5 races de chats asiatiques

· 7 novembre 2018
Avec des aspects vraiment frappants, ces félins se distinguent par leur agilité et leur comportement, ainsi que parce qu'ils font partie de la culture des pays de l'Est.

Les chats domestiques sont l’un des animaux de compagnie les plus choisis au monde, bien qu’ils aient un symbolisme supplémentaire en Asie de l’Est et en Asie. Cela est lié à la bonne fortune, à la prospérité et à l’argent. Dans cet article, nous vous parlerons de certaines races de chats asiatiques, très vénérés dans leurs pays.

Races de chats asiatiques

Il ne fait aucun doute que les chats sont des êtres extraordinaires et qu’ils nous émerveillent chaque jour avec leurs apparitions et leurs singeries. Dans certaines régions de la planète, ils sont également vénérés pour leurs « pouvoirs » supposés. Découvrez certaines des races de chats asiatiques les plus populaires ci-dessous :

1. Siamois

Pour commencer avec les races de chats asiatiques, nous avons un représentant de la Thaïlande, de l’ancien royaume de Siam, pour être plus précis. Connu pour son corps élancé, ses poils clairs et ses yeux bleus, le Siamois est généralement connu pour être assez « bavard », il miaule continuellement, surtout au moment des chaleurs.

En outre, il est connu pour sa forte personnalité et pour démontrer son mécontentement face à certaines situations. La curiosité typique de tous les félins est encore plus grande chez cette race, qui ne quittera pas un endroit sans l’inspecter. Comme beaucoup de chats asiatiques, il est très actif et affectueux.

2. Persan

Dans ce cas, nous passons à l’Iran actuel, où vit un chat véritablement élégant, sophistiqué et majestueux. Il est considéré comme aristocratique, en raison de sa beauté, et sa population s’est rapidement étendue d’Asie en Europe jusqu’à l’Amérique.

Les chats asiatiques : le persan.

Le Persan est un chat de taille moyenne à grande, avec une tête ronde et massive, un visage plat et des yeux proéminents. Ses poils sont abondants, longs et soyeux au toucher. Leur queue est également poilue et arrondie à son extrémité. Il peut en avoir de toutes les couleurs, bien que la plupart soient noirs, marrons ou blancs.

3. Bobtail japonais

Nous retournons vers l’est du continent pour découvrir l’une des races les plus curieuses des chats asiatiques. Sa principale qualité est d’avoir une queue courte comme s’il s’agissait d’un lapin, dû à un gêne récessif. Originaire du Japon, le bobtail est très emblématique de la tradition de ce pays. Le fameux Maneki-Neko – jeu de chance – est basé sur cet animal, ainsi que le personnage de Hello Kitty.

 

De taille moyenne, au visage triangulaire et aux oreilles pointues, ce chat a un pelage soyeux, qu’il soit long ou court. Son corps est allongé, comme beaucoup de chats orientaux, son nez est long et ses yeux sont grands. C’est un chat très actif, curieux et enjoué, il ne supporte pas la solitude.

4. Angora

C’est une autre race de chats asiatiques dont le passé est assez éloigné. Il vient de la région d’Ankara, en Turquie, et ces spécimens ont des yeux de couleur différente. Ils sont considérés comme purs et traditionnels de la culture.

Les chats asiatiques : l'angora.

L’angora peut avoir des poils de plusieurs couleurs, blanc, marron, noir, crème, rougeâtre, bleuâtre ou tabby. Quant à son tempérament, il s’agit d’un chat qui miaule, actif, curieux, agile et intelligent. De plus, il est câlin, même s’il n’aime pas qu’on le tienne dans les bras trop longtemps.

5. Ceylan

Le dernier des chats asiatiques sur cette liste est originaire du Sri Lanka, dans le sud-est de l’Inde. C’est une race peu répandue dans le reste du monde. Dans son pays d’origine, on le considère comme un symbole de bonne fortune.

 

C’est un petit animal, pesant environ cinq kilos. Ses principales caractéristiques physiques sont ses grandes oreilles et les lignes rayées sur sa tête et sa robe. En ce qui concerne son caractère, il est très sociable. Il s’entend bien avec les gens et les autres animaux domestiques et s’adapte à la vie en ville.

Il ne fait aucun doute que les chats asiatiques sont très gentils et attirent l’attention sur leur agilité et leur comportement. Envisagez-vous de prendre un chat chez vous ?