L’ours polaire le plus attendrissant des réseaux sociaux

· 15 mai 2019
Ne tardez pas à continuer votre lecture !

 

Existe-t-il quelque chose de plus attendrissant qu’un bébé animal ? Peu importe s’il vient de s’allonger, s’il bouge la tête, s’il dort ou s’il nous regarde tout simplement.  Tous sont juste trop mignons ! Et si en plus nous avons la chance de le voir faire quelque chose pour la première fois, il est fort possible que nous ayons du mal à retenir des larmes d’émotions. Même si lorsque l’on entend parler de bébé animal on pense naturellement au chiot, dans cet article nous ne parlerons pas d’un chien mais d’un ours polaire.

Le fait est que, ses premiers pas ont absolument bouleversé les réseaux sociaux. Qui peut lui résister ? Voyons tout d’abord certaines particularités des ours polaires afin de mieux les connaître.

L’ours polaire, un animal unique et spécial

ours polaire

Comme le souligne le sous-titre, s’il y a un animal spécial et unique qui attire tous les regards et suscite l’admiration et la tendresse, c’est bel et bien l’ours polaire. Son imposante présence, la pureté de son poil blanc et ses gestes amusants expliquent l’engouement démontré par la majorité des gens pour cet animal.

En plus de cela, nous souhaitons partager avec vous 4 de ces particularités. À titre d’information, mais aussi, pourquoi pas, histoire d’en rire un peu.

Ils peuvent nager pendant une semaine entière

Peu d’animaux, hormis les poissons, ont la capacité de rester autant de temps dans l’eau. Et ne pensez pas qu’ils ne font que piquer une tête, ils peuvent passer une semaine entière en nageant sans s’arrêter ! Sans dormir et sans manger. Incroyable ! On dit qu’ils sont capables de nager entre 30 et 100 kilomètres sans s’arrêter. On a même enregistré des cas où ils ont pu nager pendant quasiment 300 kms lors de situations exceptionnelles.

Par exemple, à cause de la fonte des glaces et du fait qu’ils ne trouvent pas toujours de terre pour y vivre. Cela a sûrement dû être le cas d’une femelle qui nagea pendant 9 jours en portant son petit sur les épaules et qui atteignit les 687 kms.

C’est l’animal carnivore le plus grand au monde

Si vous vous mettez à penser aux plus grands animaux qui existent, ils sont quasiment tous herbivores. Comme par exemple, l’éléphant. Cependant, l’ours polaire est carnivore et sa grande taille lui permet de décrocher le titre d’animal mammifère carnivore le plus grand au monde. 

Cela est dû au fait que l’ours polaire peut atteindre une hauteur de 3 mètres et un poids de 1000 kilos. C’est pour cette raison que l’on dit souvent qu’il pourrait nous rompre les os très facilement.

Son foie pourrait vous tuer

Malheureusement, il existe encore des esquimaux qui les chassent pour se nourrir et qui utilisent toutes les parties de l’animal à l’exception du foie. Pourquoi ? Parce qu’il contient une teneur élevée en vitamine A. Celle-ci a de terribles effets sur notre organisme comme par exemple, le vieillissement de la peau, des vomissements, des douleurs au niveau des os mais aussi de l’irritabilité.

Ils ne sont pas blancs

Cela semble être une affirmation absurde puisque même un enfant affirmerait que les ours polaires sont blancs. Néanmoins, la couleur du poil des ours polaires est incolore. C’est la réfraction de la lumière sur lui et sur ses poils qui lui permet d’atteindre la gamme la plus pure du mélange de toutes les couleurs : le blanc.

L’ours polaire le plus attendrissant des réseaux sociaux

Et comme particularité supplémentaire, au cas où vous ne le sauriez pas, les bébés ours polaires sont vraiment trop mignons. D’ailleurs, l’un d’entre eux, né au zoo de Toronto au Canada, est devenu célèbre après avoir été filmé en train de faire ses premiers pas.

En effet, les employés du zoo souhaitant l’aider à s’habituer à son habitat ont décidé de le laisser sortir à l’extérieur. C’est ainsi qu’il a fait ses premiers pas sur la neige.

Ses gémissements, la difficulté rencontrée pour y parvenir et sa beauté innée impossible à cacher ont permis à cette vidéo de devenir virale en à peine quelques heures. Nous partageons donc la vidéo avec vous pour que vous en compreniez la raison. Jugez-en par vous-même.