Les animaux dans l’horoscope chinois

· 21 août 2018
Ces 12 espèces sont en quelques sortes liées par leur « personnalité ». Par exemple, selon la culture orientale, le zodiac a une incidence sur la vie d’un individu et sur sa manière d’interagir avec les personnes.

Selon la légende, les 12 animaux de l’horoscope chinois ont été sélectionnés par l’Empereur de Jade suite à une course mettant en compétition toutes les espèces de la planète. Les gagnant ont ainsi eu « l’honneur » d’entrer dans le zodiaque. Au final, en fonction de l’année pendant laquelle vous êtes né, vous serez lié à un certain animal.

Les 12 animaux de l’horoscope chinois

Selon les orientaux, le zodiaque a une influence sur la vie d’une personne et sur les relations qu’elle a avec les autres. C’est pour cette raison que l’horoscope chinois est très utilisé. Il est aussi courant que les nouvelles personnes que vous rencontrez vous demandent très rapidement votre date de naissance pour savoir à quel élément vous êtes lié(e) (la terre, l’eau, le métal, le feu et le bois). Cet élément est en fait la base de votre existence.

Si vous analysez les caractéristiques de chaque signe du zodiaque, vous pourrez trouver des similitudes avec la personnalité ou le comportement de l’animal qu’il représente. Dans certains cas, vous aurez besoin de beaucoup d’imagination mais en général la relation est assez évidente.

Le rat

Les personnes qui sont nées pendant l’année du rat (représenté sur la photo ci-dessus) sont sages. Elles aiment être entourées de nombreuses personnes et adorent aider les autres dans leurs tâches quotidiennes. De plus, elles gèrent bien leur argent, elles savent économiser et elles travaillent dur pour atteindre leurs objectifs.

Le bœuf

On parle ici de personnes pacifiques, affectueuses, aimantes et qui se basent avant tout sur le respect. De plus, ce sont des gens qui travaillent beaucoup, qui aiment être entourés de ceux qu’ils aiment. Pour eux, il n’y a rien de plus important que la propreté et l’ordre. Ils aiment en général l’art et la musique. En revanche, ils peuvent être jaloux en couple et ne sont pas très bavards.

Le bœuf comme signe du zodiac

Le tigre

Passionnés, pleins d’énergie, aventureux, ingénieux, impulsifs et indépendants… voilà comment sont caractérisés les tigres ! Ils adorent se faire plaisir, ils ne passent jamais inaperçus et ils sont souvent les leaders de leurs groupes. Pour ce qui est des relations sentimentales, ils peuvent être séducteurs, allant même jusqu’à l’excès en étant assez possessifs.

Le tigre comme signe du zodiac

Le lièvre

Tout d’abord, les personnes qui naissent sous ce signe du zodiaque sont prudentes, affables, très prévisibles, discrètes et attentives. C’est l’animal qui s’entend le plus facilement avec les autres. En effet, il aime la paix, la tranquillité et l’harmonie et il ne supporte pas la violence. Ainsi, il peut très facilement devenir un bon médiateur ou un véritable diplomate.

Le lièvre comme signe du zodiac

Le dragon

C’est le seul animal imaginaire de l’horoscope chinois. Il est considéré par beaucoup comme le plus important car il symbolise l’Empereur. Ainsi, les personnes qui sont nées sous ce signe du zodiaque sont entrepreneuses, puissantes, pleines de vitalité et créatives. En revanche, quand elles s’efforcent trop, elles perdent leurs nerfs et ont besoin de beaucoup de temps pour retrouver une certaine sérénité.

Le dragon comme signe du zodiac

Le serpent

Premièrement, les serpents sont très malins, intenses mais aussi prudents. Ils peuvent être possessifs et jaloux mais seront toujours fidèles à ceux qu’ils aiment. En revanche, ils s’énervent rapidement quand ils se rendent compte qu’ils se sont trompé. Sinon, ils sont plutôt calmes.

Le serpent comme signe du zodiac

Le cheval

Ce sont des personnes populaires, qui ont beaucoup d’énergie, assez impatientes mais plutôt joyeuses. Ils adorent voyager, rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de nouvelles choses sur de nouvelles cultures et de nouvelles langues. Ensuite, les personnes nées sont ce signe du zodiaque trouvent facilement l’amour mais elles tombent aussi très facilement dans le piège de la passion.

Le cheval comme signe du zodiac

La brebis

Tout d’abord, s’agit de personnes affables, sensibles, fières, créatives et qui en sont pas intéressées par le matérialisme (en bref, elles n’accumulent pas les choses). Elles adorent être en contact avec la nature et avec leur famille. En revanche, elles peuvent être un peu réservées envers les personnes qu’elles ne connaissent pas.

La brebis comme signe du zodiac

Le singe

Les singes sont ingénieux, drôles, ils réfléchissent vite, ils sont persuasifs, sociables et capables de résoudre n’importe quel problème. En revanche, les relations de couple ou d’amitié peuvent être plus compliquées. Ensuite, ils sont en général en bonne santé mais peuvent être enclins à certains excès, lors des fêtes par exemple.

Le singe comme signe du zodiac

Le coq

Les coqs sont séducteurs, efficaces, organisés, conservateurs, pragmatiques et leaders. Ils peuvent être un peu égoïstes et obstinés. En revanche, les personnes nées pendant l’année du coq ne prêtent pas beaucoup d’attention à leur santé.

Le coq comme signe du zodiac

Le chien

Ces personnes se dédient beaucoup à leur travail. Elles sont honnêtes, de confiance, fidèles et justes. Elles peuvent même passer des heures entières à écouter les problèmes des autres car ce sont des personnes fidèles dans tout type de relation. En revanche, ils peuvent être un peu nerveux ou tristes quand, par exemple, leur partenaire ne les accompagne pas.

Le chien comme signe du zodiac

Le cochon

Le dernier des animaux de l’horoscope chinois est honnête, courageux, sincère, décidé et il a une grande volonté. Il garde toujours les pieds sur terre, il est passionné, patient et travailleur. En général, il n’est pas très fan de sport et il peut donc facilement prendre du poids.

Le cochon comme signe du zodiac