Votre chien ne voit pas vos défauts, vous êtes parfait à ses yeux !

· 23 septembre 2018
Nous les humains avons tendance à être très critiques avec nous-mêmes. Nous prenons parfois de toutes petites choses tellement au sérieux que nous pouvons tomber dans une dépression sans même nous en rendre compte.

Bien heureusement, nos fidèles amis les chiens ont une vision totalement différente de celle que nous avons de nous-mêmes. Votre chien ne voit pas vos défauts !

Pour que vous vous motiviez à donner de la valeur à ce que vous faites à votre animal, voici quelques conseils pour observer les contrastes entre votre vision et celle de votre chien sur vous.

Votre chien ne voit pas vos défauts car il vous aime

On ne sait pas vraiment pourquoi. Peut-être que la cause est le fait que nous puissions faire de nombreuses choses, agréables ou non. Les chiens ne peuvent pas faire tant de choses et cela nous donne le rôle de quasi super-héros devant eux.

votre chien ne voit pas vos défauts

Peu importe si vous avez brûlé votre plat, si vous avez passé une mauvaise journée au travail, si vous êtes triste ou énervé. Votre chien vous aimera toujours avec la même détermination. Ce sont donc les contrastes entre la manière dont vous vous voyez et la manière dont votre chien vous voit.

Vous vous voyez comme une personne des plus normales, votre chien vous voit comme un héros

Cela arrive souvent que vous vous sentiez peu important et banal. Vous pouvez même en arriver à penser que vous ne savez rien faire ou que vous n’arriverez jamais à rien. En revanche, votre chien se rappelle de cette fois où sa petite tête est restée coincée entre les mailles du grillage et que vous l’en avez sorti. Même chose pour cette fois où il allait presque s’étrangler et que vous l’avez sauvé. Il se souvient aussi de cette fois où un chien de grande taille arrivait vers lui en courant pour le mordre et que vous avez fait peur à ce chien tout en prenant le vôtre dans vos bras.

Vous êtes son héros ! Pourquoi êtes-vous intéressé par la manière dont les autres vous voient ? Vous avez déjà quelqu’un qui, en plus de vous aimer, vous admire et vous donne son amour inconditionnel surpassant tous ceux que vous avez jamais eu.

Vous pensez être incapable d’être aimé, lui vous voit comme son compagnon dans l’âme

Imaginez : vous rentrez à la maison triste car ce garçon ou cette fille que vous aimiez tant vient de vous quitter. Avant même que vous puissiez laisser échapper la moindre larme en vous asseyant dans le canapé, votre chien est déjà là pour vous réconforter comme il le peut. C’est comme s’il vous disait « pas de problème, moi je ne vois pas tes défauts et je te suivrai et je t’aimerai chaque fois que tu passeras la porte de la maison ».

Il vous offre son amour et vous fait vous sentir aimé. Peu importe le temps qui passe. Avec lui, vous n’aurez jamais cette peur d’être rejeté. Pour lui, vous êtes la meilleure et l’unique personne qu’il a.

Vous vous voyez comme un désastre total, votre chien comme un super-homme ou une super-femme

votre chien ne voit pas vos défauts

Vous avez passé une très mauvaise journée. Perdu votre travail. Cramé votre plat. Abîmé la voiture. Votre partenaire ne vous répond plus. Vous ne voulez qu’une chose : rentrer à la maison et tomber dans votre lit pour pleurer. Mais vous avez oublié que quelqu’un vous attend à la maison et cette personne ne vous laissera jamais !

Car lui ne voit pas vos défauts. Pour lui vous êtes indépendant et incroyable. Vous pouvez faire tout ce qui lui parait impossible. Vos problèmes ne lui importent pas, lui veut que vous le sortiez, que vous jouiez avec lui, que vous lui cuisiniez quelque chose sans que ça ne crame ou que vous le gâtiez.

Ainsi, les chiens, en plus de ne pas voir nos défauts, sont toujours là avec leur joie pour nous motiver. Ils ne cherchent qu’à nous faire sourire car ils nous aiment. Pour eux, nous ne sommes pas la meilleure chose qui leur soit arrivée. Nous sommes la seule chose qu’ils ont, et ils sont disposés à toujours nous aimer et prendre soin de nous. Une autre chose que nos chiens font constamment et que nous devons remarquer : ils nous admirent.

L’admiration est peut-être l’une des vertus les plus difficiles à obtenir mais notre chien est plein d’admiration envers ses maîtres, nous. Une raison de plus pour les aimer encore plus et pour en prendre soin avec plus de sérieux car sans aucun doute, ils sont la meilleure chose que nous pouvons avoir.