Les races de chats les plus affectueuses

· 3 janvier 2019
Vous cherchez un chat affectueux ? Nous vous présenterons donc ci-après certaines des races de chats les plus affectueuses et les plus sociables.

Les chats sont très indépendants. C’est un fait que personne ne peut nier. Il s’agit de la raison pour laquelle certains pensent que le chat n’est pas l’animal idéal pour eux. Il en est peut-être ainsi parce qu’ils ne connaissent pas les races de chats les plus affectueuses. Poursuivez votre lecture et décidez si l’un de ceux que nous vous présenterons ci-après pourrait vous convenir.

Quels sont les races de chats les plus affectueuses ?

Certaines personnes aiment la personnalité et l’indépendance du chat. D’autres préféreraient que leur chat soit plus affectueux, ou trouver une race dont les qualités et la personnalité ressemblent davantage à celles d’un chien. Pour tous ceux qui recherchent davantage d’affection, nous présentons à continuation les races de chat les plus affectueuses :

Siamois races de chats les plus affectueuses : le siamois

Il s’agit de l’un des chats les plus communs. Nous pensons qu’il s’agit de l’une des races de chats les plus affectueuses. Certaines personnes prétendent que les chats ne font pas ce que disent les maîtres, mais l’inverse. Les Siamois ne sont pas ainsi.

Il s’agit en effet d’un chat très familier, patient et affectueux, idéal pour être avec n’importe quel membre de la famille. Il s’adapte très bien à la présence d’autres animaux de compagnie, que ce soit des chiens, des chats ou autre.

Une de ses caractéristiques les plus frappantes est que, à l’instar des chiens, il a la capacité d’attendre derrière la porte l’apparition de ses maîtres, quelles que soient le temps que cela puisse prendre.

Les siamois se distinguent en outre par leur intelligence et leur expressivité. Son regard vous dira tout.

Ragdoll

Le ragdoll est l’une des races de chats les plus affectueuses. Il est très calme et cherche toujours à se faire dorloter. Il adore les visites et le fait de rencontrer de nouvelles personnes. Vous n’avez donc pas à redouter les éventuelles visites à votre domicile.

 Son nom, Ragdoll , signifie littéralement « poupée de chiffon ». Il aime en effet les câlins et les caresses au point de se laisser complètement aller dès qu’il en reçoit. Il devient alors aussi doux qu’une poupée. Ne recherchiez-vous pas un chat affectueux ? Eh bien voilà !

Chat exotique

le chat exotique fait partie des races de chats les plus affectueuses

Ses yeux tendres et son visage sympathique nous en disent long sur son caractère. Ses pattes courtes lui donnent par ailleurs un très bel air. Il s’agit non seulement d’une des races de chats les plus affectueuses, mais il est également très dépendant. Il ne supporte en effet pas la solitude et recherchera systématiquement votre attention. Il supporte si mal la solitude qu’il finira tomber malade s’il reste seul trop longtemps.

Contrairement à d’autres chats qui recherchent un endroit où rester seul pendant que toute la famille est réunie, le chat exotique préférera être avec tout le monde. Il entre très bien en relation avec les autres animaux de compagnie. Il est également très patient, suffisamment pour passer du temps auprès de jeunes enfants.

Chat birman

Son regard peut parfois sembler nous défier. Rien n’est toutefois plus éloigné de la réalité. Il s’agit d’un animal très calme qui aime être avec les enfants et les autres animaux. Le chat birman aime les environnements familiaux et également les visites.

Il ne bouge pas beaucoup et s’adapte donc très bien au calme et même aux personnes âgées. Il s’agit d’un animal de compagnie idéal pour ces dernières.

Chat de Bombay

 races de chats les plus affectueuses

Le chat de Bombay est l’une des races de chats les plus élégante au monde. Il s’agit également de l’une des races de chats les plus affectueuses. Il est gentil, fidèle et paisible, peu bruyant et très patient. Il est donc parfait pour vivre en famille, surtout s’il s’y trouve de jeunes enfants.

Le chat de Bombay recherchera toujours votre attention et vos soins. Il aime en effet être pris dans les bras ! C’est comme avoir un chien mais sans la nécessité de sortir le promener. Le chat de Bombay est peut-être l’animal de compagnie que vous cherchiez.

Chat Havana

Ils sont si affectueux qu’ils en deviennent pénible. Ce n’est peut-être pas ce que vous recherchez, même si tout dépend de vos besoins. Le chat Havana est parfait si vous êtes de ceux qui aiment avoir un animal sur eux en permanence. Il est possible que même les enfants en aient assez de devoir les dorloter autant. Ce pourrait être à double tranchant, bien que ce chat soit un compagnon loyal et gentil, calme et patient.

Avez-vous déjà un favori parmi cette liste de races de chats les plus affectueuses ?