Bobby, le chat ayant survécu à une machine à laver

· 22 mars 2019
La légende dit que les chatons ont sept vies. L'histoire de Bobby en est une belle illustration !

La légende dit que les chats ont sept vies. La vérité, c’est que Bobby, âgé de seulement neuf mois, semble avoir épuisé l’une d’entre elles. Lisez la suite pour connaître l’histoire du chat qui a survécu à un cycle de 60 degrés d’une machine à laver.

L’histoire de Bobby, le survivant

L’événement a eu lieu à Nottingham, au Royaume-Uni.

La propriétaire de Bobby, Lisa Keefe, prenait toutes les dispositions nécessaires pour laver ses vêtements. Cependant, le chat rôdait tout autour d’elle. Sans doute à la recherche d’un endroit doux et tranquille pour faire une bonne sieste.

L’animal considérait certainement que la machine à laver était l’endroit idéal. Il se jeta à l’intérieur, et sa propriétaire le fit sortir.

Or, le chaton est retourné dans l’appareil, sans que cette fois Lisa ne s’en aperçoive, car il s’est glissé dans la couette que Lisa voulait laver.

Bobby a survécu à une machine à laver
Source: verne.elpais.com

Même les vétérinaires ne comprennent pas comment Bobby a pu survivre à un cycle de 60 degrés dans une machine à laver.

Comment a t-on sauvé Bobby ?

La machine à laver commença à fonctionner avec Bobby à l’intérieur. Keefe entendit alors un bruit provenant de l’appareil et décida de l’éteindre, tout en se demandant où était le chat.

Sa suspicion a été prouvée lorsqu’elle a vu la couleur du pelage de son animal de compagnie mélangée à celle de la couette en duvet. Pendant une seconde, elle resta paralysée par l’étonnement. Puis, elle réagit et sortit l’animal de l’appareil.

Sans perdre une seconde, Lisa et son mari Kevin ont emmené Bobby à l’hôpital pour animaux de compagnie de leur ville. Le chaton a failli s’effondrer mais les vétérinaires ont réussi à le stabiliser. Le lendemain, il a pu rentrer chez lui.

Le chat ayant survécu à un cycle de lavage, nominé pour un prix

Selon les médecins, le félin a eu beaucoup de chance. En entrant aux urgences, il était en hypothermique et en état de choc.

Les professionnels qui se sont occupés de Bobby ont affirmé que c’était la première fois qu’ils étaient confrontés à un tel cas. Bobby, le chat qui a survécu à un cycle de lavage, a donc été nominé aux PDSA Pet Survivor Awards, prix créé pour mettre en évidence les plus grands miracles permettant à des animaux de survivre.

Le prix est décerné par The People’s Dispensary for Sick Animal, une ONG qui fournit des services vétérinaires aux propriétaires d’animaux à faible revenu. Dans l’un de ses centres de santé, le Nottingham Pet Hospital, on a pu soigner Bobby et on l’a sauvé.

En 2015, c’est Ziggy, un chien de race Terrier, qui s’était distingué en survivant à une balle dans la tête. On avait trouvé le chien seul et blessé dans une forêt du Staffordshire. Deux personnes qui avaient appris la triste histoire de Ziggy via les médias ont décidé de l’adopter.

Évitez les accidents à votre animal à l’intérieur et à l’extérieur de la maison

Bobby dans le panier à linge
Source: verne.elpais.com

 

Source: verne.elpais.com

En attendant le verdict du PSDA de cette année, nous voulons croire que le chaton a tiré des leçons de son expérience. Nous sommes également sûrs qu’il n’entrera plus jamais dans la machine à laver.

Quoi qu’il en soit, dorénavant, les Keefe sont toujours très vigilants avant de lancer une machine à laver.

N’oubliez pas que les animaux de compagnie peuvent être exposés à de nombreux accidents à la maison. Soyez donc très attentif et essayez de garder votre compagnon à quatre pattes hors de danger, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.