21 faits fascinants sur les chiens Partie 2

· 11 février 2018

Nous savons que vous aimez les informations insolites et que vous aimez en savoir plus sur les chiens. Bien qu’il y ait beaucoup d’amateurs de chats, les chiens sont la mascotte la plus reconnue internationalement. Nous vous apportons la deuxième partie de l’article 10 faits que vous ne connaissiez pas sur les chiens.

Les choses que vous ne saviez pas sur les chiens

Passons à notre liste de choses que vous ne saviez pas sur les chiens :

11— Leur odorat est 100 mille fois plus développé que le nôtre.

Notre odorat est doté de 5 millions de récepteurs olfactifs, tandis que celui des chiens peut atteindre 300 millions. Incroyable !

12— Connaissez-vous les chiens à la mode aux États-Unis ?

En pensant au prix des loyers, on pourrait penser que les Américains aiment les petits chiens. Eh bien, il y a de tout. C’est le top 10 des races les plus populaires aux États-Unis :

Fait intéressant, le labrador est le numéro 1 depuis plus de 23 ans.

 

13— Les chiens aident à prévenir l’asthme et les rhumes

C’est un fait scientifiquement prouvé. Des études ont montré que les enfants qui grandissent avec des chiens sont moins susceptibles d’avoir de l’asthme ou de contracter un rhume. Il semble que grâce à son contact avec la rue et à son ouverture aux bactéries, il renforce le système immunitaire de l’enfant et lutte plus vigoureusement contre les différents types de virus.

 

14— La plus ancienne race de chien est…..

Le Saluki. C’est une race de chiens lévriers avec de longs poils sur les oreilles, la queue et certaines parties de ses pattes. Elle semble provenir d’Égypte et a été considérée comme étant vraie. En fait, on retrouve des preuves qui démontrent que lorsqu’un chien de ce genre était mort, son corps était momifié comme pour les pharaons.

15— Un chien peut aussi souffrir de dépression

Ils peuvent avoir ce qu’on appelle le trouble affectif saisonnier. C’est-à-dire, un changement de moral lors des changements de saisons.

Si vous remarquez, surtout quand l’hiver arrive, que votre chien est plus triste que d’habitude, jouez avec lui et faites-lui faire de longues promenades. Cela le rendra un peu plus joyeux.

16— Les chiens les plus résistants sont…

Le Husky de Sibérie. En plus d’être une des races les plus rapides, comme les lévriers, ils ont aussi une plus grande endurance, puisqu’ils peuvent parcourir 160 km par jour sans s’arrêter. Incroyable !

17— Eux aussi tombent amoureux

Leur cerveau sécrète de l’ocytocine, qui est l’hormone de l’amour, ce qui les fait interagir avec d’autres personnes, comme leur propriétaire ou d’autres chiens.

Par conséquent, la même hormone qui fait que votre chien vous aime follement lui permet aussi de tomber amoureux.

18 — Les plus intelligents et les moins intelligents sont….

Les plus intelligents : Border Collie, Caniche et Berger allemand. Les moins intelligents d’entre eux : les Lévriers afghans et les Basenji.

19— Le Caniche Français n’est pas de France

Ces élégants caniches aux coupes de cheveux glamour ne viennent pas de France malgré leur nom. Ils ont leur origine en Allemagne, parce que le mot caniche est un mot allemand qui signifie « chien éclaboussure », et est dû aux coiffures drôles.

Pourquoi celui-là s’appelle-t-il français ? Qui sait, peut-être à cause de son glamour et de son élégance.

20— Le premier être à voler dans l’espace n’était pas un homme, mais un chien

un chien qui ressemble à un loup

Il était russe et s’appelait Laika… C’est ainsi qu’une chanson du célèbre groupe espagnol Mecano commence en hommage à un petit chien qui a voyagé dans l’espace en 1957. Il ne pouvait pas survivre, mais il accomplit sa mission et laissa sa progéniture. Sa fille a eu des chiots avec le chien du président J. F. Kennedy.

21— Les chiens ont été accusés de sorcellerie

Au Moyen Âge, les chiens appartenaient surtout à des sorcières et à des voyants, de sorte que les superstitieux de l’époque croyaient que les animaux étaient à l’origine des « dons » de leurs propriétaires.

En fait, l’un d’entre eux fut pendu à Salem en 1692.

Vous voyez, il y a beaucoup de choses que vous ignoriez sur nos amis les chiens. Nous étions ravis de vous en parler, et vous savez que sur notre Facebook vous pouvez nous dire quelque chose que nous ne savons pas. Courage !