Les chats perçoivent-ils l’énergie humaine ?

· 27 janvier 2019
Les chats perçoivent ce que nous sommes incapables de sentir, comme les ondes des appareils électroniques, ou encore les maux dont souffrent les humains.

On a beaucoup parlé des capacités spirituelles des félins et du fait qu’ils protègent le foyer de manière innée. Dans cet article, nous tenterons de comprendre si les chats perçoivent l’énergie humaine.

Les chats perçoivent ce que nous ne soupçonnons pas

En partant de ce principe, on acceptera plus facilement de croire que notre chat perçoit les énergies qui entourent notre foyer ou les humains (nous-mêmes ou d’autres). Peut-être vous êtes-vous déjà étonné de voir que votre chat aime dormir sur la télévision, le micro-ondes ou l’ordinateur… Et cela s’explique par leur capacité à identifier les ondes négatives qui inondent les appareils technologiques.

Certains chats se frottent même contre les téléphones portables, les ordinateurs portables ou les tablettes. On peut penser que c’est une façon d’y laisser leur odeur ou d’attirer l’attention. Pour d’autres, il s’agit d’une technique pour absorber les ondes négatives de ces dispositifs connectés à Internet.

Par ailleurs, si nous prenons en compte la physionomie de ces animaux, nous pouvons facilement dire si les chats perçoivent l’énergie ou non. Pour commencer, ils ont des moustaches ou vibrisses qui fonctionnent comme des radars et des yeux qui voient sans problème dans l’obscurité.

les chats perçoivent les mauvaises énergies

Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi ils ont la capacité de détecter ce que nous ne voyons pas et n’entendons pas. Si votre chat se met à fixer un coin de la pièce, ou que son poil s’hérisse sans raison apparente, c’est peut-être parce qu’il a perçu une certaine forme d’énergie dans l’air.

Les chats perçoivent les maux

Les félins aiment se trouver dans les endroits où les vibrations ne sont pas bonnes du tout. Il en va de même là où elles ne circulent pas librement. Peut-être avez-vous déjà constaté que votre chat vient dormir sur la partie du corps qui vous fait souffrir. Il vient, par exemple, sur votre ventre en période prémenstruelle, sur votre dos ou près de la nuque en cas de contractures ou encore sur vos pieds si vous avez beaucoup marché…

Non seulement sa présence est le remède parfait pour guérir, mais en plus, par son ronronnement et son ‘massage‘ avec ses pattes, il fait son possible pour éliminer la douleur qui nous touche. Il existe même plusieurs cas de patients qui ont consulté leur médecin sans présenter de symptômes et ont fini par découvrir une pathologie à l’endroit exact où leur chat s’était ‘attardé’.

Les chats perçoivent l’énergie humaine

Sans l’ombre d’un doute, les félins sont des animaux très sensibles, bien plus que n’importe quels autres compagnons. Si un chat a le poil qui s’hérisse, s’il miaule trop ou s’enfuit en courant lorsque quelqu’un vous rend visite, on peut penser que cette personne a de ‘bonnes ondes’, comme on dit.

les chats perçoivent l'énergie humaine

En effet, cela ne signifie absolument pas qu’il s’agit d’une personne mauvaise ou dangereuse. En fait, c’est simplement parce que votre chat ressent qu’elle est entourée d’une mauvaise énergie. Même si son ‘rôle’ est d’absorber l’énergie négative, quand elle est trop importante, le chat s’éloigne pour ne pas tomber malade.

Vous pourriez aussi remarquer qu’en rentrant à la maison votre chat se montre plus affectueux que d’habitude. Certains viennent frotter leur dos contre vos jambes ou chercher vos caresses. Bien sûr, la personnalité de l’animal y est pour beaucoup, et vous avez pu lui manquer après toutes ces heures au travail. Mais une autre théorie suppose qu’il est tout simplement en train de ‘nettoyer’ les mauvaises ondes que vous rapportez.

Enfin, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous vous sentez mieux après avoir caressé le dos de votre chat quelques minutes ? Avez-vous remarqué comme vous vous sentez moins stressé et plus énergique dans vos activités quotidiennes ? C’est tout simplement parce que cette habitude -outre une plus grande connexion avec votre chat- vous permet de décharger les mauvaises vibrations que vous avez accumulées au travail, en réunion, dans les transports ou au contact d’autres personnes.

Les chats possèdent une sensibilité supérieure à la nôtre. C’est un fait plus qu’évident ! C’est probablement la raison pour laquelle ils peuvent identifier des vibrations et des énergies que nous ne percevons pas. Vous avez donc un excellent protecteur spirituel à la maison !