Découvrez la télépathie animale

· 6 décembre 2018
Même si cela peut sembler un peu fantaisiste, certains arguments tendent à prouver l'existence de la télépathie animale, surtout lorsqu'il y a un lien fort entre l'animal et son maître.

Il ne fait aucun doute que les humains sont connectés aux différents êtres qui peuplent la planète. Cette relation peut se manifester de différentes façons et il existe même des thérapies qui permettent de développer cette connexion. Dans cet article nous allons vous présenter la télépathie animale.

Qu’est-ce que la télépathie animale ?

Reprenons la base. La télépathie est la transmission de contenus psychiques entre différents individus. Ce concept est d’ailleurs plus ancien qu’on le pense, puisque les premières civilisations affirmaient qu’il existait un contact supérieur entre les êtres, à travers leurs esprits et leurs âmes.

La modernité semble nous avoir ôté cette capacité à ‘écouter’ les plantes et les animaux. Mais ce n’est qu’une question de pratique, et surtout, de foi en la matière.

Les autres êtres vivants -sans parler des hommes- ont conservé intacte cette capacité à communiquer entre eux sans avoir besoin de parler et à reconnaître des choses que les humains ne perçoivent plus. Par exemple, les chiens savent quand leurs maîtres sont sur le chemin du retour non seulement grâce à l’odorat ou l’ouïe, mais aussi par ce qu’on appelle la ‘télépathie animale’. On dit que c’est parce que son maître lui communique ‘sans le vouloir’ son intention de rentrer à la maison.

Il existe même des cas très curieux, comme quand un chien regarde le téléphone juste avant la sonnerie. Ou même ceux qui se comportent différemment selon la personne qui appelle. Et il ne faut pas oublier le comportement des chiens dont le maître a eu un accident, parfois à des centaines de kilomètres.

télépathie

La télépathie entre les personnes et les animaux se produit quand il existe un lien entre eux, et bien sûr, de l’affection. Le problème c’est que nous, les êtres humains, n’avons pas l’habitude de communiquer de cette façon. Par conséquent, nous ne comprenons pas ce qui arrive à notre compagnon et nous sommes incapables de deviner ce qu’il pense lorsque nous sommes loin de lui.

La télépathie animale et la mémoire

D’après des études sur la télépathie animale, elle s’opère à travers les ‘champs morphogénétiques’ d’une mémoire collective qui fonctionne entre les familles ou les tribus. Si les chiens peuvent répondre à leurs maîtres par télépathie c’est parce qu’ils peuvent capter leurs sentiments ou pensées car ils font partie de la famille.

Certains penseront peut-être que c’est de l’ordre du fantastique, sans fondement scientifique. Autrement dit, ce serait davantage basé sur la littérature ou les croyances que sur la science. Cependant, de nombreuses sociétés tribales partout dans le monde utilisent depuis l’Antiquité cette forme de communication entre les membres d’une famille ou d’un groupe, non seulement de la même espèce, mais aussi avec des animaux.

La possibilité de comprendre le règne animal va donc au-delà de la fiction. En effet, on se souvient tous du film avec Eddy Murphy dans lequel il parlait aux chiens, chats, canards et chevaux. Et même s’il n’existe pas beaucoup d’études sur ce sujet, de nombreuses personnes affirment que cette télépathie existe. Le seul problème c’est que les humains n’ont pas tous développé cette aptitude.

télépathie animale

Communiquer par télépathie c’est affiner sa perception de ce qui est en train de se passer dans notre champ magnétique. Autrement dit, c’est ouvrir un canal jusque-là fermé, que l’on ne voit pas, comme une radio allumée.

Les animaux pensent, sentent, choisissent et décidentMais nous, les humains, nous ne savons pas ‘lire l’esprit’. Si nous confirmons que la télépathie animale existe, quelle serait son application pratique ? Par exemple, on pourrait deviner quand quelque chose de mal arrive à notre compagnon. De cette façon, nous pourrions nous préparer pour certaines choses. Par ailleurs, cela serait un bon complément à un traitement médical.

De plus, la télépathie nous aiderait à comprendre plusieurs des comportements de nos compagnons, améliorer notre cohabitation, favoriser un dressage réussi et connaître notre meilleur ami comme personne.

N’importe qui possède la capacité de ‘parler’ mentalement. En fait, il s’agit surtout d’apprendre comment et de s’entraîner. Si vous aimez les animaux, vous pouvez profiter de la télépathie pour entrer en contact avec eux et leur offrir ce dont ils ont besoin.