Kato, le chien d’Hollywood

· 1 avril 2019
Le nombre de chiens et autres animaux abandonnés augmente de jour en jour.

Le nombre de chiens et autres animaux abandonnés augmente de jour en jour. Par contre, il y en a beaucoup qui ont une fin heureuse. C’est le cas de Kato, un chien avec beaucoup de charisme qui a gagné le cœur des bonnes personnes au bon moment. On peut donc dire que la vie lui a souri !

Aujourd’hui, nous vous racontons son histoire, parce qu’il nous apprend que nous ne devons guère juger par l’apparence, mais par les valeurs cachées que à l’intérieur. C’est ce qu’ils ont pu découvrir en Kato, qui a connu un happy end.

Kato dans les rues de Mexico DF

Kato

 

Nous ne savons pas comment Kato en est arrivé à vivre dans la rue, peut-être qu’il s’est perdu ou que son propriétaire l’a abandonné.

Cependant, non loin de là, Scott Schweitzer et David Sousa tournaient un film dans lequel Kato est intervenu sans permission, en démontrant son talent. Un talent qui n’est pas passé inaperçu auprès des artistes. Par conséquent, ces derniers ont rapidement pris les dispositions nécessaires pour l’emmener à Hollywood.

Après un bain, une coupe, un traitement vétérinaire et un peu de repos, Kato avait l’air magnifique. C’était un beau chien avec une « façade » d’artiste.

Début de la formation

Bien que Kato ait été gentil, on ne pouvait nier qu’il était un chien errant. Il faut souligner qu’on ne savait même pas combien de temps il avait été dans la rue. Ainsi, pour une bonne socialisation et pour qu’il puisse obéir aux ordres et ainsi remplir son rôle d’acteur, une formation exhaustive était nécessaire.

Cette formation était basée sur le renforcement positif, qui a fait ses preuves. Kato était prêt pour la célébrité. D’autant plus, ses nouveaux propriétaires avaient déjà choisi leur rôle : le partenaire de Jim Rennie dans Under the dome.

Cette série de science-fiction est basée sur le roman Dôme de Stephen King. Il s’agit de personnages d’une petite ville, isolés du monde extérieur jusqu’à ce qu’un dôme tombe de quelque part dans l’espace et que leur vie commence à changer.

Kato est le fidèle et loyal compagnon de l’un des protagonistes et s’immerge dans une série d’aventures avec lui.

Kato peut être vu dans la série comme un acteur. Il sait quand il doit être immobile ou allongé, marcher ou courir. Kato garde les yeux sur les acteurs ou détourne le regard quand il le faut. Il aboie ou se tait au bon moment. Peut-être gagnera-t-il le prochain Oscar ! Qui sait ?

Autres chiens de cinéma

Kato n'est pas le seul chien de cinéma : ici, Lassie

Bien que tous les chiens que nous connaissons au cinéma n’aient pas été abandonnés et sauvés comme Kato, ils ont aussi leurs mérites. Par exemple :

  •  Lassie : un beau Colley qui a rempli nos bureaux de souvenirs. Si vous avez des enfants, faites-leur connaître cette histoire attachante !
  • Hachiko : le chien ayant passé des années à attendre son maître dans une gare. Une histoire triste mais pleine de valeurs.
  • Marley : le chien indiscipliné qui partageait l’écran avec Jennifer Aniston et nous faisait beaucoup rire.
  • Beethoven : avoir un chien Saint-Bernard dans une maison pas très grande et pleine d’enfants est une aventure !

Ce ne sont là que quelques exemples. Nous sommes sûrs que d’autres encore vous viennent à l’esprit. Voulez-vous partager avec nous ?