Le chat le plus gros du monde vit dans un hôtel

· 2 avril 2019
Faites la connaissance de Logan, 8 ans, 14 kilos !

On trouve tout sur les réseaux sociaux et les médias de communication font écho à ce qui s’y passe. Par exemple, vous pouvez remporter le surnom moins amusant d’être la personne la plus obèse au monde, même si l’information n’est pas du tout vérifiée et qu’elle est difficile à prouver. C’est ce qui s’est passé avec Logan, un chat qui fut qualifié du chat le plus gros du monde.

Logan, le chat le plus gros du monde

Logan a été catalogué comme étant le chat le plus gros du monde

Logan a, sans aucun doute, de graves problèmes d’obésité. Il a également des propriétaires irresponsables qui, comme on peut le voir, n’ont pas fait assez pour empêcher ce chat de 8 ans de peser 14 kilos et de se déplacer avec difficulté.

Le chat vit dans un hôtel situé dans la zone paradisiaque de Waterville Valley, dans l’état de New Hampshire, au nord-est des Etats-Unis.

Selon les informations, Logan est comme Garfield. Le fameux personnage félin de bande dessinée. Autrement dit, Logan est glouton. Il aime manger, manger et manger. En effet, il mange dans son assiette et dans celle des autres. Il attaque même les placards à la recherche de nourriture.

La question se pose alors : si l’animal a ce comportement, pourquoi ses maîtres n’ont pas agi à temps pour l’empêcher de grossir ?

Découvrez l’histoire de Logan, un chat adorable et obèse qui est devenu célèbre sur les réseaux sociaux en raison du triste fait d’être considéré comme le chat le plus gros du monde.

Comment Logan a été catalogué comme le chat le plus gros du monde ?

Ce qui est certain, c’est que ce chat est adorable. Il est également très communicatif avec les hôtes. Le fait est que ses propriétaires ainsi que quelques personnes qui ont séjourné dans l’hôtel aient posté des photos et des vidéos de Logan sur Facebook et d’autres réseaux sociaux.

C’est ainsi que le petit animal a commencé à être célèbre. Et croyez-le ou non, l’hôtel a gagné des clients désireux de rencontrer le chat le plus gros du monde.

Il est évident que tout le monde apprécie quand son entreprise prospère. Toutefois, tout semble indiquer que les maîtres de Logan n’arrêtent pas d’augmenter le risque que court leur chat s’ils ne traitent pas son surpoids correctement et très rapidement.

L’obésité chez les chats domestiques, un problème croissant

L’obésité chez les chats est un sujet préoccupant et en augmentation certaine. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, il était courant que les chats passent du temps dehors, à faire leurs affaires, brûler des calories sur les toits et dans les jardins.

De nos jours, nos amis les félins ont de moins en moins accès à l’extérieur. Et même s’ils présentent moins de risques de tomber malade ou de se blesser, ils dorment une grande partie du temps et mangent comme avant, voire plus. De là à prendre du poids, il n’y a qu’un seul pas.

Ce qu’il faut souligner, c’est que l’obésité réduit effectivement le temps et la qualité de vie de nos chats. Cela favorise également le développement de maladies telles que le diabète. Par ailleurs, le chat peut souffrir des problèmes suivants :

  • Articulaires
  • Respiratoires
  • Cardiaques
  • Hépatiques
  • Dermatologiques

Comment prévenir le surpoids chez les animaux domestiques ?

Logan, le chat le plus gros du monde

Donc, si vous avez un chat chez vous, contrôlez régulièrement son poids. De plus, si vous remarquez qu’il a tendance à grossir, consultez un vétérinaire ou un spécialiste en nutrition animale.

Quoi qu’il en soit, nous vous donnons quelques conseils afin de prévenir le surpoids chez les animaux domestiques :

  • Donner à l’animal une alimentation appropriée ainsi que la quantité indiquée selon son âge, sa taille et ses conditions physiques.
  • Encourager l’activité physique à travers les jeux et les jouets.
  • Eviter de donner des aliments pour les « êtres humains » ou un excès de sucreries.

Finalement, si vous souhaitez que votre chat soit célèbre sur les réseaux sociaux, ce doit être pour une belle et amicale raison. Qu’il ne lui arrive pas la même chose qu’à Logan, que l’on a classé comme le chat le plus gros du monde. Espérons que ses propriétaires s’en rendent compte. Et qu’il ne soit pas trop tard pour que l’animal puisse, au moins, perdre un peu de poids et retrouver une bonne qualité de vie.