8 signes qui prouvent que votre chien vous aime

· 10 novembre 2018
Le langage canin ainsi que le comportement des chiens peuvent révéler que votre animal vous aime plus que vous ne le pensez.

Peu importe qu’il ne sache pas parler. Votre chien n’a pas besoin de mots pour exprimer ses sentiments. Voulez-vous savoir si votre chien vous aime vraiment ? Dans cet article, nous décrypterons certains signes ou symptômes qui prouvent l’affection qu’il vous porte.

Soyez sûr que votre chien vous aime s’il fait les choses suivantes

Il est probable que votre chien vous aime beaucoup plus que ce que vous n’imaginez. Non seulement parce que vous lui donnez de la nourriture et un abri mais aussi parce que vous êtes la chose la plus importante qu’il possède. Cependant, de nombreux propriétaires ont des doutes quant à l’affection que leur porte leur chien.

Les animaux domestiques nous montrent tous les jours leurs sentiments sans utiliser de mots. Il est alors fondamental de connaitre le langage canin et d’analyser certains de leurs comportements:

1. Il est très excité lors que vous arrivez

Chaque fois que vous rentrez chez vous, que vous sortiez pour la journée entière ou seulement pour un moment, votre chien vous fait la fête. Il remue la queue et vous fait des câlin. Il peut même aboyer et sauter de bonheur. C’est un signe évident que votre chien vous aime.

2. Il souhaite dormir à vos côtés

Cela tient non seulement au fait que les humains ont des lits bien plus confortables que ceux des chiens mais aussi au fait qu’il souhaite être proche de vous le plus souvent possible. Même si vous ne l’autorisez pas à dormir avec vous, vous voyez que votre chien vous aime lorsqu’il s’allonge à côté de vous ou alors qu’il est presque collé à votre table de chevet.

votre chien vous aime s'il dort à côté de vous

3. Il est un compagnon de tous les instants

Vous allez à la salle de bain, il va à la salle de bain. Si vous vous allongez sur le canapé, il se couche à vos pieds. Vous êtes cloué au lit, il reste à côté du lit. Vous êtes triste, il vous réconforte. Où que vous alliez, il y a toujours cette ombre qui vous suit. Peut-être est-ce parfois oppressant de toujours l’avoir aussi proche de vous mais c’est l’une des manières qu’il a de vous démontrer à quel point il vous aime.

4. Il fait attention à vos gestes

En plus de vous suivre ici et là, votre animal de compagnie vous aime lorsqu’il surveille tout ce que vous faites avec beaucoup d’attention. Vous devez garder à l’esprit que, pour un chien, son propriétaire est son guide, sa référence, son chef de meute. Il doit également beaucoup se concentrer sur ce que vous faites pour apprendre.

5. Il remue la queue

Grâce à sa queue, le chien exprime sa joie et montre qu’il se sent à l’aise. Par conséquent, lorsqu’il vous voit, il bouge la queue avec beaucoup d’entrain. Cela n’arrive pas seulement lorsque vous rentrez du travail ou d’une course, mais à tout moment. Lorsque vous prenez une douche et que vous quittez la salle de bain. Lorsque vous étiez dans votre chambre avec la porte fermée ou que vous allez à la cuisine.

6. Il vous lèche et vous embrasse

Au lieu de s’embrasser comme les humains, les chiens se lèchent en signe d’affection et de protection. Ainsi, les mère lèche leurs chiots pour les nettoyer mais également pour les aider à la reconnaitre lorsqu’ils ont encore les yeux fermés après la naissance.

votre chien vous aime s'il vous lèche

Dans ce cas-là, il vous lèchera avec émotion chaque fois qu’il le pourra pour vous dire combien il vous aime et pour vous remercier de tout ce que vous faites pour lui. Si vous n’êtes pas à portée de langue, il n’hésitera pas à se mettre sur les pattes arrières et à vous embrasser avec les pattes avant.

7. Il vous vole des vêtements

Peut-être que ce que vous considérez comme un mauvais comportement ou comme une bêtise est en réalité… la signification que votre animal vous aime ! S’il vous vole des chaussettes, des sous-vêtements, un chemisier ou une jupe et qu’il les emporte dans sa panière tel un trésor, c’est qu’il sent que vous lui apportez un sentiment de confiance et de sécurité.

8. Il veut sans cesse jouer avec vous

Peu importe son âge ou l’heure du jour, chaque fois qu’il voit que vous arrivez ,il viendra à vous avec son jouet préféré : balle ou bâton qu’il aura trouvé au parc. Tout cela montre qu’il souhaite jouer. C’est le signe le plus évident que votre chien vous aime vraiment beaucoup.

Si votre chien fait tout cela il n’y a aucun doute possible. Vous êtes bien plus important pour lui que ce que vous pouvez penser. De cette manière, il vous démontre son affection et son amour inconditionnel.