Le célèbre chien Dug du film « Là-haut » devient réel

· 30 mars 2019
Si vous avez déjà vu le film "Là-haut", vous connaissez certainement Dug, le célèbre chien du film. Mais, savez-vous qu'il a fait irruption dans la vie réelle ?

Le célèbre chien Dug dont parlait le film « Là-haut », est apparu dans la vraie vie, surprenant ainsi les enfants et les adultes dans un parc des Etats-Unis.

Le film d’animation « Là-haut », créé par Disney et Pixar en 2019, a remporté un Oscar. Cette belle histoire a conquis le cœur de millions de personnes dans le monde. On y découvre un vieil homme qui refuse de vendre sa maison, et qui finit par trouver l’endroit dont il a toujours rêvé pour son épouse.

Le rôle du chien Dug

Les amateurs de chiens, et de cinéma, peuvent découvrir l’amitié entre monsieur Fredricksen, un vieil homme grincheux qui n’acceptait pas sa nouvelle vie sans son épouse, et Russell, l’intrépide ‘boy scout’ qui ne cherchait qu’à faire le bien. Il rencontre ensuite Dug, un ami commun, qui aura rapidement l’occasion de montrer son courage et sa fidélité.

L’une des parties les plus intéressantes du film intervient lorsque le chien Dug se sert d’un collier lui permettant de parler et d’entrer en contact avec les gens. De nombreux maîtres seraient ravis de posséder un accessoire similaire. De cette façon, nous pourrions bien mieux interagir avec notre compagnon.

Il ne fait aucun doute que Dug est l’un des personnages du film que les spectateurs ont préféré.

Entre sa naïveté et ses petites touches d’humour, il a non seulement réussi à attirer les personnages principaux, mais aussi les spectateurs, gagnés par l’envie d’adopter un Golden Retriever. Et bien sûr, il parle.

Dug devient réel

La magie a opéré il y a peu de temps. Disney a dévoilé une vidéo dans laquelle un beau chien de la même race que Dug surprenait adultes, adolescents et enfants qui se trouvaient dans un parc des États-Unis.

Mais ce n’était pas la seule surprise. La personne qui s’exprimait par le collier du chien n’était autre que Bob Peterson. Il était le co-directeur du film d’animation « Là-haut » et la voix originelle de Dug.

Qu’a-t-il dit ? Certaines phrases comme « Je suis un bon chien », « c’est un bel endroit pour gratter »,  « la balle! », « Je dois aller chercher un bâton », « au-revoir petit humain ». Tous ces mots sont sortis du collier du chien.

Un personnage de film

Pour tous les spectateurs du film « Là-haut », Dug était l’un de leurs personnages préférés. Cela s’explique par son innocence et ses grandes scènes d’humour.

Autre nouveauté : la chaîne youtube Oh my Disney a créé une vidéo où un vrai chien interprète Dug. La scène se déroule dans un parc, avec son collier.

Il est très intéressant d’observer la réaction des gens et des visiteurs du parc, enfants comme adultes. Chaque jour un enfant a l’occasion de jouer un petit moment avec l’adorable Dug.

Ces scènes quotidiennes correspondraient au premier épisode d’un projet de nouvelle série appelée « Disney IRL » (Disney in real life). Les chapitres suivants tourneront autour de différents personnages du célèbre studio. Ils devront faire face à des situations amusantes dans la vie réelle.

Un succès au box-office

Il faut se rappeler qu’à sa sortie, « Là-haut » a rencontré une critique très élogieuse. À tel point qu’il a obtenu le prix du meilleur film en 2009. De plus, il a rapporté plus de 730 millions de dollars dans le monde.

De plus, il est devenu le troisième plus gros succès du producteur, juste derrière « Le Monde de Némo » en 2003, et « Toy Story 3 », en 2010.

En ce qui concerne les récompenses, outre ce célèbre Oscar, il s’agit du deuxième film d’animation ayant reçu une nomination en tant que meilleur film, derrière « La Belle et la Bête », en 1991.

D’autres récompenses telles que les Golden Globes dans la catégorie du meilleur film d’animation et meilleure bande originale sont venues s’ajouter à la liste.

Le choix du nom et le doublage

Pour choisir le nom de Dug, ses créateurs affirment qu’il a fallu beaucoup de temps et d’efforts. Pixar soigne énormément la création des personnages de ses films. Cependant, le nom de Dug est apparu assez vite, même s’il n’a pas sélectionné au départ.

Bob Peterson, qui s’est chargé du doublage originel de Dug, a assuré qu’il s’agit du personnage le plus drôle sur lequel il a travaillé. Et pourtant il a prêté sa voix à d’autres personnages de films, comme « Monstres et Cie », « Le Monde de Némo » et « Cars ».