Amitiés entre espèces animales

· 13 octobre 2018
Il est non seulement amusant de voir des espèces très différentes et "prédestinées" à s'entendre avoir de bonnes relations, mais c'est encore plus impressionnant de les voir vivre ensemble dans certains cas, alors qu'elles n'étaient pas destinées à le faire.

Les animaux n’existent pas que pour être nos amis, ce sont des êtres capables de s’entendre avec d’autres animaux, sans distinction de race ou d’espèce. Au cours de l’histoire, il y a eu plusieurs cas curieux d’amitiés entre différentes espèces d’animaux. Nous vous en parlons aujourd’hui.

Amitiés entre espèces animales

Malgré les paroles populaires, qui placent le chat et le chien comme ennemis, aussi bien que les chats et les rongeurs, ils peuvent être amis. Dans les maisons, il a été maintes fois démontré que les animaux qui vivent ensemble peuvent devenir de grands amis et de bons alliés, mais ils peuvent aussi le devenir dans la nature.

Il existe des animaux solitaires qui n’aiment pas vivre en groupe, mais il y a d’autres animaux particulièrement amicaux qui peuvent établir des relations avec des animaux d’autres espèces. Ce qui différencie l’amitié et la survie, c’est qu’aucun animal n’obtient un bénéfice de ces relations, autres que la sociabilité.

Les chiens sont des êtres dociles et gentils qui peuvent se lier d’amitié avec presque n’importe quel autre animal. Cependant, dans la liste que nous vous proposons aujourd’hui, vous trouverez beaucoup d’autres espèces animales. Certaines peuvent vous surprendre.

Gerald et Eddie

Gerald est une girafe et Eddie une chèvre. Gerald avait été laissée seule dans son enclos de Bristol, et les soignants pensaient qu’elle avait besoin de compagnie. C’est ainsi qu’elle a rencontré Eddie. Les soignants ont décidé de les réunir, car ils pensaient qu’ils pourraient bien s’entendre.

Les amitiés entre une chèvre et une girafe

« Ils sont devenus amis dès le premier jour » déclarent les responsables de l’installation dans les interviews. Depuis lors et pendant plusieurs années, ils ont vécu ensemble, ce qui a créé l’une des amitiés entre espèces animales les plus durables. Ensemble, ils jouaient à la chasse, ils partageaient leur nourriture. Lorsqu’un des zèbres était méchant avec Eddie, Gerald profitait de sa taille pour lui faire peur.

Moïse et Cassie

En 1999, un couple a remarqué que quelque chose d’étrange se passait dans leur rue. Un chaton errant, appelé Cassie, entretenait d’excellentes relations avec un corbeau, Moïse. Ils les observèrent pendant un moment et réalisèrent que Moïse prenait soin de Cassie.

Moïse non seulement lui a offert de la compagnie, mais il lui donnait à manger, l’aidait à chasser et la protégeait. Nous savons maintenant que les corbeaux sont très intelligents, mais ce fut une surprise de découvrir qu’un oiseau pouvait être si sensible. Moïse et Cassie vivaient ensemble depuis presque 5 ans.

Daisy et Frank

Les propriétaires de Daisy, une chienne, vivent à Washington, et ils voulaient agrémenter leur jardin d’un étang. A l’intérieur de l’étang, ils ont mis plusieurs types de poissons, y compris une carpe koï, qu’ils ont appelée Frank. Les chiens avec lesquels ce couple vivait n’ont pas fait attention aux nouveaux arrivants, contrairement à Daisy.

« Daisy a commencé à vouloir se rapprocher de l’étang, et chaque fois qu’elle s’en approche, Frank sort de l’eau. (…) Daisy ne fait pas attention aux autres poissons, et si Frank est loin, elle va le chercher en nageant », disent les propriétaires de Daisy, qui ajoutent : « Daisy le lèche et Frank l’embrasse comme un poisson. Ils n’arrêtent pas de s’embrasser. »

Fum et Gebra

Fum est un chaton noir très amical envers les humains et les autres animaux, mais Gebra le hibou se méfie des humains et des autres animaux. Tous deux vivent en Catalogne, et lorsque Gebra part avec son groupe de fauconnerie pour effecteur leurs vols quotidiens, Fum les accompagne. Ce chat spécial est le seul ami accepté par le hibou.

Des amitiés entre Fum et Gebra

Cependant, cette amitié entre les deux espèces animales n’est pas exclusive. parfois, Fum préfère passer la journée à chasser seul et rencontre Gebra à la fin de sa dure journée. Quand ils décident de passer la journée ensemble, on peut les voir jouer, grimper et chasser ensemble.

Les amitiés entre espèces d’animaux sont particulières, et chacune d’elles se crée dans des conditions très différentes. Moïse et Cassie ont décidé de vivre ensemble, tandis que Gerald et Eddie ont été forcés de le faire. Cependant, les personnes ayant remarqué ces cas s’entendent sur le même sujet.

Le animaux sont capables d’être amis malgré toutes leurs différences : taille, couleur, habitat, et même régime alimentaire. Malgré cela, ils ont des relations qui durent des années et qui regorgent d’amitié et de compréhension. Les humains devraient en tirer des leçons pour résoudre leurs différends et vivre en harmonie.