Les 8 races de chiens les plus paresseuses

· 4 février 2018

Les races de chiens les plus paresseuses sont celles qui ont besoin de peu d’exercice, et qui même si elles peuvent s’en passer si on ne les y oblige pas pour leur propre bien. Même si les chiens ne sont pas connus pour être des animaux paresseux, loin de là, il est certain que quelques races sont plus enclines à la quiétude et au calme.

Si votre chien est gros, c’est que vous ne faites pas assez d’exercice -Cesar Felipe Millón, dresseur canin-

Les 8 races de chiens les plus paresseuses

Contrairement à nous, faire du sport apporte du plaisir aux chiens. La dose journalière nécessaire ne leur pose aucun problème, chose qui pour nous pourrait même nous accabler. Néanmoins, il y a certaines races un peu particulières sur cet aspect et ne sont pas spécialement friandes d’exercice. Quand on les appelle pour sortir, ils ne bougent même pas. Votre chien fait-il partie de ce groupe ?

Ne désespérez pas, si votre chien apparaît dans la liste des plus paresseux, cela ne signifie pas qu’il ne veut pas faire de l’exercice mais qu’il n’a probablement pas besoin d’autant d’exercice que vous le pensez. Pour éviter de lui faire faire plus d’exercice qu’il ne pourrait le supporter, nous allons ensuite vous parler des 8 races de chiens les plus paresseuses, mais aussi comment et pourquoi ces chiens sont comme ça.

un bulldog français blanc

Vous découvrirez que ces races sont parfaites pour des personnes sédentaires.

Bulldog anglais

C’est sans doute le paresseux par nature. Il pourrait dormir jour et nuit, même si cela ne signifie pas que sa nature soit la seule responsable. Comme les autres chiens il a besoin d’exercice pour rester en forme et en bonne santé. Bien qu’il n’ait peut-être pas besoin de sortir courir ou faire de longues marches, il a besoin d’une dose quotidienne d’exercice pour maintenir une bonne santé émotionnelle et physique.

Rappelez-vous que plus il dort plus il s’aime.

Bulldog français

Peut-être parce qu’il présente des pattes courtes et qu’il est peu athlétique, l’exercice ne semble pas être son truc. Voici un autre animal qui adore dormir et rester allongé.

Mais dans son cas une chose peut jouer en votre faveur : il adore jouer ! Profitez-en pour faire de l’exercice avec lui, jouez tout en courant ensemble ou faites-le courir après une balle. Même s’il n’a pas besoin de passer beaucoup de temps à faire de l’exercice, il lui faudra une dose quotidienne de sport.

Bullmastiff

Il semble que les bull ne soient pas très sportifs. Malgré sa grande taille, ce dernier ne veut rien de plus que rester détendu et allongé. Pour lui la clé du bonheur c’est dormir et dormir. Néanmoins, en raison de sa taille, il est nécessaire qu’il fasse au moins une heure d’exercice par jour pour conserver des articulations et des extrémités saines et fortes.

Le bullmastiff est un chien qui présente physiquement dès la naissance des problèmes respiratoires. C’est pourquoi il est encore plus nécessaire de l’obliger à bouger un peu pour éviter que ses capacités respiratoires ne se détériorent encore davantage.

Limiter la quantité de nourriture peut aussi être utile pour éviter le surpoids.

Carlin

Il ressemble plus à une peluche qu’à un animal de compagnie. Il n’est pas bon qu’il fasse beaucoup d’exercice car avec la forme de sa truffe, sa respiration s’accélère facilement. Néanmoins, il est important de lui faire faire de la marche, de temps en temps, pour son bien-être. Que ne ferait-on pas pour ces yeux affectueux !

Veillez à ce qu’il ne s’endorme pas en marchant, il lui est aussi facile de dormir debout.

Pékinois

Un autre paresseux sans aucun doute. Ce chien tout particulièrement peut rester des heures à vos pieds, endormi, mais jamais il ne voudra vous accompagner pour une promenade à l’extérieur. Cela ne signifie pas que vous deviez vous plier à ses désirs, mais que vous devrez « l’obliger » à faire de la marche au moins une demi heure par jour.

Terre Neuve

Malgré sa taille, c’est une race qui n’a pas besoin de beaucoup d’exercice, mais c’est toujours bon pour fortifier ses extrémités et ses articulations. Si possible, les exercices qu’il fera seront réalisés dans l’eau.

Basset

Ce chien en particulier aimerait dormir toute la journée et toute la nuit malgré sa tendance à l’obésité. C’est pourquoi, indépendamment de ses désirs, un exercice quotidien est nécéssaire pour éviter des problèmes plus sérieux.

Lévrier

Malgré son apparence et son histoire, le lévrier n’est pas un animal d’endurance, mais d’intensité. Par conséquent, les exercices seront courts et intenses plutôt que longs. Même s’il en fait peu par jour, il pourra paresser le reste de la journée.

un lévrier dans l'herbe

Ce sont les races de chiens les plus paresseuses. Avez-vous trouvé le vôtre dans cette liste ? Si oui, vous pourrez maintenant mieux le comprendre et respecter qu’il ne veuille pas sortir se promener a chaque fois que vous le proposez. Même si dans certains cas il sera inévitable de les obliger à sortir un peu et abandonner le monde confortable des rêves.

Nous vous rappelons que même si le chien à tendance à être sédentaire et inactif, une alimentation équilibrée et un peu d’activité physique sont fondamentales pour son bien-être.