Apprenez à votre chien à parler : c’est plus facile que ça en a l’air

· 3 février 2018

Combien de fois vous êtes-vous dit à propos de votre chien : « Si seulement il pouvait parler ? » ou « il ne lui manque que la parole ».  Eh bien, ce temps est venu ! Alors, soyez prudent si votre ami vous demande quelque chose. Surtout si vous lui répondez « quand les poules auront des dents ». Ce moment est peut-être plus proche que vous ne le pensez.

On dit souvent que tout a déjà été inventé, mais ce n’est pas vrai. Nous continuons d’inventer encore et encore, et nous faisons de plus en plus de découvertes qui nous sont bénéfiques et nous facilitent la vie. C’est le cas de la nouvelle découverte qui permettra à votre chien de parler. Vous voulez en savoir plus ?

Comment apprendre à votre chien à parler

un chihuahua aboie

Dans des cas extrêmes comme le sauvetage, le feu et la recherche de personnes, il serait très utile que les chiens puissent communiquer de façon plus concise avec les humains. C’est pourquoi, en Géorgie, Jackson, professeur assistant à l’Institut de Technologie, a créé cette invention.

En quoi consiste-t-elle ? Ces gilets sont portés par les chiens et peuvent transmettre des sons audibles. Ils sont ensuite transmis à un smartphone grâce aux capteurs installés.

Cette invention fait partie du programme FIDO (Facilitating Interaction for Dogs with Occupations) et est parrainée par la DARPA des États-Unis et la National Science Foundation.

Sky est le chien du professeur Jackson. Il a joué un rôle crucial dans le bon fonctionnement de cette invention puisqu’il avait la capacité de « dire » ce qui n’allait pas et ce qui fonctionnait parfaitement.

Comment fonctionne cette invention qui fera parler votre chien

Comme nous l’avons déjà dit, le gilet est équipé de capteurs. Le chien actionnera avec une morsure, sa langue ou son nez. Ces capteurs pourraient faire parler votre chien et lui permettre de répondre à des questions. L’objectif de Jackson est de les utiliser dans la détection pour les chiens policiers afin qu’ils puissent transmettre à leur maître, grâce à ces capteurs, s’il s’agit ou non d’un explosif et de quel type d’explosif.

Selon Jackson, » les chiens détecteurs de bombes ont les capacités requises, car ils sont formés pour trouver des bombes et des explosifs tout en connaissant le type d’explosif. Le problème, c’est qu’ils n’ont aucun moyen de l’expliquer à leur propriétaire ». Par conséquent, Jackson est convaincue que son invention pourrait sauver de nombreuses vies et faciliter la tâche de ceux qui risquent leur peau tous les jours pour en sauver d’autres.

Pour le moment, cette invention a donc des fins commerciales pour un usage professionnel.

Comment apprendre à votre chien à parler à la maison

Puisque cette invention peut prendre plusieurs années à prendre place dans nos vies, il est probable que vous aurez envie que votre chien parle. Alors vous pouvez le faire à la maison facilement. Bien sûr, vous ne devriez pas vous attendre à voir votre chien lire un livre en récitant de la poésie ou en chantant pour Camilo Sexto.

Vous pouvez amener votre chien à aboyer quand vous voulez et même répondre à vos questions avec des aboiements.

Aboiement à vos ordres

un chien blanc aboie

Le défi sera d’amener le chien à aboyer quand vous le voulez et à se taire quand vous le lui direz. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour y arriver en premier :

  • Choisissez la récompense. Le renforcement positif est la meilleure façon de l’éduquer. Utilisez des prix pour récompenser ses réalisations.
  • Utilisez un clicker. Cela montre à votre chien quand il a fait quelque chose de bien.
  • Utilisez un mot pour les ordres. Celui-ci devrait être court et avoir la voyelle « a », car il est plus facile pour eux d’apprendre de cette façon. « Parle » quand vous voulez qu’il aboie.
  • Éliminez la récompense. Petit à petit, vous devrez cesser de lui donner des récompenses, car vous aurez déjà réalisé ce que vous vouliez. Les prix n’étaient qu’un moyen d’atteindre cet objectif.

Le faire taire à votre commandement

Une fois que votre chien sait parler, vous devez lui apprendre à se taire :

  • Faites-le aboyer et dites-lui de se taire.
  • Mettez un nom court à l’ordre, cela pourrait être « silence » ou « calme ».
  • Une fois que vous l’avez à la maison, entraînez-vous avec lui dans un parc où il y a plus de distractions. N’oubliez pas ses récompenses.