connu. Très rapidement, les chaînes télévisées commencèrent à se disputer l’animal pour différents rôles. Cependant, c’était Pancho qui avait le dernier mot et qui choisissait, selon ses préférences, le prochain rôle qu’il allait jouer.

Le premier projet qu’il accepta fut Pancho, el perro millonario  (littéralement « Pancho, le chien millionnaire »). Ce projet était destiné à un public d’enfants et  donnait suite aux péripéties qui l’avaient rendu célèbre. Le film connut un succès total chez les petits comme chez les grands.

Par la suite, il fut acteur dans une série populaire qui s’appelait Aquí no hay quien viva (littéralement « Personne ne pourrait vivre ici »). Dans cette série, il jouait le rôle du chien d’une grand-mère romantique et vierge qui cherchait encore l’amour de sa vie. Cependant, l’amour de sa vie s’avérait être l’époux de sa soeur qui le lui avait volé.

Pancho était donc au milieu de cette querelle et fut utilisé par les voisins comme moyen de pression pour extorquer sa maîtresse. De plus, le chien était séquestré et serait relâché contre une rançon. C’était une série télévisée très amusante que la présence du chien rendit encore plus hilarante.

Son décès

Le 19 mai 2016, ce magnifique Jack Russel s’est éteint à l’âge de 16 ans. Il est décédé de causes naturelles et a laissé un vide dans le coeur de tous les espagnols.

Toutefois, Pancho restera dans le coeur de tous les espagnols, puisqu’il fait partie de notre vie, de notre enfance et de nos souvenirs.

Autres chiens de la télévision

Lassie, la chienne collie

De nombreux chiens ont fait partie de notre quotidien au travers des écrans de télé. Cela est vrai en Espagne mais également à l’international. Voici donc une liste en rappellant quelques-uns:

  • Lassie. Qui aurait pu oublier cette adorable chienne Collie qui avait sa propre série télévisée et qui nous a fait rire et pleurer ?
  • Frank. Ce Bulldog Français très spécial était un protagoniste de la série de films « Men in Black ».
  • Hachiko. Ce magnifique Akita nous a mis la larme à l’oeil grâce à la loyauté qu’il a voué à son maître jusqu’à la fin de ses jours.
  • Beethoven. Le Saint Bernard qui faisait des siennes accompagné d’enfants dans le film du même nom. Un des souvenirs inoubliable de notre enfance.
  • Rex. Son corps robuste et son allure seigneuriale seront gravés à jamais dans nos mémoires. Ce magnifique Berger Allemand était le compagnon d’un policier dans une série qui s’appellait comme lui, « Rex ».
  • Marley. Le film dans lequel jouait Jennifer Aniston intitulé « Marley et moi » a remplit notre coeur d’émotions et nous a même fait verser quelques larmes.

Ainsi, de nombreux chienssont passés à l’écran et ont contribué à nous donner la joie de vivre et de merveilleux souvenirs. Nous ne les oublierons jamais, et c’est pour cela que nous souhaitions leur rendre hommage.