Découvrez Nirvana, la chienne matelot

· 25 août 2018
Un espagnol a pris la décision de laisser sa vie ennuyante pour parcourir le monde dans un kayak. Sur son chemin, il a trouvé une chienne abandonnée et l'a transformée en son fidèle compagnon de voyage. Découvrez Niravana, la chienne marine.

 

L’histoire de la chienne matelot

Fatigué de sa routine et des personnes qu’il croisait tous les jours dans sa vie, Sergi Basoli a décidé en 2013 d’en fini avec sa vie antérieure en tant qu’ingénieur à Barcelone et d’entreprendre un rêve qu’il avait toujours repoussé.

Ce rêve était de faire une longue traversé en Kayak via les côtes méditerranéennes. En revanche, comme dans toute aventure, il y a toujours des imprévus et des surprises et il n’avait jamais pensé que la surprise serait de trouver la meilleure compagnie de voyage qui existe.

Cela s’est passé dans les rues d’Alghero, en Sicile. Cet intrépide voyageur y a rencontré celle qui est devenue sa compagnie de voyage la plus fidèle et loyale qui soit.

Cette chienne abandonnée, Nirvana, a souffert de quelque nausées au début du voyage mais elle s’est peu à peu adaptée et à pu commencer à profiter des trajets en kayak, jusqu’à devenir une passagère de luxe. Elle est devenue une vraie chienne marine.

Le tout sur une page web

Grâce aux avantages des technologies et d’internet, Sergi a développé sa propre page web où il raconte aux internautes son voyage et où il y montre les paysages qu’il découvre.

L’un des principes de ce voyageur est de ne pas payer pour dormir. Sa formule n’a pas tant un objectif économique, mais c’est plutôt une manière de vivre des expériences inédites.

Avec cette manière de penser, il a découvert beaucoup de personnes hospitalières et très aimables.

Sergi profite de ses voyages avec toute son âme pour apprécier tout ce qu’il découvre avec des arrêts dans tous les lieux possibles.

Pour pouvoir générer quelques revenus basiques, l’homme et le chien vendent des produits artisanaux élaborés avec des éléments naturels provenant des plages par lesquelles ils sont passés. Ils le font généralement de nuit car avec le jour… vient l’aventure.

Le chemin quotidien de la chienne marine

La manière de voyager est très simple, tranquille et avec l’unique objectif de profiter pleinement du voyage. Le duo avance de 10 à 30 kilomètres par jour pendant environ 4 heures. En hiver, les voyages sont plus courts et assez différents.

Ainsi, avec les années qui passent, ils ont parcouru plus de 5 000 kilomètres en suivant les côtes de la Méditerranée et Sergi assure que son rêve continue et encore plus s’il peut le réaliser avec Nirvana.

Depuis qu’il était petit, il a rêvait d’être Indiana Jones ou tout type de pirate. Maintenant, dans cette étape de la vie, c’est le moment où il profite enfin de ce que lui a offert la nature et la gentillesse des gens qu’il rencontre.

La navigation des animaux de compagnie

La navigation c’est en fait essayer d’éviter tout problème de santé des chiens et des chats.

Si votre ami canin ou félin est assez stressé pendant les voyages et qu’il a des nausées, il est conseillé de consulter un vétérinaire pour qu’il lui prescrive un médicament qui évite tout vomissement et tout inconfort. 

L’idéal est que votre animal voyage dans une cage où vous pourrez placer ses jouets et ses objets préférés, des choses à mastiquer ou même des bouts de nourriture.

Il est aussi utile que le chien jeune quelques heures avant le voyage. En revanche, il doit être bien hydraté et c’est pour cela qu’il faut prévoir pour lui de l’eau avant et pendant la traversée en bateau, surtout si c’est pendant l’été.

L’identité

Vous devez vous assurer que l’animal est bien identifié et totalement à jour sur ses obligations sanitaires et administratives. Si ses papiers ont expiré, les probabilités qu’il soit emmené par les autorités sont assez fortes.

Les données enregistrées dans la puce électronique, si votre animal en a une, doivent être mises à jour et inclure, si possible, un numéro de téléphone portable où vous localiser.

La valise de l’animal

La valise de votre animal de compagnie doit contenir :

  • sa serviette, son shampoing, sa brosse et son spray antiparasites
  • le collier et la laisse pour se promener avec la muselière, surtout si c’est un animal considéré comme « potentiellement dangereux » ou si cela est exigé dans un endroit ou dans un transport
  • il est plus pratique d’emmener de la nourriture sèche ou en sac plastique car pour les aliments en boite de conserve, il faudra jeter les restes si vous n’êtes pas équipé(e) d’un réfrigérateur
  • il faut emmener une bouteille d’eau fraîche pour calmer la soif de votre ami canin sur le trajet. Ne prenez jamais de l’eau très froide ou gelée car vous pourriez faire mal à l’estomac de votre animal.