L’unique objectif de votre chien : vous offrir son cœur

· 29 septembre 2018
A partir du moment où il entre dans votre vie, votre chien a un unique objectif : vous offrir son cœur. Oui, dès le moment où vous adoptez un chien, celui-ci vit pour vous et pour faire plaisir

 

L’objectif de votre chien, c’est aussi de vous rendre heureux, pour vous faire rire et vous consoler quand vous en avez besoin. Vous êtes déjà la chose la plus importante qu’il a dans sa vie et parfois même l’unique chose qu’il a.

C’est le cas car il sait quand vous êtes triste et ce qu’il doit faire dans ces moments-là. Il sait quand vous êtes joyeux et qu’il peut s’approcher de vous. Il a pu savoir tout cela avec le temps qui passe, en vous observant. Il vous connaît par cœur sans même que vous ne vous en rendiez compte. Il y a différentes manières par lesquelles votre chien vous offre son cœur.

Votre chien veut vous offrir son cœur

Votre chien vit en pensant à vous, en pensant à quoi faire pour que vous soyez toujours un peu plus joyeux, pour que votre vie soit un peu meilleure.

Il vous attend

chien heureux à la maison

Si vous avez vu le dessin animé Comme des Bêtes, l’un des protagonistes passait toute la journée derrière la porte à attendre sa meilleure amie : sa maîtresse. Votre chien fait la même chose : à partir du moment où vous sortez et que vous le laissez seul, tout son monde s’écroule. Les heures sont éternelles et il n’attend que l’ouverture de cette porte pour vous regarder rentrer à la maison.

Il pourrait y avoir mille choses pour qu’il s’amuse, comme par exemple détruire la poubelle ou mordre ses jouets, ou encore mieux : vos chaussures. Il sait que cela ne vous rendra pas content et c’est pour cela qu’il préfère dédier son temps à vous attendre. Il vous démontre ainsi qu’il vous aime et que vous êtes la chose la plus importante pour lui.

Il vous apporte ce dont vous avez besoin

Si votre chien a été entraîné à suivre des ordres basiques, il est probable qu’il sache vous apporter vos chaussures ou votre journal. Il est évident qu’il ne manque jamais une occasion de vous rendre un tel service car il sait ce dont vous avez besoin.

Il a passé toute sa vie à vous observer, à vous découvrir et à penser à quelle chose il pourrait vous apporter pour vous satisfaire.

Il ne tire pas la laisse

Votre chien sait combien vous faites des sacrifices et combien vous arrivez fatigué du travail le soir. Il sait que vous partagez votre argent avec lui car vous êtes la personne qui lui apporte ce dont il a besoin. Pour cela et du fait qu’il sache que le sortir se promener est un effort, il tente de vous rendre la tâche plus agréable. Il marche à vos côtés même s’il adorerait courir comme un fou, même si la laisse est encore attachée.

chien en laisse

Il se refuse des petits plaisirs pour ne pas vous embêter

Il y a mille choses que votre chien adore faire, mais il sait qu’elles ne vous rendraient pas la vie plus facile. Par exemple, il adorerait marquer son territoire dans toute la maison, déchirer le sac poubelle, ne pas attendre que vous le sortiez pour faire ses besoins, ou encore il adorerait hurler et aboyer toute la journée ou dormir dans votre lit.

Il ne le fera jamais car il sait que cela vous apporterait plus de problèmes qu’autre chose. Il a décidé tout seul que vous devez être heureux et qu’il vous offrira son cœur. Autre chose encore : il veut que vous aussi lui donniez le votre.

Remerciez votre chien pour vous avoir offert son cœur

 

Ne doutez jamais des intentions de votre animal, n’attendez pas de vous rendre compte qu’il fait de bonnes choses pour vous pour lui offrir votre cœur, votre amour et votre temps.

Ne regrettez jamais quand vous lui donnez quelque chose, ayez plutôt des regrets si vous ne lui avez rien donné. Faites qu’il se sente aimé, désiré, respecté et chez lui. Au final, n’est-ce pas ce qu’il fait avec vous ? Il se dit que les meilleurs cadeaux sont ceux que l’on ne peut pas payer avec de l’argent et donc, quel prix mettriez-vous pour gagner le coeur de votre chien ?