Les races de chats qui ne perdent pas leurs poils

· 21 novembre 2018
Que ce soit un chat sans poils ou non, il existe plusieurs races qui ne perdent pas de poils. Selon les races, les caractères varient. Vous pourrez donc choisir le chat qui vous convient au moment de l'adoption.

Vous souhaitez adopter, mais vous ne savez pas quelles sont les races de chats qui ne perdent pas leurs poils ?

Un des facteurs pouvant influencer votre décision lorsque vous adoptez un chat est définitivement la perte de poils. Si c’est ce qui vous fait hésiter, vous trouverez dans cet article une description des races de chats qui ne perdent pas leurs poils.

Les races de chats qui ne perdent pas leurs poils

Vous avez probablement déjà en tête une des races de chats qui ne perdent pas leurs poils. Jetez un œil à la liste ci-dessous afin de voir si la race à laquelle vous pensez y est.

Le sphynx

Vous connaissez sûrement cette race de chats aux caractéristiques égyptiennes et complètement dépourvue de poils. Bien sûr, ce chat a un inconvénient, car il est un peu disgracieux. Cependant, pour certains c’est ce même inconvénient qui fait tout le charme de ce chat. On dit qu’il y en a pour tous les goûts… Eh bien, regardez la photo en début d’article et jugez par vous-même.

Malgré son apparence robuste et arrogante, c’est un animal de compagnie idéal. En effet, il est très affectueux avec les enfants et avec le reste de la famille. Ce qui est sur sa peau, c’est une couche de duvet toute douce, presque imperceptible et qui, si elle tombe, ne laisse aucune trace. Si vous voulez un chat indépendant mais tout de même affectueux et qui ne perd pas ses poils, alors le sphynx est un animal de compagnie idéal.

Le rex de Cornouailles

Cette race de chats a des poils, cependant ces derniers sont courts et frisés. De ce fait, tout comme les chiens, au lieu de les perdre, le poil de ces chats forme des boules. C’est pour cette raison que le moment du brossage est très important et qu’il doit être effectué régulièrement. Étant donné que cette couche de poils est très proche de la peau, elle ne laissera aucun résidu nulle part.

Le rex de Cornouailles fait partie des races de chats qui ne perdent pas leurs poils

Les félins appartenant à cette race ont beaucoup d’énergie. Vous devrez donc passer du temps à jouer avec votre chat. De plus, ils sont extrêmement affectueux. Vous passerez donc des moments très agréables et divertissants en compagnie de votre animal. Le rex de Cornouilles est un animal idéal pour les familles avec enfants. Et cerise sur le gâteau, il ne perd pas ses poils !

Le tonkinois

Cette race de chats est un mélange entre le siamois et le sacré de Birmanie. S’il y a bien quelque chose qui attire l’attention chez ces chats c’est leur impressionnante mémoire. Ces petits félins sont très affectueux et joueurs. Ils ne sont pas du tout timides. Dès que vous aurez fait connaissance avec l’un d’entre eux, vous vous serez fait un ami pour la vie.

 

Lorsque vous verrez un des chats de cette race pour la première fois, vous aurez l’impression qu’il est impossible que ce chat ne perde pas ses poils. Mais c’est pourtant bien vrai. Voilà qui est rassurant !

Le devon rex

Cette race a certes des poils, mais en petite quantité, courts et au ras de la peau. Le devon rex fait partie des races de chats qui ne perdent pas leurs poils. Ils sont donc parfaits pour ceux qui recherchent une race de ce genre. La fourrure de ces félins a une légère ressemblance avec celle de la race des rex de Cornouailles. Cependant, les chats appartenant à cette dernière ont pour particularité d’avoir beaucoup plus de peau. Il semble presque impossible de déterminer où se termine la peau et où commence le poil.

 

Les chats de la race devon rex ont un caractère jovial, joyeux, affectueux et joueur. Ils ont également beaucoup d’énergie. Ainsi, ne soyez pas surpris si vous voyez votre chat courir comme un fou partout dans la maison. De plus, il vous demandera toujours de l’attention. Gardez à l’esprit que bien que votre animal soit un chat, il n’aura pas un caractère indépendant comme tant d’autres.

Le sibérien

Le chat sibérien a beaucoup de poils. Cependant, il ne les perd pas. En effet, ce chat a le poil plutôt gras. Ainsi, les poils qui doivent tomber restent collés à son corps. Ils ne s’envolent donc pas au moindre mouvement, comme c’est le cas avec les autres races.

le sibérien fait partie des races de chats qui ne perdent pas leurs poils

 

La composition des poils du chat sibérien est idéale pour le climat froid d’où il est originaire. En Russie, les températures peuvent chuter de plusieurs degrés en dessous de zéro. Cette race a un caractère très calme, casanier, familial et affectueux. Il aime être à la maison avec sa famille et se sentir choyé et aimé.

Voilà, vous voyez que la perte de poils n’est plus une excuse susceptible de vous empêcher d’avoir un chat. Il existe plus d’une race de chat qui ne perd pas ses poils. Vous pouvez donc avoir un animal à la maison et en profiter. Plus besoin d’avoir à passer l’aspirateur toute la journée !