Les chats de l’Alhambra

· 29 avril 2019
Saviez-vous que l'Alhambra abritait de nombreux chats ?

L’Alhambra est l’un des monuments les plus emblématiques de l’Espagne. Il est centenaire et représente le berceau de la culture arabe. Il est chargé d’histoire, car les Maures qui se sont battus contre les chrétiens qui tentaient de reconquérir leurs territoires s’y cachaient. Cependant, en plus de tout cela, il y a quelque chose qui attire l’attention des millions de touristes qui le visitent chaque année : les chats de l’Alhambra.

En entrant par la porte de ce monument d’origine arabe, on peut voir qu’il cache des centaines de félins qui s’y baladent. Comment les touristes et les travailleurs les voient-ils ?

Les chats de l’Alhambra, soignés et respectés

On pourrait croire qu’un animal de compagnie qui vit sur un monument peut manquer beaucoup de choses. Ce serait le cas si l’Alhambra était un monument normal. Mais ce n’est pas le cas, car c’est un château à ciel ouvert, rempli de fontaines, de jardins, d’arbres et même de petites rivières. Un paradis pour un chat !

Pour les chats, il s’agit de leur maison. Ils marchent partout sans avoir à demander la permission et sans être dérangés. Nous avons parlé avec un ouvrier de ce magnifique château pour qu’il nous explique la raison de la présence de ces chats et ce qu’ils ont fait pour les prendre en charge et les protéger. Voici ce qu’il nous a dit :

« Leur présence remonte à plusieurs années. Un chaton est apparu un jour, ne sachant pas où aller. Bien que l’endroit soit très grand, nous avons réalisé que différents travailleurs le voyaient presque tous les jours. Il était resté vivre ici !

Plus tard, un chat est apparu. Avant que nous ne nous en rendions compte, la petite chatte était en fait enceinte. Depuis lors, les chatons sont apparus de partout. Certains apparaissent aussi soudainement et sont déjà plus âgées.

Nous nous occupons des chatons

chats de l'Alhambra

Au début, nous avions une personne chargée de les nourrir et de leur donner de l’eau. Mais plus tard, nous avons réalisé que la plupart des touristes les aimaient et leur donnaient toujours à manger. Compte tenu de cela et de toute l’eau que l’on peut trouver parmi les centaines de sources qui existent, c’était bien plus que suffisant.

Tous les travailleurs sont conscients de la présence de ces chats. Ils ont reçu l’ordre d’avertir une personne responsable au cas où ils rencontreraient un chat malade. Afin de lui accorder les soins vétérinaires dont il aurait besoin et qui relèvent de la responsabilité de la société.

les chats de l'Alhambra

Lorsqu’il y a des bébés chatons, nous veillons à ce qu’ils aient un abri et un endroit confortable où ils peuvent être avec leur mère. L’hiver ici est très froid, donc nous les aidons comme nous pouvons.

D’autre part, l’ensemble du monument est rempli de caméras surveillées par des agents de sécurité. Si quelqu’un essaie d’ennuyer l’un des chats ou pire, de le blesser, en fonction de la gravité de son geste, il pourrait être sanctionné. »

Les merveilleux chats de l’Alhambra

Nous sommes perplexes et satisfaits de savoir qu’il y a des gens qui veillent au bien-être des animaux de cette manière. Tous sont un exemple de bienveillance que nous devrions imiter.

Les chats de l’Alhambra sont devenus une attraction touristique. Et ils sont utiles pour attirer l’attention du public. Si ce beau monument méritait déjà le détour, il est aujourd’hui devenu le protecteur des chats à tous les niveaux. Comment ne pas l’aimer !

Si vous passez par Grenade, ne manquez pas de visiter le monument. Il a même postulé pour être parmi les 7 merveilles du monde. Ainsi, vous pourrez également profiter de chats protégés et bien soignés.

 

Source de l’image principale : www.elbolardo.com