21 faits fascinants sur les chiens partie 1

· 12 janvier 2018

Bien que nous pensions en connaître beaucoup sur nos chiens, nous ne les connaîtrons jamais parfaitement. Les animaux ne cessent de nous surprendre. C’est pour cela que nous avons décidé de dédier un article sur le thème des loisirs, qui vous fera sûrement rire. Voici les faits fascinants et insolites que vous ignoriez sans doute sur les chiens.

10 choses que vous ignoriez sur les chiens

Il se peut que vous vous soyez beaucoup informé sur les chiens, mais nous sommes sûrs que vous ingnoriez au moins la moitié des points suivants. Prenez notes et dites-nous combien de choses vous avez apprises ici !

1 – Les chiens peuvent décoder notre visage

un chien se fait caresser par une jeune femme

 

Peu importe que vous soyez triste ou en colère, ou si vous le faites sentir à votre chien ou non. Avant même que vous ne vous en occupiez, votre chien sait déjà comment vous vous sentez et ce qui se passe. Les scientifiques l’ont démontré après plusieurs études qui affirment que les animaux peuvent détecter et distinguer nos émotions.

2 – Ils transpirent par leurs pattes

Avez-vous déjà vu un chien transpirer ? Probablement non. Il se peut même que vous vous soyez demandé comment font les chiens avec tant de poils et sous une chaleur d’été. C’est très simple. Ils transpirent, mais pas de là où vous pensez.

Leurs glandes sudoripares sont situées sous les coussinets de leurs pattes. C’est pour cette raison que parfois les coussinets de votre chien peuvent avoir une odeur dont vous ignoriez la provenance.

3 – Leur museau est unique

Au même titre que nos empreintes digitales, leur museau est unique. Il n’y en a pas deux identiques. C’est la même chose que sur nos mains : nous n’avons même pas deux empreintes identiques.

4 – Il y a beaucoup de chiens millionaires

Les animaux des personnalités ou héritiers de grandes fortunes, voire des tops modèles ou des acteurs. Il y a des chiens qui ont plus d’argent que vous n’en n’ayez jamais vu. Même quand ils héritent d’une grande fortune, on leur nomme un tuteur pour qu’il le gère.

On estime qu’aux Etats-Unis il y a au moins un million de chiens qui profitent des biens économiques de leurs maître quand ils meurent.

5 – Ils peuvent apprendre du vocabulaire

Un chien « normal » est très intelligent et son cerveau peut absorber autant qu’on jeune enfant. Il est donc capable d’apprendre et de se souvenir de 200 à 500 mots. De plus, il pourrait apprendre à faire des exercices basiques de mathématiques.

6 – Les lévriers sont plus intéressants que vous le pensez

On dit que les chiens n’existent pas depuis tant que ça de temps. Le lévrier contredit cette affirmation, car il n’est pas seulement connu pour être le chien le plus véloce (capable d’atteindre les 45 kilomètres heure), mais aussi pour être l’unique chien mentionné dans la bible (Proverbe 30:31).

7 – Leur température est plus élevée

Enfin, si vous avez très chaud à un moment donné, n’en doutez pas : votre chien aura encore plus chaud. Alors que notre chaleur corporelle oscille entre les 35 et 37 degrés, celle des chiens atteint les 38 à 39 degrés.

C’est une des raison pour lesquelles les puces et les tiques s’attachent à eux si facilement, en cherchant leur chaleur.

8 – Le pitbull n’est pas une race

Bien qu’on parle souvent de la race Pitbull, c’est un concept faux. C’est seulement une façon d’appeler plusieurs races différentes comme le Pit Bull américain, le Terrier américain de Staffordshire, le Terrier Bull, le Dogue argentin, le Tosa japonais, le Dogue de Bordeaux et le Bulldog. On réunit toutes ces espèces sous le nom de « pitbull ».

9 – La pluie leur fait mal au oreilles

Quand votre chien ne veut pas sortir alors qu’il pleut, ce n’est pas parce qu’il ne veut pas se mouiller, mais parce que le bruit lui fait très mal aux oreilles. La pluie amplifie le reste des sons, et son sens de l’ouïe sensible est affecté.

10 – Ils peuvent détecter le cancer

Avant même que vous ou les médecins en preniez connaissance, votre chien peut détecter que vous avez un cancer ou une autre maladie comme le diabète ou l’epilepsie. Bien que les scientifiques n’aient pas d’explication à ce phénomène, il semble que les animaux le fassent grâce à leur odorat.

Ce sont quelques points que vous ignoriez des chiens, mais il y en a encore beaucoup d’autres. Pour en prendre connaissance, ne ratez pas la partie deux de cet article.