Découvrez deux belles histoires de chiens sauvés par l’amour

· 6 août 2018
Il y a des milliers d’histoires de chiens ayant traversé des épreuves douloureuses et injustes, mais avec une fin heureuse. C’est le cas d’Anubis, par exemple, le chien qui est né en Egypte et qui vit maintenant entouré d’amour aux Etats-Unis.

Vous voulez savoir comment il a parcouru 11 000 kilomètres pour trouver sa maison ? Nous vous en parlons ici.

L’histoire d’Anubis, le chien qui a voyagé du Caire au Texas

Anubis était un chien qui vivait dans la capitale égyptienne et aboyait quand il pensait qu’il y avait quelque chose qu’il n’aimait pas (comme tous les canins). Une personne qui ne supportait plus d’entendre ses aboiements pendant la nuit lui donna une énorme raclée, au point de le laisser sans museau.

L’animal errait dans les rues, blessé (on ne sait pas pendant combien de temps), jusqu’à ce qu’un amoureux et protecteur des chiens le trouve sous une voiture. On lui a fourni les soins d’urgence nécessaires et, après son rétablissement, on a tenté de lui trouver un foyer… ce qu’il n’avait jamais imaginé, c’est que sa nouvelle famille se situerait à plus de 11 000 kilomètres du Caire !

Kelly Hutson est une fille du Texas, aux Etats-Unis, amoureuse des animaux et désireuse d’adopter un chien. Lorsqu’elle a découvert l’histoire d’Anubis par le biais des réseaux sociaux… elle en est « tombée amoureuse dès le premier regard ». Elle voulait absolument qu’il se rende chez elle en Amérique du Nord.

La solidarité pour offrir un foyer à Anubis

N’ayant pas les moyens de s’offrir le billet, elle s’est réunie avec un groupe de volontaires situé dans différentes parties du monde, qui ont tour à tour pris en charge le chien lors de cette longue traversée de plusieurs pays. Anubis, le chien le plus « célèbre », faisait de courts voyages et a été accueilli par une famille temporaire pendant le temps qu’il lui a fallu pour récolter plus d’argent et continuer la tournée.

Finalement, après un court passage dans une famille d’accueil aux États-Unis, sa nouvelle propriétaire est allée le chercher en voiture après avoir roulé pendant 10 heures d’affilées. Le chien avait très bien connecté avec tous ses « maîtres temporaires ». Depuis qu’il est arrivé à la maison des Hutson, il est entouré d’amour et de soins.

L’histoire d’un pitbull, sauvé et adopté par un policier

Le téléphone du poste de police de Hillsborough (en Floride, États-Unis) a sonné pour signaler un chien renversé par une voiture sur le bord de la route. Un agent nommé Tim Wren, un amoureux des animaux, est venu à sa rescousse, et changea ainsi leur vie à tous les deux pour toujours.

Le pitbull avait été écrasé par une voiture et abandonné sur la route (avec le risque d’être de nouveau écrasé). Le policier lui a prodigué les premiers soins, et après l’avoir stabilisé il l’a emmené à la clinique vétérinaire la plus proche. 

Avec les soins nécessaires, le chien a non seulement était sauvé, mais il a aussi trouvé un maître aimant. Bien sûr, le pitbull est parfaitement reconnaissant envers cet homme qui est apparu au milieu de l’horreur et qui lui a redonné espoir en la race humaine.

pitbull noir qui regarde autours de lui

Comment adopter un chien malade ou blessé ?

Lorsque l’on décide d’adopter un chien, on peut décider de prendre soin d’un chiot (ce que la plupart des gens préfèrent) mais aussi d’un chien abandonné qui serait agé ou avec des problèmes de santé . Si vous envisagez d’adopter un animal de compagnie, nous vous recommandons de regarder d’abord parmi les recueillis dans la rue, même s’ils sont malades, handicapés ou ayant une courte durée de vie. Vous serez leur salut pour le reste de leur existence !

Bien sûr, vous aurez des doutes et des craintes, car ce n’est pas la même chose de ramener un chien en bonne santé à la maison qu’un animal malade ou ayant un quelconque problème.

Quelques conseils qui vous seront utiles :

  1. Bien connaître sa condition: S’il s’agit d’une pathologie, il est essentiel de se renseigner sur le traitement et s’il y a une chance de guérison. De plus, sachez si cette maladie est contagieuse ou comment elle affectera la vie de votre animal.
  2. Avoir un vétérinaire en chef: Il est préférable de rester avec le vétérinaire qui a pris soin du chien dès le début ou qui connaît bien le problème. De nombreux vétérinaires se spécialisent dans diverses situations.
  3. Investissez dans sa santé: Bien que tous les animaux de compagnie aient besoin de nourriture, de médicaments ou de visites chez le vétérinaire, n’oubliez pas qu’un chien malade, handicapé ou blessé vous coûtera plus cher.
  4. Ne lésinez pas sur l’amour: Enfin, nous vous conseillons d’être le plus affectueux possible avec votre nouvel ami. Comme vous l’avez lu dans les histoires de ces chiens que nous vous avons racontées auparavant, ils ont dû traverser des moments très désagréables. Leur vie était parfois en danger. Vous serez alors récompensé avec beaucoup plus d’amour que vous ne pouvez l’imaginer.

Anubis, le chien « voyageur », ainsi que le Pitbull secouru par un policier, ne sont que deux histoires qui nous montrent comment l’amour sauve et soulève des montagnes.

Source principale de l’image : http://www.elperiodico.com