Kitten Lady : la femme qui sauve des centaines de bébés chats

· 10 septembre 2018
Hannah Shaw, connue sur les réseaux sociaux comme Kitten Lady, dédie sa vie à sauver des chatons orphelins.

 

 Des centaines de petits chats sont déjà passés pas sa maison pour ensuite trouver une famille définitive. La jeune femme collabore avec différentes associations de protection animale qui l’aident à trouver un refuge pour ces animaux abandonnés.

Elle vit aujourd’hui dans sa maison, près de Washington aux Etats-Unis, avec son copain photographe professionnel de chats. Ils vivent avec 3 félins permanents (Coco, Eloise et Haroun) et des portées temporaires de petits chats qu’elle alimente au biberon.

Kitten Lady ne sauve pas que les chatons qui sont chez elle. Elle enseigne aussi au reste du monde à prendre soin d’une portée de chats si vous les trouvez abandonnés.

Les chatons très jeunes font partie des groupes d’animaux les plus sacrifiés dans les refuges. Avant d’avoir un moi et demi, ils ne peuvent pas manger seuls et devant le manque de personnel qualifié et disponible, les portées qui arrivent sans que la mère ne s’en occupe finissent par mourir.

Le travail de Kitten Lady

Pour cela, Kitten Lady a décidé de dédier sa vie à secourir les petits dont personne ne pouvait prendre soin. Elle s’est mise à nourrir et à prendre soin des chatons dans sa maison. Rapidement des gens se sont mis à lui demander des conseils et des formations pour pouvoir aussi le faire eux-mêmes. C’est ainsi que Kitten Lady s’est mise à enseigner comment sauver et prendre soin des chatons orphelins.

un chaton dans les mains de kitten lady
Source : page Facebook de Kitten Lady

Maintenant, Hannah Shaw enseigne au reste du monde à donner le biberon à des petits chats, à les aider à faire leurs besoin et à suivre leur croissance tout en leur donnant une attention vétérinaire basique quand ils pourraient en avoir besoin… Tout cela nous montre aussi comment faire pour que ces petits êtres se sentent bien, heureux et sûrs dans nos maisons. Tout cela avant qu’ils ne soient indépendants et qu’ils puissent trouver une adoption permanente.

« Coco a été la chatte avec laquelle j’ai tout commencé.
Un jour, j’étais assise dans un parc à Philadelphie.
Je regardais les arbres et par hasard j’ai vu un petit œil me rendre le regard.
J’ai regardé avec plus d’attention et j’ai vu que c’était un tout petit chat (avec une infection oculaire). Je ne pouvais pas le croire.
Après avoir escaladé l’arbre pour l’aider, je lui ai mis ma veste et je l’ai descendue.
Ma vie a complètement changé. J’ai commencé à sauver les chats orphelins depuis ce jour et Coco est restée à mes côtés depuis tout ce temps.

— Kitten Lady —

Sa formation

Kitten Lady est présente sur de nombreux réseaux sociaux.
Elle montre comment évoluent les chatons qu’elle prend sous son aile.
Elle a également un site web où elle explique pas-à-pas comment aider à sauver les chatons orphelins dans vos villes.
Si tout cela n’était pas encore suffisant, sachez qu’elle a aussi une chaîne YouTube.
Dans ses nombreuses vidéos, elle parle de comment vous occuper des besoins des chats les plus vulnérables.

Elle donne des cours et anime des sessions sur la protection des animaux partout en Amérique du Nord. Elle le fait pour former des centaines de bénévoles et professionnels.
Ainsi, ils peuvent s’adapter et arrêter de sacrifier de petits bébés chats. Elle les aide à améliorer leurs installations et à les adapter aux besoin des plus petits chats.
Elle forme et recrute aussi dans les refuges qu’elle visite dans les villes où elle se rend.

Munay, la petite chatte péruvienne

Pendant l’été 2017, Kitten Lady était en vacances au Machu Picchu, au Pérou, quand elle a entendu les petits cris d’un petit chat. Elle a suivi le bruit et a trouvé une petite chatte seule avec quelques enfants qui jouaient avec. Elle les a convaincu qu’ils lui donnent la chatte et, même pas 48 heures après, elle a pu repartir vers les Etats-Unis avec Munay, le nom que lui avaient donné les enfants.

Munay, la petite chatte péruvienne, vit maintenant dans une maison permanente avec un autre chat plus âgé. Malgré le fait d’avoir voyagé si jeune, elle n’oublie pas ses racines et a participé à une levée de fonds pour protéger les animaux, ce qui a permis de récolter des milliers de dollars qui ont été donnés pour sauver les petits chats au Pérou.

un chaton dans les mains de kitten lady
Source : page Facebook de Kitten Lady

 

Chloe : la petite chatte qui ne pouvait pas marcher

La dernière grande histoire de Kitten Lady est incarnée par Chloé, une petite chatte qu’elle a rencontré dans un refuge. La féline était un peu plus âgée que les chats dont s’occupe habituellement Kitten Lady.
Mais elle avait une particularité qui la rendait spécialement vulnérable à l’euthanasie. 
Elle était paralysée des pattes arrières.

Sans savoir ce qui lui arrivait réellement, Kitten Lady l’a ramené chez elle.
Après environ une vingtaine de visites chez le vétérinaire, chez les spécialistes et lors de tests médicaux, les résultats étaient sans équivoque. Elle ne pourrait jamais remarcher.

Mais malgré le fait que Chloé ne puisse pas marcher, c’est pourtant un chat très vivace, intelligent et assez indépendant.
Grâce à sa particularité, elle démontre que nous devons aimer chaque être vivant, sans se limiter à ses défauts.

Tout comme Munay, Chloe a aidé à lever des fonds pour sauver les autres chats qui ont le même problème qu’elle.
En plus de payer pour la thérapie de deux ou trois petits chats paralysées, Kitten Lady a fait quelques vidéos dans lesquelles elle fait des formations sur les soins a apporter aux chats atteints par ce type de problème.

Kitten Lady sauve des vies !

Les bébés chats sont des animaux très vulnérables, condamnés à mourir s’ils n’ont pas une mère qui puisse s’occuper d’eux ou une personne qui sache le faire, même dans les refuges animaux. Kitten Lady nous a appris qu’il était possible de sauver des centaines de chatons en y dédiant quelques heures par jour. Grâce à son dévouement et son travail, elle y parvient !

Source des images : page Facebook de Kitten Lady