Lucifer, un chat paralysé qui aide les autres

· 1 février 2018

Quand nous entendons Lucifer, nous l’associons aux ténèbres, au surnaturel et à quelque chose de mauvais. Cependant, ces caractéristiques n’ont rien à voir avec le caractère de notre histoire d’aujourd’hui. S’appelant Lucifer, au-delà du mal, il aime de tout son cœur et consacre sa vie à aider les autres.

Si vous êtes curieux, lisez cette histoire sur un chat noir nommé Lucifer. La vie jouait un mauvais tour à ce félin, mais il savait comment faire ressortir le positif. Bien qu’étant un animal, il a appliqué le principe de « si la vie vous donne des citrons, faites de la limonade ».

Lucifer qui est allongé près d'un berger allemand

Lucifer et son accident

Lucifer vit dans une clinique vétérinaire depuis qu’il a été trouvé par les ouvriers de celle-ci. Quand ils l’ont trouvé, il ne pouvait pas marcher, car il avait été écrasé par une porte, lui causant de graves blessures à la colonne vertébrale.

La blessure était très grave. Il a tout de même pu être soigné et survivre. Malheureusement, ses séquelles ne lui permettaient plus de bouger ses pattes arrières.

Cependant, son désir de vivre en a fait un animal agréable avec tout le monde. Que ce soit des gens ou des animaux, cela lui a permis de trouver un travail à la clinique.

Lucifer aux côté d'une femme qui s'occupe d'un chien

Lucifer et son travail à la clinique

Ce chaton n’a jamais regretté son sort, malgré sa paralysie. Ils lui ont offert un fauteuil roulant pour chat. Il a rapidement commencé à marcher dans les couloirs de la clinique en saluant les autres patients présents.

Les travailleurs de la clinique se rendirent vite compte que Lucifer encourageait les autres animaux malades. Il a même eu une influence très positive sur leur humeur, ce qui leur permettait de se rétablir rapidement.

Lucifer avait donc maintenant un emploi à la clinique. Il était un collaborateur qui aiderait les personnes les plus défavorisées à se battre pour leur vie, qu’elles soient infirmes comme lui ou non.

Pour ce faire, il s’approche des cages afin d’observer la réaction de l’animal (parfois les chiens et les chats ne s’entendent pas et Lucifer le sait), et lorsqu’une connexion spéciale est créée, on ouvre la cage et cela permet au félin d’entrer et de rester avec eux pour de courtes périodes.

Il se couche à côté d’eux, les caresse avec ses pattes et essaie de jouer avec eux. Les animaux sont souvent réceptifs et donnent le meilleur en fonction de leur état. Tout cela élève les esprits des animaux et accélère leur rétablissement.

Pour ceux qui n’ont malheureusement pas de traitement, Lucifer leur fait passer d’agréables derniers moments de vie.

Lucifer travaille au clair de lune

Qui dit que le fait d’être handicapé est un obstacle à l’emploi ? Lucifer en a deux ! Oui, et c’est qu’en plus de prendre soin des autres, de les encourager et de leur insuffler le désir de vivre, Lucifer est l’image marketing de la clinique.

Il a servi de modèle pour plusieurs campagnes et celles-ci ont été un succès. Il y a des images très drôles dans lesquelles il se contredit dans sa modestie.

Lucifer, allongé sur la table d'examen avec une réplique de mâchoire

Laissez-nous vous expliquer. Sur un site Web, ils ont simulé une sorte d’entrevue au cours de laquelle ils lui ont demandé s’il se sentait spécial par rapport à ce qu’il faisait :

« Non, je ne suis pas une star. Je ne suis qu’un chat, même si parfois je me sens humain. Je tiens simplement à remercier la clinique pour cette occasion de vivre et d’aider les animaux dans le besoin. »

Cette réponse était accompagnée d’une photo de Lucifer assis dehors.

Toutefois, après cette image est arrivé un commentaire avec une autre photo dans laquelle Lucifer avait un jouet couronne et disait :

“Ok, je l’admets, parfois je porte une couronne et j’aime ça…”

Son sens de l’humour est unique. Et en plus d’inculquer le désir de vivre aux autres animaux, il ne fait aucun doute que ce beau chaton noir a beaucoup à nous apprendre. Indubitablement, son attitude nous rappelle cette phrase : “si vous pleurez parce que vous ne pouvez pas voir le soleil, les larmes ne vous laisseront pas voir les étoiles”.

Merci Lucifer pour tes leçons de vie importantes et précieuses.

Source de l’image : rolloïde. Net