A Téneriffe s’ouvre l’hôtel le plus luxueux pour chiens et chats

· 12 novembre 2017

Les services « pet friendly » que nous retrouvons dans les principales villes du monde sont de plus en plus nombreux. Les personnes voyagent de partout et d’ailleurs avec leur animal de compagnie et ils cherchent un logement qui acceptent leur ami à quatre pattes. Pour cela, à Teneriffe, on ouvre l’hôtel pour chiens et chats le plus luxueux d’Europe. Vous aimeriez en savoir plus ?

Un hôtel pour chiens et chats à Téneriffe

deux femmes prennent soin d'un chien

 

Source : diariopublico.es

L’établissement se trouve à San Miguel de Abona. Il possède tous les types d’installations pour les hommes et les animaux. Par exemple, on retrouve des cabanes en bois avec un jardin privé, une piscine intérieure avec des jets, un parque aquatique, un spa, une piscine extérieure, un commerce, un coiffeur, une zone de massage, un parc… Tout est réservé aux chiens et aux chats.

Cet hôtel pour animaux est le plus luxueux de toute l’Europe et s’appelle le Mascots Resort. Le projets a été imaginé par Aline Lemaire, une entrepreneuse belge qui vit à Téneriffe depuis quatre ans. Selon elle, ils voulaient créer un espace unique pour les chiens et chats avec l’objectif d’aider les visiteurs de l’île.
L’hôtel, unique sur le contient, possède également un club pour que les maîtres s’amusent pendant que leur chien profite d’un des services proposés. Le premier animal à avoir testé les installations était un golden retriever appelé Bimba. En effet, le chien s’est jeté dans la piscine et a joué quelques instants.
Le prix par jour est de 22 à 25 euros par chien ou chat, selon la taille. L’établissement dispose de toutes les commodités pour que les animaux puissent se balader sans avoir besoin de laisse. De plus, les maîtres peuvent se baigner à la piscine extérieure avec leur chien, pour un coût additionnel de 5 euros. Mascots Resort offre à son tour des cours de dressage.

Vous cherchez un hôtel pour chien ou chat ? Voyez ceci

Le projet de Téneriffe est un des plus luxueux de la planète. Mais ce n’est pas le seul hôtel pour chiens et chats. Il en existe d’autres aux caractéristiques similaires, qui méritent aussi d’être mentionnés. Si vous êtes en train d’organiser un voyage et que vous ne voulez pas laisser votre animal à la maison (où sous la surveillance d’un proche), soyez attentifs à ces logements « pet friendly ». Ils proposent les services les plus variés pour tous leurs invités, qu’ils aient deux ou quatre pattes :

1. Petit Palace

Cette chaîne hotelière aux quelques établissements en Espagne a adapté ses chambres et espaces communs pour recevoir les animaux. Chaque établissement possède des chambres pour chien et des bacs à sable pour les chats. La porte-parlle, Diana Hernández, affirme qu’on ne doit pas payer quoi que ce soit de plus pour les animaux. Quand ils arrivent ils reçoivent une friandise ou un bol de croquettes. Ceci a permis de les amener vers les restaurants (pas pendant le petit-déjeuner pour éviter qu’ils ne consomment des aliments non adaptés), et les animaux sont les bienvenus.

2. Hôtel Solamar

Il se trouve à San Diego, sur la côte ouest des Etats-Unis. Il peut être considéré comme un des hôtels les plus « pet friendly ». Les invités à quatre pattes ont des cours de « doga » (yoga adapté aux animaux). De plus, il propose un service de chambre spéciale avec de la nourriture canine et féline tout au long de la journée. En arrivant à l’hôtel, « Bear » vous recevra. C’est également un sympathique caniche qui porte le titre de « directeur des relations canines ».

3. Hôtel Parco San Marco

un chien dans une chambre d'hôtel devant un menu

Source : hotelesia.com

 

Il se trouve dans la ville de Porlezza, en Lombardie en Italie. Il permet ainsi aux maître de se balader avec leur chien dans un environnement 100% naturel. Les animaux reçoivent d’ailleurs un cadeau de bienvenue dans les chambres : croquettes de qualité, chambre confortable et eau fraîche. On offre aux maîtres une carte avec les meilleurs endroits pour promener leur chien. L’hôtel possède même des colliers et des bols pour ne rien avoir à apporter dans les valises.

4. Cashel House

Enfin, ce bel hôtel en Irlande, plus précisément aux alentours du Parc national de Comenara, possède 2000 hectares de bois et montagnes pour se balader avec son chien (sur des sentiers délimités). Il regroupe par ailleurs des chambres spéciales pour animaux où il ne leur manquera jamais de nourriture ni d’eau. De plus, il offre le service de promeneur professionel.

Sources des images : laopinion.es, diariopublico.es y hotelesia.com