Airbnb pour les chiens : la nouvelle alternative

· 11 février 2018

Airbnb est devenu si célèbre qu’il est déjà utilisé presque partout dans le monde. Partout où vous allez en vacances, vous pouvez obtenir un appartement à un prix raisonnable grâce à ce site.

Saviez-vous qu’il y a maintenant aussi un Airbnb pour chien ?

Oui, comme vous pouvez le lire, non seulement vous pourrez trouver votre résidence, où que vous alliez, mais vous pourrez aussi laisser votre animal de compagnie dans l’une des maisons que ce site vous propose.

Une alternative vraiment sympa dont nous voulons vous parler aujourd’hui. Vous savez que nous aimons être à l’avant-garde !

Le Airbnb pour chien existe déjà

Il existe beaucoup de propriétaires de chiens qui souffrent à chaque fois qu’ils partent en vacances. Ils ne savent pas où, ou avec qui, laisser leur animal. Le problème est encore plus grave lorsque l’animal a peur et ne veut pas être avec plus de chiens.

un chien allongé devant un porche

Cependant, cela a changé lorsque le airbnb pour chien est apparu.

Les pages qui offrent l’hébergement pour les chiens sont :

  • Gudog.
  • Dogbuddy.
  • Holydog.

Gudog, par exemple, est né il y a environ cinq ans à Madrid et s’est répandu en Espagne, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. C’est Loli Garrido, une propriétaire d’animaux de compagnie, qui a créé ce site à la suite d’une mauvaise expérience dans une résidence/hôtel pour chien.

Garrido s’est en effet rendu compte qu’ils gardaient les chiens dans des cages et leur faisaient de très courtes promenades, comme s’ils étaient des esclaves. Elle voulait trouver quelqu’un en qui elle pouvait avoir confiance pour s’occuper de son animal. Un endroit où il se sentirait chez lui. Quoi de mieux que de créer un site web soit même ?

Une initiative novatrice qui a fait ses preuves et en a inspiré plus d’un.

Comment ça marche ?

Les propriétaires proposent de prendre soin des chiens, de les promener et de leur faire se sentir chez eux pendant une dizaine d’heures. Vous pouvez faire appel à leur service plus longtemps, mais il s’agit des horaires normaux.

Par exemple, ce service est idéal pour un mariage, un congrès ou toute autre activité qui requiert beaucoup de temps. Si vous partez en vacances, vous pourrez trouver de nombreux amoureux des animaux prêts à les garder pour plus d’une journée.

Le prix varie entre 6 et 10 euros par jour plus une commission de 19 % prise par le site internet pour vous avoir mis en relation.

De plus, lorsque vous réservez, que ce soit directement ou par l’entremise du service à la clientèle, vous aurez une assurance vétérinaire incluse en cas d’accident qui vous procurera encore plus de tranquillité d’esprit.

Rien de tel qu’un amoureux des animaux pour démarrer une si belle entreprise.

Est-il sécuritaire pour les chiens ?

Selon Gudog, le site fait un examen approfondi des personnes proposant leurs services. Ils devraient être habitués à traiter avec les animaux et passer une série de tests qui révéleront un peu leur personnalité.

un chien allongé près d'un étang

Beaucoup d’utilisateurs ont affirmé que cette page offrait le sérieux qui manquait aux nombreuses résidences et autres refuges pour chiens.

De plus, l’assurance leur procure une tranquillité d’esprit. Car prendre soin d’un animal de compagnie est une grande responsabilité, surtout si ce n’est pas la vôtre. Cette protection vous donne la sécurité d’être couvert au cas où quelque chose se produirait.

Les gardiens et les propriétaires des animaux de compagnie peuvent se rencontrer avant de décider s’ils veulent, ou non, leur confier la garde.

Les autres pages que nous avons mentionnées ci-dessus fonctionnent plus ou moins de la même manière, et sont sans aucun doute des références dans le monde en matière de soins pour animaux de compagnie.

Cela ne signifie pas que les chenils sont nécessairement des endroits qui infligent de mauvais traitements aux animaux. S’il est vrai que certains ont reçu des plaintes et des requêtes, nous ne pouvons pas tous les juger sur ce point.

Quelle que soit votre décision, quand vous devrez laisser votre animal, assurez-vous qu’il soit entre de bonnes mains. Son bien-être est la seule chose importante dans ce cas.