Un enfant vend son skate pour aider un chien errant

· 8 novembre 2017

Les enfants et les animaux de compagnie ont une relation très privilégiée. Plus que l’amitié et les jeux qu’ils font ensemble qui nous attendrissent, il y a aussi des histoires qui valent la peine d’être entenudues. C’est le cas de l’histoire de cet enfant qui vend son skate pour acheter des médicaments pour un chient errant.

Un enfant achète des médicaments pour un chien errant

L’histoire se déroule dans la province de Mendoza, au sud de l’Argentine. Mauco est un jeune de 9 ans qui, alors qu’il jouait dans la rue, a trouvé un chien errant. Il l’a ramené chez lui pour lui donner à manger et un abris. Il l’a appelé « Rocko ».

Le jeune vivait avec sa mère et ils n’avaient pas beaucoup de moyens. C’est pourquoi Mauco est devenu très triste quand il a appris que sa mère ne comptait pas dépenser d’argent pour les médicaments de son nouvel ami, qui était blessé à une de ses pates.

Le jeune homme ne s’est pas avoué vaincu et a trouvé une solution pour aider son chien. En rentrant du collège, après avoir été chez le vétérinaire, il a demandé à sa mère, Laura, de lui prêter son compte Facebook. Il a ensuite posté ceci :

« Bonjour, je suis Mauco, le fils de Laura. Elle m’a prêté son compte Facebook car je n’en ai pas. Regardez ce chien, que j’ai trouvé dans la rue. Il est malade et a une pate cassée. Nous le nourissons et le lavons, mais il a besoin de médicaments. Je vends mon skate pour pouvoir l’amener chez le vétérinaire. Si quelqu’un est intéressé, laissez votre numéro de téléphone pour que ma mère puisse vous appeler. Merci. »

 

Ce que Mauco n’avait jamais imaginé c’est que beaucoup de personnes voient le message. Puis, ils l’ont publié sur leur mur et ont offert leur soutien. Grâce à l’aide de ces étangers, le chien a été pris à temps et on a pu lui soigner la pate. De plus, le jeune n’a pas eu à vendre son skate pour obtenir l’argent.

 

Ken, l’enfant qui a créé un refuge pour chiens

Le jeune garçon, son skate et un chien

Source : trome.pe

L’histoire de Mauco n’est pas la seule histoire dont nous vous parlons dans cet article. Il y en a beaucoup plus qui nous remplissent le coeur et qui nous laissent croire en la solidarité des enfants. Maintenant, nous allons parler de Ken, un enfant qui, à 9 ans seulement, a réussi à fonder son propre refuge pour chiens abandonnés, aux Philippines.

Avec l’aide de son père et de quelques donateurs qu’il a contacté par internet, ce jeune a réalisé son rêve. Il a réussi à construire des maisons pour chiens abandonnés. Depuis quelques mois, Ken aidait tous les animaux qu’il trouvait dans la rue. Il passait du temps avec eux, il leur donnait à manger et les caressait.

Le père du garçon a pris une photo de lui avec deux chiens errants et il l’a mise sur internet pour se faire de l’argent. Des personnes de partout dans le monde ont commencé à aider. Ils ont reçu de la nourriture en boîte de très bonne qualité. Par ailleurs, quelques vétérinaires se sont aussi proposés pour s’en occuper gratuitement. Ainsi, avec l’argent des dons, ils ont construit un refuge temporaire pour les trois animaux, qu’ils ont appelé Brownie, Blackie et White Puppie.

Ensuite, dans le garage de la maison, le « club des animaux heureux » commençait à prendre vie. Les chiens allaient mieux et leurs blessures guérissaient. Peu après, il a pu signer un contrat d’un an afin avoir un espace près de la maison pour que les chiens vivent mieux.

Par ailleurs, le refuge pour animaux, à but non lucratif, sera bientôt ouvert. Ken montre fierement les photos de ses chiens et de l’avancée de la construction du foyer. De plus, il raconte qu’il a reçu de l’aide de partout dans le monde. Un soldat par exemple, qui a donné de l’argent en mémoire de sa chienne qui est morte à l’âge de 14 ans. Aussi, un groupe d’étudiants des Etats-Unis qui ont rassemblé de l’argent pour le donner au Club des animaux heureux.

Source des images : okchicas.com et trome.pe.