Les jolis adieux des Marines à Cena

· 2 décembre 2018
L'histoire touchante de Cena vous est racontée ici !

Les Marines américains ont organisé de superbes adieux à leur grand ami Cena, un chien qui a partagé leur quotidien pendant plusieurs années avec eux lorsqu’ils étaient au service de leur pays.

Nous avons déjà vu plusieurs fois tous les types de travaux pour lesquels on peut dresser les chiens. Certain s servent de chiens-guides, d’autres de chiens de sauvetage, de détecteurs de maladies et bien d’autres tâches qui facilitent la vie des êtres humains.

Un chien nommé Cena a fait un travail plutôt spécial. Il est devenu un animal de compagnie plus qu’aimé. Ainsi qu’un collègue de travail vraiment particulier. Le moment venu, ses compagnons décidèrent que Cena méritait de véritables adieux. Voulez-vous connaître cette histoire ?

Si les chiens ne vont pas au paradis, quand je mourrai, je veux aller où ils iront.

–Will Rogers —

Qui est Cena ?

Cena était un labrador âgé de dix ans, qui avait consacré une partie de sa vie à aider les Marines. Il a ainsi participé à trois voyages en Afghanistan. Parmi ses tâches, il devait détecter les bombes grâce à ses capacités olfactives. Cena a donc risqué sa vie à plusieurs reprises. Dans le but de sauver la sienne tout comme celle d’autres Marines.

Comment Jeff et Cena sont-ils devenus partenaires ? Il se souvient qu’en 2009, il a passé un test de personnalité et qu’il correspondait parfaitement à ce magnifique labrador. « Nous étions faits l’un pour l’autre », explique Jeff avec fierté et amour.

Un jour, on lui a diagnostiqué un cancer des os et son travail dans la Marine a pris fin. La douleur intense a fait qu’une décision radicale a dû être prise pour mettre fin à ses souffrances : l’euthanasie.

Les magnifiques adieux de ses amis

Jeff DeYoung a été le maître de ce remarquable Cena pendant huit ans. Ils étaient partenaires en Afghanistan, et Jeff a décidé de l’adopter lorsqu’ils ont pris leur retraite, afin que sa présence puisse l’aider à surmonter le stress post-traumatique. Mais Cena a fait bien plus que cela.

« Je suis avec lui depuis l’âge de 19 ans et il m’a appris à être responsable et à aller de l’avant. Aujourd’hui, à 27 ans, je dois dire au revoir à l’un des êtres les plus importants de ma vie. »

–Jeff DeYoung —

Cena était à la fois loyal et un ami pas comme les autres. Au cours de leur service, Jeff a expliqué que le chien l’a gardé au chaud quand il en avait besoin, qu’il lui a apporté un soutien affectif lorsqu’il a vu ses amis mourir pendant la guerre et qu’il était toujours prêt à risquer sa propre vie pour le sauver.

Un cancer des os a décidé de mettre fin à la vie de ce chien. Cependant, sur les conseils d’un vétérinaire, Jeff décida de l’euthanasier, mais avant cela, il voulut lui faire un dernier au revoir.

Pour Jeff, Cena était l’une des choses les plus importantes de sa vie. C’est pourquoi il voulait que son adieu soit quelque chose de remarquable, dont on se souvienne à jamais. Alors, il s’est vêtu de son uniforme, a accroché toutes ses décorations, a pris Cena dans ses bras et l’a porté devant des centaines de personnes, venues assister à l’événement.

Le grand nombre de participants a démontré l’affection qu’avait la ville pour un héro de la marine américaine. Ils étaient également présents à la cérémonie :

  • La United States Marine Corps League
  • La Police du Michigan
  • La Police de Muskegon
  • Les pompiers de Muskegon

D’autres autorités et institutions de l’État, ainsi que de nombreux civils, voulaient assister à ce magnifique adieu à Cena.

Une partie de la cérémonie s’est déroulée dans une jeep. Elle était ornée d’une pancarte portant la mention « Equipe de lutte contre le cancer ». Selon DeYoung, tout chien qui a servi dans les Marines mérite un bel adieu.

Cette cérémonie est une réflexion supplémentaire du travail acharné, du courage, de la persévérance et de l’amour envers les autres que vous montrez à ces animaux. Nous ressentons tous les adieux que nous avons dû donner à chacun d’eux, mais ils resteront toujours dans nos esprits, nos cœurs et nos souvenirs. Merci Cena !

Source de l’image : noticieros. Televisa. Com