Les adieux à Walnut

· 15 janvier 2018

Quand Mark Woods a appris que son chien Walnut, âgé de 18 ans, devait mourrir car il souffrait d’une grave maladie, il a décidé de le promener une dernière fois accompagné de beaucoup de gens et d’autres chiens. 

L’histoire de Walnut

Walnut était un chien de race Whippet qui vivait avec sa famille sur la côte des Cornouailles, en Angleterre. Il aimait sortir pour se promener sur la plage froide, presque tous les matins, où tout était calme. Son maître, Mark, profitait alors de ces moments pour lui parler et apprécier sa compagnie.

Avec le temps, Walnut ne pouvait plus se promener autant sur la plage. Ses pattes ne répondaient plus et il préférait rester à la maison pour dormir toute la journée. Le chien n’avait pas atteint ses 18 ans. Quand ils l’ont amené chez le vétérinaire, on leur a recommandé de lui faire une injection pour qu’il quitte notre monde de manière douce et indolore.

 La dernière promenade de Walnut

Walnut et son maître

Source : schnauzi.com

Pour rassembler tous ceux qui voulaient accompagner son chien le long de sa dernière promenade, Mark Woods a posté le post suivant sur Facebook. « C’est avec beaucoup de tristesses que je devrai endormir Walnut samedi prochain. Notre denière ballade à Port Beach aura lieu à 9h30. J’aimerais que tous ceux qui aiment les chiens, les propriétaires d’animaux et leurs amis, nous accompagnent le long de cette promenade à la plage. Il a eu une vie merveilleuse et a atteint l’âge avancé de 18 ans… Il est prêt pour son dernier rêve. Nous vous attendons tous ».

Le maître voulait que les derniers moments de son ami soient une fête. C’est pour ça qu’il s’est entouré d’amis et d’autres animaux, pas par tristesse. Beaucoup de personnes ont répondu présent à l’invitation. Ils ont accompagné Walnut pour sa dernière promenade. C’était sans doute un moment plus qu’émouvant.

Mark a promené son chien partout sur la plage. Pendant ce temps, les participants se rapprochaient avec leurs animaux pour caresser le chien, et lui souhaiter une fin heureuse. Ce n’était pas tout. L’idée a aussi été suivie à d’autres endroits dans le monde : en Australie, aux Etats-Unis et à d’autres endroits du Royaume-Uni. Les gens ont envoyé des images de leur chien avec le tag #NousMarchonsAvecWalnut. L’information est même arrivée aux journalistes locaux, This Morning. Puis la chaine BBC a fait un reportage sur Mark au milieu de la ballade.

L’au revoir à Walnut

Le jour de la promenade, Mark a posté sur Facebook un message pour dire que son chien reposait en paix : « Walnut est parti à 11h56 aux côtés de mon épouse, mes deux enfants et mes trois autres Whippets : Monty, Nelson et Charly. Nous étions tous avec lui jusqu’au dernier moment. Il est parti rapidement entre mes mains. Je vous écris pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu, mais surtout à tous ceux qui ont accompagné Walnut. Merci aussi à ceux qui ont fait leur propre ballade avec leur chien partout dans le monde. Je vous suis très reconnaissant. J’ai reçu des messages de partout dans le monde, et j’espère répondre à tout le monde. Merci du fond du coeur. »

Walnut et son maître

Source : muy.clarin.com

Les dernières heures de Walnut ont été partagées entre amour et amitié. Elles se sont passé dans un lieu qu’il appréciait, de même que son maître et ami et d’autres personnes dans son entourage. Les au revoir ne sont jamais faciles et la mort de nos animaux nous marque. Mais au moins cette famille sait que Walnut était très aimé à ses 18 ans, et qu’il a reçu de la tendresse de beaucoup de personnes qu’il ne connaissait même pas.

Connaissez-vous l’histoire de Ney ? Voici le bel hommage qui lui a été rendu

Dans ses dernières minutes, Walnut a seulement prêté attention à cette homme qui l’a accompagné pendant presque deux décénies. Il était son meilleur ami. C’est une histoire de fidélité et d’amour désintéressé très émouvante.

Images : Muy.clarin.com et Schnauzi.com