Un chien veut aider son ami qui s’est fait écraser

· 11 septembre 2018
Une histoire qui prouve que l'entraide et l'humanité ne se limitent pas aux humains.

Il y a peu de temps, une vidéo circulait sur Internet. Elle montrait un chien se faisant écraser.  Il n’y avait personne pour lui venir en aide. Comme si cela ne suffisait pas, il s’est fait écraser une deuxième fois alors qu’il était allongé par terre. Cette vidéo a indigné beaucoup de gens. Heureusement, les animaux ne semblent pas aussi cruels. On voit dans cette vidéo un deuxième chien qui tente d’aider son compagnon.

Le chien qui voulait aider son ami

Apparemment, ces deux chiens étaient amis parce qu’ils marchaient ensemble. On pouvait même avoir l’impression qu’ils communiquaient ensemble.

C’était un jour comme les autres, ils erraient dans les rues à la recherche de quelque chose à manger et voulait profiter de l’air frais qui inondait les lieux. Cependant, en traversant la rue, tout a basculé en une seconde.

L’un des chiens a eu la malchance de se faire écraser. Mais l’autre, n’ayant pas été blessé, n’était pas prêt à abandonner son compagnon. Il fit quelque chose qui surpris tout le monde.

Risquant sa vie, il est retourné sur la route et a essayé de ranimer son ami en espérant qu’il se réveillerait.

Le courage du chien

L’animal a fait tout son possible. Il l’a poussé, l’a léché, a aboyé, l’a senti et l’a même frappé avec ses pattes pour essayer de le réveiller. Et même si ses tentatives restaient vaines, cela ne l’a pas empêché de poursuivre ses efforts pendant de longues minutes. À la fin, quand il s’est rendu compte qu’il n’y avait plus rien à faire et que son ami ne se réveillerait plus l’animal a pleuré. Cela s’est vu à travers des petites convulsions dans son estomac.

Cette triste histoire nous permet de tirer des leçons sur les animaux, leur fidélité absolue et, curieusement, leur «humanité». Nous savons que c’est un terme relatif aux êtres humains, mais qui va bien au-delà.

Le terme humanité fait référence à une série de sentiments qui doivent venir de notre cœur afin d’aider les autres, même si cela nous met en danger. N’est-ce pas ce que ce chien a montré en voulant aider son ami ?