Découvrez les chansons de Bob Dylan sur les animaux

· 21 mars 2019
Comme nous l'avons vu et entendu dans les médias, le Prix Nobel de Littérature a été décerné à Bob Dylan. En plus d'être compositeur et militant des droits de l'Homme, l'artiste mythique adore les animaux.

L’annonce officielle du Prix Nobel de Littérature 2016 a été faite le 13 octobre. Ainsi, l’Académie Suédoise a affirmé que le jury avait valorisé le musicien Bob Dylan, âgé de 75 ans. Une légende du rock pour « avoir créé de nouvelles expressions poétiques dans la grande tradition de la chanson américaine ».

Bob Dylan et les animaux

Son vrai nom est Robert Allen Zimmerman. Bob Dylan est né le 24 mai 1941. Il commence ensuite sa carrière musicale en 1959 en se présentant dans les cafés de Minnesota, aux Etats-Unis. Ses chansons les plus connues appartiennent aux années 60, avec Blowin’ in the Wind et The Times They are A Changin’Certaines sont devenues également des hymnes du mouvement pour les droits civiques et contre la guerre du Vietnam.

Une musique dédiée aux animaux

Mais Bob Dylan est l’une des figures les plus influentes de ces dernières années aux Etats-Unis car il fut un artiste reconnu, et comme beaucoup, il aimait également les animaux.

Parmi les objets que l’on conserve encore de Bob Dylan, figure un poème qu’il a écrit quand il avait 16 ans alors qu’il se trouvait dans le Herzl Camp dans le Wisconsin. L’écrit intitulé The little buddy racontait la triste histoire de la mise à mort d’un chien par des coups.

Il a signé cette composition de son véritable nom, Bobby Zimmerman. En effet, ce poème « sombre et lugubre » de deux pages, écrit à l’encre bleue, a été vendu aux enchères à New-York pour 12 500 de dollars.

Peu de temps après, la maison de vente aux enchères a découvert que les paroles de ce texte était très semblable à une chanson de Hank Snow, un chanteur de country canadien.

Une partie du poème dit ceci : « Petit ami, repose en paix, Dieu te protégera à travers les années parce que je t’ai dit dans mes rêves que tu étais à moi. »

Bob Dylan et les chats

A plusieurs reprises, Bob Dylan a été photographié avec des chatsC’est la preuve qu’il aimait également ces animaux de compagnie.

En 1991, il sort son album intitulé Under the Sky, qui comprend la chanson Cat’s In The WellIl semble que Bob Dylan aimait particulièrement cette chanson. La dernière fois qu’il l’a joué, c’était le 25 octobre 2010.

Bob Dylan et les chats

D’autres chansons sur les animaux

Bien que l’environnement, les animaux et l’amour envers eux n’aient jamais été le motif principal de la plupart des chansons que nous écoutons à la radio ou à la télévision, il existe de grands thèmes dans l’histoire de la musique qui en valent la peine.

En plus de nous offrir des moments agréables, ces chansons ont aussi aidé à toucher des millions de consciences sur l’importance de prendre soin de cette planète et de respecter tous les êtres qui y vivent.