5 animaux sauvages jamais vus

· 20 novembre 2018
De par leur couleur ou leur aspect, ces espèces ont une apparence unique et sont difficilement observables dans la nature.

Les espèces animales qui peuplent la Terre sont presque innombrables, d’autant plus qu’il existe de nombreux animaux dont nous ignorons encore l’existence. Ce genre d’animaux nous laissent pantois lorsque nous les découvrons pour la première fois. Nous souhaitons vous parler aujourd’hui de quelques animaux sauvages que vous n’avez jamais vus. Curieux de les découvrir?

Des animaux sauvages jamais vus

Qu’ils soient en danger d’extinction ou qu’ils soient simplement des spécimens extraordinaires, ce qui est sûr, c’est que de nombreux animaux sauvages semblent irréels. Voici quelques-unes de ces espèces les plus impressionnantes :

Lion blanc

Le lion blanc – dont la photo se trouve en début d’article – est un animal en danger d’extinction. Même s’il se distingue du lion commun, il n’est pas considéré comme une espèce ou une race différente de celui-ci. Il s’agit en fait d’une sous-espèce.

Ce lion serait le fruit des mutations génétiques du lion africain. Cependant, selon les croyances africaines, il proviendrait des divinités. Ces croyances suggèrent également que la chance sourira éternellement à toute personne qui croisera son chemin.

La couleur de ces lion proviendrait d’un gène récessif qui supprime toute couleur. Même si ce gène est très rare chez les lions, plusieurs cas de lion présentant ce gène ont été recensés. Cette couleur rend ces félins particuliers, étranges et originaux. Toutefois, elle les empêcher également de vivre dans leur habitat naturel pour une durée prolongée car elle ne leur permet pas de se camoufler.

Dauphin rose d’Amazonie

Les dauphins sont les animaux qui nous transmettent le plus de tendresse de part leur sympathie et leur beauté. Les amateurs de couleurs apprécieront le dauphin rose d’Amazonie, un dauphin très spécial qui, en plus d’être rose, vit aussi dans de l’eau douce. Il peut mesurer jusqu’à 2,5 mètres de long et peser 185 kilos.

animaux sauvages jamais vus : dauphin rose d'Amazonie

Il s’agirait du plus grand dauphin connu. Ce cétacé présente également un dimorphisme sexuel évident. Les femelles peuvent être deux fois plus petites que les mâles. Autre fait curieux : ces dauphins deviennent d’un rose plus intense une fois adultes. Toutefois, le dauphin rose et le dauphin commun se ressemblent beaucoup. Ils ne présentent pratiquement aucune différence. Le dauphin rose se distingue juste par son museau légèrement plus court et, bien sûr, par sa couleur.

Axolotl

Voici la meilleure façon de décrire cet animal : un monstre marin avec un joli minois. Il s’agit d’une espèce néoténique. Autrement dit, cet animal est capable de vieillir à tous les niveaux tout en conservant les caractéristiques du stade larvaire, larve qu’il est au moment de sa naissance.

 

Même si l’axolotl est un amphibien. Néanmoins, il, ne connait pas de métamorphoses, pourtant courantes chez les amphibiens, qu’ils soient aquatiques ou terrestres. L’axolotl mesure environ 15 centimètres de long. Si nous devions le comparer à une espèce connue, ce serait le têtard. Cet animal vit au Mexique et peuple surtout les lacs du pays car il vit dans de l’eau douce dans des zones peu profondes.

Malheureusement, comme c’est le cas de nombreuses autres espèces, ce bel animal est en danger d’extinction à cause de la pollution des eaux dans lesquelles d’autres espèces luttent pour leur survie et deviennent des prédateurs de l’axolotl.

Ligre

S’agit-il d’un chat géant, d’un lion ou d’un tigre? Qu’en pensez-vous après avoir vu sa photo? La réponse n’est pas simple puisque l’animal ressemble à ces trois espèces. Il s’agit d’un animal hybride issu de l’accouplement d’un tigre avec une lionne. On pourrait l’appeler le « félin géant » car il s’agit du plus gros félin connu à ce jour.

 

Pourquoi les ligres sont-ils si grands? C’est très simple : le gène responsable de la croissance est présent chez les lionnes et les tigres mâles. Autrement dit, un ligre issu de l’accouplement entre une tigresse et un lion ne sera pas aussi grand. Mais lorsque deux gènes de croissance s’unissent, cela donne naissance à des individus de grande taille.

Grand renard volant

Si les chauve-souris vous font dresser les cheveux sur la tête, attendez de découvrir cette espèce qui est la plus grande chauve-souris au monde. Elle peut mesurer jusqu’à 180 centimètres. Son nom provient de la ressemblance de sa tête avec celle d’un renard. Elle possède également de longues pattes qui effraient tous ceux qui la croisent.

animaux sauvages jamais vus : grand renard volant

Heureusement pour vous, cette espèce de chauve-souris vit en Australie et en Asie. Vous avez donc peu de chance d’en croiser une. C’est tant mieux car elles ne sont pas aveugles en plus !

Qu’avez-vous pensé de ces animaux étranges jamais vus ? Chacun d’entre eux vous a probablement laissé une impression différente. Vous avez un préféré ?