10 choses que votre chien fait pour vous

· 6 mars 2019
L'amour d'un chien envers son maître est vraiment une des plus belles choses qui existent : nous vous en donnons une énième preuve dans cet article !

Nous pouvons dire que notre animal nous aime, nous est fidèle, ou nous donne une affection que même les humains ne peuvent pas donner. Mais vous ne savez pas vraiment combien de chose votre chien fait pour vous. Vous voulez le découvrir ? Lisez cet article !

Vous ne pourrez pas croire tout ce que votre chien fait pour vous

Les animaux sont un trésor précieux, ils font partie de notre famille et non seulement ils nous protègent, mais ils nous apprennent également à aimer sans rien attendre en retour. Bien sûr, leur amour est inconditionnel, sinon ils ne feraient pas ce qui suit pour vous :

1. Il vous aide à vous exercer

votre chien vous permet de faire du sport

Ce n’est pas que pas parce que les chiens veulent aller au parc pour courir un peu plus que dans l’appartement, ou qu’ils ont besoin de marcher pour se soulager… S’ils s’activent, c’est pour que vous puissiez faire de l’exercice ! N’oubliez pas que les chiens placent toujours leurs propriétaires au dessus d’eux-mêmes.

2. Il vous regarde dans les yeux

Pour les chiens, un regard soutenu revient à donner un câlin. Ce faisant, ils libèrent une hormone appelée ocytocine, liée au bien-être. Par conséquent, en jouant ou en vous reposant, n’hésitez pas à le regarder dans les yeux. Ce sera un excellent médicament pour vous deux !

3. Il soulage le fardeau de culpabilité

S’il y a des enfants à la maison, ils se comporteront sûrement de la même manière, et seront des compagnons d’aventure et de malice. Lorsque quelque chose se passe à la maison et que nous demandons à nos enfants qui est responsable, ils sont susceptibles de répondre par le nom du chien. Les enfants et l’animal forment une bonne équipe.

4. Il vous aide à nettoyer

Une autre chose que votre chien fait pour vous se produit lorsque vous déposez de la nourriture sur le sol, ils sont les premiers à la lécher. Ils feront n’importe quoi pour que votre maison soit propre (de nourriture bien sûr), sur la table, le canapé, le comptoir… .

5. Il est votre baby-sitter

Encore une fois, la relation entre les enfants et les chiens est forte. Etant si protecteurs et affectueux, ils constituent la sécurité idéale pour les bébés. Il est prouvé que ceux qui sont élevés avec un animal domestique sont plus heureux. Ils seront bien gardés et si quelque chose leur arrive, les chiens en informeront immédiatement les parents.

6. Il vous réchauffe en hiver

Il fait froid et vous êtes sur le point de vous mettre au lit… Votre chien est aussi prêt à grimper ! Pourquoi ? Ce n’est pas parce qu’il veut être à l’aise, mais pour vous offrir de la chaleur pendant la nuit. Encore une fois, nous ne comprenons pas les raisons cachées de cette attitude des chiens.

7. Il rapporte le courrier ou le journal

Apporter du courrier est une autre chose que votre chien fait pour vous. Pour cela, vous devrez le dresser un peu, et si vous vous y prenez dès son plus jeune âge, ce n’est que mieux. Or, grâce à ce dressage, votre chien pourra vous rapporter votre courrier mais aussi d’autres choses telles que vos chaussures par exemple, juste pour se faire dorloter. Faites attention si vous lui apprenez à ouvrir le réfrigérateur !

8. Il éveille l’enfant qui sommeille en vous

Lorsqu’il se rend compte que vous vous ennuyez, il veut sortir jouer, il vous apporte un ballon ou une laisse pour que vous alliez le promener. Et lorsque vous jouez avec lui, votre chien vous permet de retomber en enfance !

9. Il est réconfortant

votre chien vous réconforte

Si nous avons passé une journée horrible, nous nous sentons fatigués, accablés ou stressés. Les animaux sont presque les seuls à pouvoir, avec quelque chose d’aussi simple que leur museau, nous montrer qu’ils sont là. Vous n’avez pas à parler, ils sont à vos côtés pour vous soutenir et cela suffit.

10. Il tire le meilleur de vous

Peut-être qu’au bureau ou avec votre famille, vous êtes connu pour avoir toujours quelque chose à redire, vous n’êtes pas la personne la plus expressive au monde avec votre famille ou vos amis… Mais avec votre chien, tout est différent. Vous pouvez éclater de rire ou le serrer pendant plusieurs minutes. Nul doute que votre animal fait ressortir vos meilleurs qualités.

Qu’attendez-vous pour remercier votre chien de tout ce qu’il fait pour vous ?